Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#83844 par Kikosaurus
27 Mai 2012, 23:06
gentux écrit:
Kikosaurus écrit:
Toujours en train de me refaire Ocarina of Time ; déjà quatre médaillons récupérés, c'est fou ce que ça passe vite ! En plus, les temples sont infiniment plus simples que dans mes souvenirs (qui doivent avoir trois ou quatre ans) : il m'a fallu tout juste deux heures pour venir à bout du Temple de l'Eau, alors qu'il m'avait fallu deux semaines à l'époque...

Et puis, quel bonheur de [...] passer des heures dans le stand de pêche (ne me regardez pas comme ça, on l'a tous fait :laugh:)

Pas moi. :dry:

Tu n'as donc pas eu d'enfance, pauvre malheureux ? :ohmy:

#83855 par gentux
27 Mai 2012, 23:45
Kikosaurus écrit:
gentux écrit:
Kikosaurus écrit:
Toujours en train de me refaire Ocarina of Time ; déjà quatre médaillons récupérés, c'est fou ce que ça passe vite ! En plus, les temples sont infiniment plus simples que dans mes souvenirs (qui doivent avoir trois ou quatre ans) : il m'a fallu tout juste deux heures pour venir à bout du Temple de l'Eau, alors qu'il m'avait fallu deux semaines à l'époque...

Et puis, quel bonheur de [...] passer des heures dans le stand de pêche (ne me regardez pas comme ça, on l'a tous fait :laugh:)

Pas moi. :dry:

Tu n'as donc pas eu d'enfance, pauvre malheureux ? :ohmy:

Si. Mais la pêche j'aime moyennement.
C'est tellement mieux d'être au galop sur Epona. :blush:

#83898 par Masterlord
28 Mai 2012, 10:17
Héééééééé !
J'suis pas un poisson moi !!

:whistle:

#83910 par Kikosaurus
28 Mai 2012, 10:47
Masterlord écrit:
Héééééééé !
J'suis pas un poisson moi !!

:whistle:

:laugh:

C'est LE premier truc à faire en arrivant au stand, hameçonner la caquette du gérant puis pêcher avec :laugh:

#84025 par Choka
28 Mai 2012, 19:05
Hoya!

Après approximativement 6/8 heures de jeu, réparties sur plusieurs jours, je suis arrivé à la fin de XIII sur GameCube.

Un jeu bien sympathique, avec un look cartoonesque bien plaisant, même si le système de visée reste étrange..., bien différent de mon FPS préféré sur NGC: 007 NightFire.

P.S: Il n'est donc pas possible de re-sélectionner une mission une fois le jeu terminé? :blink: C'est pas super de devoir recommencer systématiquement le jeu...

#84045 par Kikosaurus
28 Mai 2012, 20:18
Je suis en train de faire ce qui est à mes yeux la meilleure partie d'Ocarina of Time, à savoir toute la partie se déroulant dans la Vallée Gerudo.

Ah là là, l'infiltration dans la forteresse, les remarques très suggestives des charpentiers une fois délivrés, le concours d'archerie montée dans lequel on vide sa bourse pour obtenir ce foutu carquois, la traversée du désert hanté, le marchand de tapis avec son accent arabe qui m'a fait hurler de rire (je l'avais oublié celui-là !), et le Temple de l'Esprit, tant d'éléments géniaux concentrés en si peu de temps...

Allez, bientôt le sixième médaillon, et la confrontation finale avec le Seigneur du Malin ! :woohoo:

#84053 par Masterlord
28 Mai 2012, 20:47
Kikosaurus écrit:
Je suis en train de faire ce qui est à mes yeux la meilleure partie d'Ocarina of Time, à savoir toute la partie se déroulant dans la Vallée Gerudo.

Ah là là, l'infiltration dans la forteresse, les remarques très suggestives des charpentiers une fois délivrés, le concours d'archerie montée dans lequel on vide sa bourse pour obtenir ce foutu carquois, la traversée du désert hanté, le marchand de tapis avec son accent arabe qui m'a fait hurler de rire (je l'avais oublié celui-là !), et le Temple de l'Esprit, tant d'éléments géniaux concentrés en si peu de temps...

T'as oublié la musique. :)

#84054 par crazybob17
28 Mai 2012, 20:49
C'est marrant j'étais exactement entrain de refaire le même jeu (OOT) quand j'ai récuperé une manette de 64, j'ai fini le temple du feu, puis je me suis trouvé une PSone avec MGS... Je me suis relancé dans la série... Fraichement fini, j'ai attaqué MGS2: Substance.. Tanker fini... A moi la big shell!

#84061 par Kikosaurus
28 Mai 2012, 21:02
Masterlord écrit:
Kikosaurus écrit:

T'as oublié la musique. :)

NOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Mais comment ai-je pu oublier la piste de la Vallée Gerudo, LA meilleure piste de TOUTE la saga Zelda ? Comment ai-je osé ? Je ne suis qu'un misérable... Blague à part, je me rappelle de la première fois que je suis arrivé dans la Vallée. J'étais sur Epona, tranquille, et là, je me suis arrêté, ai posé la manette, et je suis resté comme ça, à profiter de la musique pendant au moins trois minutes :laugh:

crazybob17 écrit:
C'est marrant j'étais exactement entrain de refaire le même jeu (OOT) quand j'ai récuperé une manette de 64, j'ai fini le temple du feu, puis je me suis trouvé une PSone avec MGS... Je me suis relancé dans la série... Fraichement fini, j'ai attaqué MGS2: Substance.. Tanker fini... A moi la big shell!

Ah, un fan de MGS, ça fait toujours chaud au coeur ;) C'est malin ça, tu m'as donné envie de refaire le 2 ! Ne serait-ce que pour le passage dans l'Arsenal Gear avec les légendaires appels Codec de Campbell :laugh:

#84064 par comptesuppr101
28 Mai 2012, 21:05
J'hésite à refaire le 2 souvent.

Le souvenir migraineux du scénario m'en empêche souvent.

#84065 par Kikosaurus
28 Mai 2012, 21:10
JNS écrit:

Ne joue surtout pas au 4 dans ce cas ;) J'ai pas ressenti ce problème, personnellement la première fois j'avais eu du mal à digérer toutes les informations qu'on fournit au joueur (surtout à la fin du jeu, dans l'Arsenal Gear) mais j'avais quand même été mystifié par [spoiler]le fait que MGS 2 soit un "jeu dans le jeu", que la mission de Raiden ne soit finalement qu'une reproduction de Shadow Moses et qu'à la fin du jeu, on ne sache toujours pas si tous les évènements de la Big Shell sont réels ou pas.[/spoiler]

Quand on refait le jeu en sachant tout cela, on a un niveau de lecture complètement transformé sur tous les évènements se produisant et sur les personnages rencontrés, et rien que pour ça, Sons of Liberty est un jeu qui doit être fait au moins deux fois.

#84067 par Masterlord
28 Mai 2012, 21:18
Kikosaurus écrit:
Blague à part, je me rappelle de la première fois que je suis arrivé dans la Vallée. J'étais sur Epona, tranquille, et là, je me suis arrêté, ai posé la manette, et je suis resté comme ça, à profiter de la musique pendant au moins trois minutes :laugh:

Idem. :laugh:
En même temps elle est tellement géniale. :)

JNS écrit:

Idem.
Ainsi que l’environnement, la Big Shell je trouve ça super répétitif. MGS 2 m'a beaucoup déçu, le début dans le tanker est vraiment génial, ensuite, il y a Raiden. :)

#84071 par Kikosaurus
28 Mai 2012, 21:27
Masterlord écrit:
Idem.
Ainsi que l’environnement, la Big Shell je trouve ça super répétitif. MGS 2 m'a beaucoup déçu, le début dans le tanker est vraiment génial, ensuite, il y a Raiden. :)

Mais quand est-ce que vous comprendrez que Raiden est un miroir du joueur : il est déboussolé, en quête de repères, dans un monde où tout le dépasse et où il n'est qu'un pion ? Quand comprendrez-vous que Snake, grâce à cette "destitution", gagne en maturité, devient celui qui fait réfléchir Raiden (et nous par la même occasion) sur le sens du monde, de la guerre ? Vous me rappelez les mecs qui vidaient leur rage en 2002 à la sortie du jeu ! J'suis dégoûté, j'veux plus vivre dans ce monde, JNS et Masterlord m'ont déçu, aaaaaah ! :laugh:

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer Raiden, mais bon, même si j'étais déçu de ne pas jouer avec Snake (qui ne l'était pas ?), j'ai aimé la façon dont Kojima utilise ce personnage pour désorienter le joueur tout au long de la mission. Après tout est affaire de goût, bien évidemment ; certains trouveront MGS 2 trop alambiqué et chiant au possible quand d'autres le trouveront terriblement génial et très intimiste dans son approche.

Cela fait dix ans que ce jeu déchaîne les passions et fait couler de l'encre partout, donc ce genre de débat ne m'étonne pas.

#84075 par Masterlord
28 Mai 2012, 21:38
Kikosaurus écrit:
Masterlord écrit:
Idem.

Mais quand est-ce que vous comprendrez que Raiden est un miroir du joueur : il est déboussolé, en quête de repères, dans un monde où tout le dépasse et où il n'est qu'un pion ? Quand comprendrez-vous que Snake, grâce à cette "destitution", gagne en maturité, devient celui qui fait réfléchir Raiden (et nous par la même occasion) sur le sens du monde, de la guerre ?

J'ai pas compris MGS 2, j'ai lâché après l'interrogatoire (mes mains répondaient mais mon cerveau était ailleurs). :laugh:

J'suis dégoûté, j'veux plus vivre dans ce monde, JNS et Masterlord m'ont déçu, aaaaaah ! :laugh:

Tu raterais MGS 5 ? :whistle:

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer Raiden, mais bon, même si j'étais déçu de ne pas jouer avec Snake (qui ne l'était pas ?)

Le monde s'est écroulé autour de moi quand j'ai compris que ce ne serait pas "juste pour 10-15 minutes" (oui, j'aime me rassurer). :laugh:

Cela fait dix ans que ce jeu déchaîne les passions et fait couler de l'encre partout, donc ce genre de débat ne m'étonne pas.

Il n'y a pas à débattre, MGS 2 est mauvais, c'est tout. :whistle: :laugh:

#84082 par Kikosaurus
28 Mai 2012, 21:45
1) Ah oui, ça m'est arrivé sur la fin de perdre le fil, mais je me disais "Mec regarde et essaye de comprendre, sinon tu vas passer la nuit à te taper des résumés de l'histoire sur le Web !" :laugh:

2) Tu as empêché une personne de se suicider. C'est ta BA du jour :laugh:

3) T'imagines pas la tronche que j'ai fait quand j'ai commencé MGS 3 et que Snake portait le masque de Raiden :silly: Moi aussi j'en pouvais plus, j'étais devant mon écran à gueuler "NAN MAIS IL SE FOUT DE MOI LA KOJIMA ! C'EST BON, J'AI COMPRIS LE DELIRE, MAINTENANT JE VEUX UN HEROS VIRIL NOM DE NOM !"

4) C'est marrant, parce que personne n'a de réactions mitigées sur cet opus-là : soit il est génial, soit c'est une bouse cosmique. Comme quoi, preuve que ce jeu n'est pas pour tout le monde...