Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#308781 par ledenezvert
30 Aoû 2015, 22:03
Polop !!

Bon j'ai fait les missions secondaires de Ground Zeroes pour commencer la journée, mais autant sauver l'agent infiltré était sympa, autant "Déjà vu" m'a déçu (je ne suis même pas allé au bout des scènes à recréer tellement je m'ennuyais...) :? et je n'ai pas tenté "Jamais vu". J'ai ensuite enchaîné avec le début de The Phantom Pain, et mazette quel prologue :shock: J'en suis au chapitre 1 épisode 2 (j'aime bien ce découpage façon "série" à suivre^^), et j'avoue avoir pris une p'tite baffe graphique avec les paysages du premier pays visité :lovelove: c-à-d
l'Afghanistan
#308790 par Neirda19260
30 Aoû 2015, 23:17
ledenezvert a écrit:Polop !!

Bon j'ai fait les missions secondaires de Ground Zeroes pour commencer la journée, mais autant sauver l'agent infiltré était sympa, autant "Déjà vu" m'a déçu (je ne suis même pas allé au bout des scènes à recréer tellement je m'ennuyais...) :? et je n'ai pas tenté "Jamais vu". J'ai ensuite enchaîné avec le début de The Phantom Pain, et mazette quel prologue :shock: J'en suis au chapitre 1 épisode 2 (j'aime bien ce découpage façon "série" à suivre^^), et j'avoue avoir pris une p'tite baffe graphique avec les paysages du premier pays visité :lovelove: c-à-d
l'Afghanistan

Tu as déjà le jeu? :o Par quelle magie?
#308795 par Masterlord
30 Aoû 2015, 23:32
ledenezvert a écrit:Polop !!

Bon j'ai fait les missions secondaires de Ground Zeroes pour commencer la journée, mais autant sauver l'agent infiltré était sympa, autant "Déjà vu" m'a déçu (je ne suis même pas allé au bout des scènes à recréer tellement je m'ennuyais...) :? et je n'ai pas tenté "Jamais vu".

Image

You deserve it !

C'est vrai que la mission en elle même n'est palpitante (pas d'action, uniquement 16 gardes tous plus ou moins fixes), c'est tout le coté fan service qui importe en fait. Enfin je sais pas j'ai littéralement passé une heure et demie dessus, a chercher les logos, les clins d’œils, ecouter les conneries qu'avait à dire Kaz... Rien que le fait d'avoir Encounter en theme d'alerte m'a fait tripper. Après c'est clair que c'est pas du niveau de l'acte 4 de MGS 4... En plus en ne faisant pas toutes les scènes t'as pas eu droit au quiz final !

Fut un temps ou j'hésitais entre MGS et MGS 3, mais maintenant j'en suis sûr, mon préféré c'est le premier, loin devant. :D

D'ailleurs sans transitions aucunes je viens de le terminer à 100% ce GZ (ou presque, il me reste les rang S sur les missions difficile mais j'ai pas le courage). J'attends le facteur de pied ferme ! :mrgreen:
#308796 par Acerbatus
30 Aoû 2015, 23:44
Fini Metal Slug 5 aujourd hui et c etait............. bien. J ai rien a lui reproche mais en meme temps il y a rien qui m a surpris, juste un peu le boss final qui pete la classe (par contre ses patterns sont nuls a chier)
#308809 par Gunpei
31 Aoû 2015, 08:15
Toujours sur Portrait of Ruin. J'essaye de faire les 1000% de la carte est pourquoi pas de trouver la totalité des objets. Ce qui me donne pour le moment : 947,40%, avec le niveau 62, Richter affronté, 3 étages de franchis dans "l'Antre du démon"... et je n'ai toujours pas essayé le combat final :mrgreen: .
#308810 par reimmstein
31 Aoû 2015, 08:24
Acerbatus a écrit:Fini Metal Slug 5 aujourd hui et c etait............. bien. J ai rien a lui reproche mais en meme temps il y a rien qui m a surpris, juste un peu le boss final qui pete la classe (par contre ses patterns sont nuls a chier)

Quoi la musique t'a pas surpris ? Ça change pourtant :mrgreen: !
#308864 par Neirda19260
31 Aoû 2015, 12:17
Masterlord a écrit:Fut un temps ou j'hésitais entre MGS et MGS 3, mais maintenant j'en suis sûr, mon préféré c'est le premier, loin devant. :D

Fut un temps ou tu avais encore l'occasion de faire le bon choix oui!
MGS 3!!!! La claque des claques parmis les MGS! Lancer des scorpions sur les ennemis. Le duel de Sniper! The Sorrow! The Boss! Tout ça :o
#308866 par gentux
31 Aoû 2015, 12:30
Masterlord a écrit:Fut un temps ou j'hésitais entre MGS et MGS 3, mais maintenant j'en suis sûr, mon préféré c'est le premier, loin devant. :D

Tu as choisi.. judicieusement.
#308870 par theobrendel
31 Aoû 2015, 12:53
gentux a écrit:

Moi j'ai toujours pas trouvé la réponse à cette question ! Le 3 a une mise en scène et un scénar vraiment ouf.
Alors que le 1 était énorme en tout !

Putain Tux ça vient d'où ça ??? J'entends encore la voix dans ma tête, mais impossible de remettre dans quoi c'était.

EDIT : LSDA ?
EDIT 2 : Non j'ai retrouvé c'est bon :D Junior !
#308871 par Masterlord
31 Aoû 2015, 13:03
Neirda19260 a écrit:

Fut un temps ou tu avais encore l'occasion de faire le bon choix oui!
MGS 3!!!! La claque des claques parmis les MGS! Lancer des scorpions sur les ennemis. Le duel de Sniper! The Sorrow! The Boss! Tout ça :o

L'arrivée sur Shadow Moses. Encounter. Revolver Ocelot. Fais moi sentir, FAIS MOI SENTIR VIVANT. L'entrechoquement d'os et de tendons. Psycho Mantis. La torture. Le Hind D. Sniper Wolf. Le tirage d'oreille esquimau. Le combat contre Metal Gear. La mort de Frank Jaeger. Le duel sur le Metal Gear. La fuite en Jeep. Escape. PAS SI VITE SNAKE ! CE N'EST PAS FINIIIII ! LIQUIIIIIIIIID ! Le ciel, la mer, les caribous. The Best is Yet to Come.

Après me fait pas dire ce que j'ai pas dit. J'aime beaucoup MGS 3, c'était la grosse claque la première fois que je l'ai fait. Mais en me les refaisant tous avant le 5 et en rejouant au 3 pour la première fois depuis mon premier run j'ai pas été plus (re)conquis que ça. Il y a toujours les moment d'anthologie comme l'opening, l'échelle, la fuite dans les égouts suivi de The Sorrow, le combat final dans le par terre de fleurs, mais il y a aussi tout les défauts/lourdeurs que je n'avais pas vraiment ressentit la première fois comme se soigner/nourrir toutes les 30s dans le menu, le camouflage dans le menu et les trucs ridicules comme l'équipe cobra, que j'avais pourtant adorée à l'époque, et même parfois la mise en scène (l'overdose de ralentits et le miaulement d'Ocelot bordel).

Je me demande même si je ne mettrais pas MGS4 devant (mais faut que je refasse MGS4).

gentux a écrit:

Image
#308879 par takopix
31 Aoû 2015, 13:54
J'ai terminé deux parties de Until Dawn, j'aime bien :) assez fun et glauque. Et j'ai quand même pas mal sursauté au final.
#308881 par Psikyopath
31 Aoû 2015, 14:30
Je viens de me refaire une session de Volfied sur PC-Engine.
Ca doit bien faire 10 ans que je l'avais pas sorti de sa boîte, et suis pas déçu au final. Gameplay très addictif :imold:

Pour ceux qui se rappellent Zoom sur MegaDrive et Qix sur Arcade, vous mélangez les 2 et vous obtenez Volfied :mrgreen: