Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#311801 par reimmstein
21 Sep 2015, 20:01
ledenezvert a écrit:
reimmstein a écrit:Qu'est-ce qu'il a de belle musiques Castlevania 3, un vrai plaisir à jouer ^^

Polop !!

Et encore, si tu jouais à la version japonaise tu en resterais baba :wink:

D'ailleurs j'ai essayé de passer ma cartouche PAL sur Famicom mais ça ne marche pas :mrgreen:
Pas grave, les vrais jouent en 50hz. Master le sait.
:huhuhu:
#311813 par ledenezvert
21 Sep 2015, 20:51
Acerbatus a écrit:En plus qu est ce qu il est dur en PAL sans le sort pete de Sypha et le couteau moisi de Grant :(

Polop !!

C'est surtout le faire de A à Z avec Grant, Sypha ou Alucard qui est vraiment difficile en fait, c'est quasiment une promenade de santé avec Trevor en comparaison :roll:
#311865 par Acerbatus
22 Sep 2015, 00:20
Je crois que je l ai jamais finis en PAL :whistl:. Pas de checkpoint acant Drac faut pas deconner quand meme alors que la version jap je me la faisais a chaque fois que je me faisais chier en etude de soir :mrgreen:
#311867 par ledenezvert
22 Sep 2015, 01:20
Acerbatus a écrit:Je crois que je l ai jamais finis en PAL :whistl:. Pas de checkpoint acant Drac faut pas deconner quand meme alors que la version jap je me la faisais a chaque fois que je me faisais chier en etude de soir :mrgreen:

Polop !!

Cette absence de checkpoint avant Drac' est certes un peu pénible mais on peut largement l'outrepasser car malgré ses trois formes, le Comte n'est pas aussi pénible à vaincre que dans le 1er épisode en comparaison, on comprend vite comment éviter ses coups (sa première forme étant la + difficile si on ne s'y prépare pas correctement) :wink:
#311870 par reimmstein
22 Sep 2015, 06:54
Je vous dirais ça quand j'aurais passé le niveau 2 avec les engrenages :whistl:
#311879 par Gunpei
22 Sep 2015, 08:36
Vous me donnez envie d'y rejouer.
Pour la petite histoire, mon meilleurs copain avait eu la Super Nintendo avec Castlevania 4. Une claque sonore (et visuelle bien sûr) pour moi.
Du coup, après avoir lu le test et les notes du 3ème épisode dans "Player One" au bureau de tabac (je ne l'avais pas encore reçu), je me suis jeté dessus le lendemain à la Fnac. Et je me souviens encore de cette sensation lors des premières notes du premier niveau :roll: .
#311880 par Acerbatus
22 Sep 2015, 08:38
Oui c est vrai qu il fait plus peur qu autre chose mais sa premiere forme faut juste bourrrer parce que eviter ses flammes....
reimmstein a écrit:Je vous dirais ça quand j'aurais passé le niveau 2 avec les engrenages :whistl:

Et dire que ce niveau sert a rien :mrgreen:
#311935 par ledenezvert
22 Sep 2015, 12:37
Acerbatus a écrit:Oui c est vrai qu il fait plus peur qu autre chose mais sa premiere forme faut juste bourrrer parce que eviter ses flammes....

Polop !!

Le positionnement des flammes dépend de celle du personnage, quand on comprend comment ça fonctionne, il n'est guère difficile de prévoir leur apparition et de gérer leur écart pour que le héros ait une marge de manoeuvre suffisante de sorte à pouvoir les éviter et contre-attaquer. Prendre son temps pour analyser puis essayer, voilà ce qu'il faut faire dans un Castlevania ^^
#311940 par Acerbatus
22 Sep 2015, 13:44
Bien sur, c est d ailleurs un des trucs que j aime dans la serie. Apres ce Castlevania est un des tout premier que j ai fais alors je devai etre encore nul 8)
#311945 par ledenezvert
22 Sep 2015, 14:05
Acerbatus a écrit:Bien sur, c est d ailleurs un des trucs que j aime dans la serie. Apres ce Castlevania est un des tout premier que j ai fais alors je devai etre encore nul 8)

Polop !!

Et pourtant ce n'est pas non plus le + évident à finir quand on débute dans la licence, surtout comparé à SCIV par exemple :roll: Mais je persiste sur sa fausse réputation de jeu vraiment difficile, elle est vraiment usurpée :imold:
#311951 par Acerbatus
22 Sep 2015, 16:22
Ben je les ai fais dans l ordre :)
Apres les Castlevania c est pas vraiment difficile, c est vraiment du par coeur (savoir qu elle arme avoir a quel moment, comment passer une section...)
Apres niveau difficulte rien ne surpasse le Akumajou Dracula X68000..... Impossible :facepalm:
#311976 par ledenezvert
22 Sep 2015, 19:52
Acerbatus a écrit:Ben je les ai fais dans l ordre :)
Apres les Castlevania c est pas vraiment difficile, c est vraiment du par coeur (savoir qu elle arme avoir a quel moment, comment passer une section...)
Apres niveau difficulte rien ne surpasse le Akumajou Dracula X68000..... Impossible :facepalm:

Polop !!

Je suis d'accord avec toi sur l'idée du par coeur mais pas sur certains passages, il faut un peu de chance en + vu le côté aléatoire ou le nombre de paramètres à prendre en compte pour avancer, je pense notamment au couloir infernal juste avant la Mort dans le premier opus, ou le loup-garou sur X68000 :shitwall: Niveau difficulté, il faudra que je tâte de Vampire Killer MSX2 et de Haunted Castle pour me prononcer sur la question :whistl: