Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#316032 par reimmstein
18 Oct 2015, 17:51
Fini Ori & the Blind Forest. Un jeu assez sympathique, les décors sont très beau et les musiques bien travaillées. Mais l'inconstance des triggers, la difficulté en dent de scie et les 3 "escape" du jeu mal branlée m'ont un peu gâché l'ensemble. De plus je trouve le chara design assez moyen (hormis Kuro, "l'ennemi" de l'aventure). Un bon jeu, mais guère plus pour moi.
#316041 par theobrendel
18 Oct 2015, 18:10
reimmstein a écrit:Fini Ori & the Blind Forest. Un jeu assez sympathique, les décors sont très beau et les musiques bien travaillées. Mais l'inconstance des triggers, la difficulté en dent de scie et les 3 "escape" du jeu mal branlée m'ont un peu gâché l'ensemble. De plus je trouve le chara design assez moyen (hormis Kuro, "l'ennemi" de l'aventure). Un bon jeu, mais guère plus pour moi.

:riflemf: T'as pas le droit de dire du mal d'Ori :lovelove: :lovelove: :lovelove:

Plus sérieusement tu reproches quoi aux trigger et aux "escapes" ? Je trouve que ça rajoute un côté "dur" au jeu qui est plaisant. Un peu de durété dans ce jeu poétique :oops:

Et puis comme dirait Master, c'est pas dur, c'est exigeant :whistl:

:mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par theobrendel le 18 Oct 2015, 18:14, édité 1 fois.
#316044 par Psikyopath
18 Oct 2015, 18:14
T'as fait Dust: An Elysian Tail ?
J'ai acheté les 2 en même temps sur Steam, ils étaient dans la même catégorie.

Perso j'ai adoré Dust, mais pas encore fait Ori.
Dernière édition par Psikyopath le 18 Oct 2015, 18:15, édité 1 fois.
#316046 par theobrendel
18 Oct 2015, 18:15
Psikyopath a écrit:T'as fait Dust: An Elysian Tail ?
J'ai acheté les 2 en même temps sur Steam, ils étaient dans la même catégorie.

Perso j'ai adoré.

Voilà la voix de la sagesse :imold:
#316048 par reimmstein
18 Oct 2015, 18:16
je l'ai fait aussi le Dust, j'en ai pensé un peu la même chose. Le chara design est encore pire dans Dust à mon goût :facepalm:
#316049 par Psikyopath
18 Oct 2015, 18:18
Ce que j'avais reproché à Dust personnellement c'est pas tant le chara design (un peu furry tout de même :mrgreen: ) mais qu'ils n'aient pas insisté sur le côté scénaristique.

Niveau gameplay ça m'a bluffé, mais niveau personnages ont aurait dit qu'ils faisaient tous de la figuration plutôt qu'autre chose :/
Donc en gros, les persos étaient fadasses, et le scénario pas assez poussé mais gameplay excellent.

J'ai aussi Aquaria à faire, qui se rapproche de ces deux titres.
Quand j'ai vu que le mec qui a conçu Spelunky avait participé à ce titre j'ai pas vraiment pu m'empécher de le prendre.
#316073 par Masterlord
18 Oct 2015, 19:45
theobrendel a écrit:Et puis comme dirait Master, c'est pas dur, c'est exigeant :whistl:

Mon bourrage de crâne rentre, ça fait plaisir ! :D
Dommage que c'est pas associé aux bons jeux mais ça viendra un jour. :twisted:
#316094 par reimmstein
18 Oct 2015, 20:56
theobrendel a écrit:
reimmstein a écrit:Fini Ori & the Blind Forest. Un jeu assez sympathique, les décors sont très beau et les musiques bien travaillées. Mais l'inconstance des triggers, la difficulté en dent de scie et les 3 "escape" du jeu mal branlée m'ont un peu gâché l'ensemble. De plus je trouve le chara design assez moyen (hormis Kuro, "l'ennemi" de l'aventure). Un bon jeu, mais guère plus pour moi.

:riflemf: T'as pas le droit de dire du mal d'Ori :lovelove: :lovelove: :lovelove:

Plus sérieusement tu reproches quoi aux trigger et aux "escapes" ? Je trouve que ça rajoute un côté "dur" au jeu qui est plaisant. Un peu de durété dans ce jeu poétique :oops:

Et puis comme dirait Master, c'est pas dur, c'est exigeant :whistl:

Sauf qu'une courbe de difficulté erratique et mal dosée c'est pas vraiment un bon point pour moi. Des jeux exigeants comme tu dit y'en a que j'adore, comme Meat Boy. Là non, c'était juste malvenu.
#316096 par Gr1cheux
18 Oct 2015, 21:06
Me revoila pour la énième fois dans le cratère d'impact de Tallon IV. :mrgreen:

Je ne me lasse pas de Metroid Prime ! :whistl:

(il nous fait chier avec ses Metroid) :mrgreen:
#316108 par theobrendel
18 Oct 2015, 23:13
J'ai essayé plusieurs fois les Metroid sur GC, à leur sortie d'ailleurs. Mais j'ai été bloqué à un moment et impossible de savoir quoi faire alors que j'y avais mis pas mal d'heure déjà. Et depuis j'ai plus touché un Metroid :whistl:

Pour ma part j'ai failli péter une paire de fois ma 3DS donc je tenterai à nouveau le dernier boss de Majoras Mask plus tard :pendu: :shitwall: :shitwall: :shitwall:
#316111 par The Bartman
19 Oct 2015, 00:05
theobrendel a écrit:J'ai essayé plusieurs fois les Metroid sur GC, à leur sortie d'ailleurs. Mais j'ai été bloqué à un moment et impossible de savoir quoi faire alors que j'y avais mis pas mal d'heure déjà. Et depuis j'ai plus touché un Metroid :whistl:

Y'avait pas un bug connu sur Metroid Prime 2 justement, qui te bloquait complètement ta progression (genre une porte impossible à ouvrir + impossibilité de revenir sur tes pas si t'as pas fait ce qu'il faut au bon moment)?