Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#312757 par Gilou
28 Sep 2015, 11:07
Yeah, je viens de terminer Super Metroid. En MSU1, les musiques sont vraiment formidables, c'est vraiment un classique.
Par contre, le jeu m'indique que j'ai récolté 66% des items. J'avais l'impression d'avoir scanné tous les murs du jeu, et je sentais bien qu'il me manquait des objets, mais quand même pas un tiers ! Et ce qui m'embête, c'est que depuis mon dernier point de sauvegarde, je ne peux plus revenir en arrière. Ai-je raté quelque chose ? Je ne peux vraiment pas repartir chercher ce qui me manque ? J'aurais bien aimé voir Samus sans son armure.
#312772 par Acerbatus
28 Sep 2015, 13:28
Je crois que ca ne depend pas du pourcentage d objets recuperer mais du temps de jeux Gilou.
Apres je dis ptet une connerie
#312785 par RyoXYZ
28 Sep 2015, 14:36
Après 55h je jeu, je viens de terminer Suikoden 2... je ne l'avais pas refait depuis son année de sortie en France (2000), le constat est sans appel : CULTISSIME !!

Je ne me souvenais pas qu'il était aussi long, beaucoup plus long que le 1 qui se termine en 15-20h. Il y a plein de choses dont je ne rappelais pas, du coup je l'ai redécouvert, c'est presque comme si j'avais fait un jeu auquel je n'avais jamais touché. Un vrai plaisir :)

Un vrai RPG old-school, avec un scénario très pointu. La psychologie des personnages principaux est également très travaillée, bien plus que la majorité des jeux de cette époque. Je ne me rappelais pas non plus que le langage était aussi "violent" par moments, et que certains passages étaient aussi noirs. Je pense l'avoir encore plus apprécié que la première fois, peut-être même jusqu'à venir occuper la 1ere place de mon top RPG à égalité avec FFVI pour moi intouchable jusqu'alors...

Cet enchaînement des 2 premiers Suikoden vient de me faire rendre compte à quel point j'étais en manque de RPG, je me suis régalé et j'ai très envie de revenir sur d'autres jeux de ce genre, après un petit passage sur un peu de curent :wink:

Prochains jeux : Dishonored (PS3) et Gravity rush (Vita) ;)
#312831 par Acerbatus
28 Sep 2015, 20:41
Je viens d attaquer aujourd hui Secret of Mana , un RPG et OUI !
Bon pour l instant pas grand chose à dire à par qu il est joli et que des nenuphars m ont bloquer pendant au moins 15 minutes jusqu a ce que je decouvre que la petite cascade n etait pas un element du decor :whistl:

Sinon je continue Link s Awakening , je viens d obtenir l arme la plus puissante du jeu : Le grappin bien sur qui frappe plus loin et plus fort que l épée bien sur . J' adore la map de ce Zelda , je me paume toujours et il y a un paquet de grottes a explorer :D .
#312842 par Gr1cheux
28 Sep 2015, 21:30
ledenezvert a écrit:
Acerbatus a écrit:Je crois que ca ne depend pas du pourcentage d objets recuperer mais du temps de jeux Gilou.

Polop !!

Tu dis une connerie :wink:

T'es sûr que c'est pas en moins de 3h plutôt ? :whistl:
#312853 par ledenezvert
28 Sep 2015, 22:08
Gr1cheux a écrit:
ledenezvert a écrit:
Acerbatus a écrit:Je crois que ca ne depend pas du pourcentage d objets recuperer mais du temps de jeux Gilou.

Polop !!

Tu dis une connerie :wink:

T'es sûr que c'est pas en moins de 3h plutôt ? :whistl:

Polop !!

Au temps pour moi j'ai lu trop vite :oops: (c'est moi qui dit une connerie du coup :facepalm: ), je croyais qu'Acerbatus disait que le temps de jeu affectait le pourcentage... La fin avec Samus sans armure est accessible en finissant effectivement en moins de 3h :whistl:
#312937 par Gilou
29 Sep 2015, 15:29
ledenezvert a écrit:Au temps pour moi j'ai lu trop vite :oops: (c'est moi qui dit une connerie du coup :facepalm: ), je croyais qu'Acerbatus disait que le temps de jeu affectait le pourcentage... La fin avec Samus sans armure est accessible en finissant effectivement en moins de 3h :whistl:

Diantre. J'en ai mis plus de 10...
#313001 par reimmstein
29 Sep 2015, 22:32
J'me suis lancé le premier Layton sur DS, j'adore ! Les énigmes sont bien tordues et l'ambiance géniale !
#313229 par Gilou
01 Oct 2015, 15:23
J'ai enfin joué à Violonist of Hameln sur Super Nintendo (traduit en anglais).
Par contre, j'ai l'impression que le jeu ne propose aucun système de sauvegarde. Ai-je raté quelque chose ? Existe-t-il un cheat code ou autre pour ne pas recommencer au début à chaque fois ?
#313231 par theobrendel
01 Oct 2015, 15:28
reimmstein a écrit:J'me suis lancé le premier Layton sur DS, j'adore ! Les énigmes sont bien tordues et l'ambiance géniale !

Les 6 volets sont géniaux, et assez long je trouve genre 10-15h chacun.
Du bonheur en barre :imold:
#313264 par Acerbatus
01 Oct 2015, 17:41
reimmstein a écrit:J'me suis lancé le premier Layton sur DS, j'adore ! Les énigmes sont bien tordues et l'ambiance géniale !

Rem le mec qui achete et finis 5 jeux par jour 8)
#313275 par reimmstein
01 Oct 2015, 19:50
J'en commence 5 par jour. Après je les fini, ou pas :mrgreen:
En ce moment je suis sur le premier prof Layton donc, je le fait tranquillou un peu tout les soirs c'est chouette :) Aussi sur Batman Arkham City, le premier que je fais de ces batman récent. Ben il est vraiment très bon ce jeu, même si les mecs en tenue moulante qui mettent leur slip sur leur pantalon c'est pas trop mon truc (heureusement y'a Catwoman et Harley Quinn :oops:). Je refais une partie aussi sur Secret of Mana, Dying Light, toujours sur la 3ième boucle de Borderlands 2 (qui est vraiment hard en solo).... Bref multi tâche quoi :lol: