Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#305661 par Psikyopath
13 Aoû 2015, 02:18
Le pire c'est que je l'avais trop vu arriver en plus la fin du 3, énorme intuition.
Mais la réalisation est vraiment impeccable, étant un gros gros fan de l'âge d'or des Sierra et autres jeux d'aventure Access je suis ravi de cette mini-série Square Enix.
#305688 par reimmstein
13 Aoû 2015, 09:38
gentux a écrit:Sinon moi j'ai presque fini Shin Megami Tensei IV.
Avec la fin la plus casse-bonbons à avoir, la neutre.
Je l'ai eue sans faire exprès, alors que je voulais faire le chemin du chaos parce que je suis un gros enfoiré. :(

T'en fait pas, joue à Postal 2 et sert toi de chaton comme silencieux. Ça te calmera.
#305693 par Skate
13 Aoû 2015, 10:44
Je l'ai eue sans faire exprès, alors que je voulais faire le chemin du chaos parce que je suis un gros enfoiré. :(

Tu as mis combien de temps pour le finir sur une première run?
#305708 par Gr1cheux
13 Aoû 2015, 12:48
Ma ptite aventure sur Super Metroid continue.

J'en ai chier a flinguer Ridley, au bout de 7 fois... :boulet2:

Je savais pas que Prime reprenait la musique de Norfair, une de mes préférées.

J'ai sauvegardé juste en rentrant a Tourian.

Par contre le 100%... Je galère a trouver les passages... :facepalm:
#305758 par CaptainBigleux
13 Aoû 2015, 17:24
N'ayant pas eu la GC à l'époque (j'avais la DC), je démarre enfin le fameux Luigi's Mansion.
Et pour l'instant je ne suis pas déçu, les graphismes sont très sympas, le gameplay bien foutu, plein de détails rigolos... bref content de découvrir cette perle même avec plus de 10 de retard.
#305761 par gentux
13 Aoû 2015, 17:28
reimmstein a écrit:

T'en fait pas, joue à Postal 2 et sert toi de chaton comme silencieux. Ça te calmera.

Un silencieux sur un fusil à pompe ? J'y ai déjà joué y'a fort longtemps. :mrgreen:

Skate a écrit:

Tu as mis combien de temps pour le finir sur une première run?

Pas encore fini mais je te dis ça ! Je dois en être à + de 30h là. :wink:
#305767 par Gunpei
13 Aoû 2015, 18:20
Gr1cheux a écrit:Ma ptite aventure sur Super Metroid continue.

J'en ai chier a flinguer Ridley, au bout de 7 fois... :boulet2:

Je savais pas que Prime reprenait la musique de Norfair, une de mes préférées.

J'ai sauvegardé juste en rentrant a Tourian.

Par contre le 100%... Je galère a trouver les passages... :facepalm:

Surprenant l'ost de Norfair n'est-ce pas ? Je te dis pas quand je l'ai réentendu la première fois dans le Prime, j'en ai eu le poil qui s'est hérissé.
Et effectivement, ne te fais pas avoir : ne sauvegarde surtout pas dans Tourian.
#305774 par Gr1cheux
13 Aoû 2015, 18:34
Gunpei a écrit:Et effectivement, ne te fais pas avoir : ne sauvegarde surtout pas dans Tourian.

Pourquoi ça ? J'ai sauvegardé juste sous l'ascenseur.

Pour l'OST, je la trouve pas terrible mis a part le coin de Ridley, parce que c'est pas non plus tout Norfair qui a cette musique.
#305781 par takopix
13 Aoû 2015, 18:46
Smalljack a écrit:Bon ben ça y est, j'ai fini le Tomb Raider PS3 et je l'ai trouvé très bien au final :mrgreen:

très bien mais 0 rejouabilité j'ai trouvé. Surtout qu'une fois tous les trucs faits, ya plus d'ennemis sur la map.
#305792 par reimmstein
13 Aoû 2015, 19:38
Petite run de fin d'aprem sur Outlast en catégorie no OOB. Malgré un gros fail, content de mon temps, 51 : 37 : 44 ^^ Si j'arrivais à intégrer 2 tricks en plus, je passerais facile sous les 50, voir sous les 49 !
#305834 par Gr1cheux
13 Aoû 2015, 23:03
Ba voila j'ai fini Super Metroid ! :mrgreen:

6h49 pour 68% d'objets collectés... :boulet2:

Je n'ai pas surkiffé ce jeu, y a quelque chose qui me plait pas, je sais pas, ptete l'OST, le fait qu'on ai trop de commandes avec select, je sais pas.
C'est un bon jeu sans plus (dans la série) pour moi, evidemment je ne l'ai pas connu a l'epoque.

Mais j'ai passé un bon moment quand même, je le referais bien sur ! :mrgreen:
#305835 par Skate
13 Aoû 2015, 23:15
Yosh!

Je dois aussi approcher de la fin de Shin Megami Tensei IV pour ma part. Je le fais en mode découverte là, c'est à dire que je fais vraiment que la quête principale et les quêtes annexes qui me passent par la tête. J'essaie de maximiser le niveau de mes démons pour pouvoir débloquer leurs différentes compétences avant de les fusionner, mais il y en a un paquet qui me gonfle profondément de faire monter, car ils ne débloquent aucune capacité qui puissent m'intéresser. Je pense que je vais moins attendre pour faire mes fusions maintenant et ne faire monter que les démons ayant potentiellement des capa intéressantes (principalement les sorts d'attaque, buff, counter et soins, qui sont over cheatés :D).
Mon perso est niveau 50 maintenant, avec stats orientées magie à fond (ou presque). Content car j'ai réussi à faire monter un Mabufula (sort de glace de zone) à +8, il fait bien mal :mrgreen:

bref, je m'amuse :D vivement que je puisse débloquer les fusions de Satan et Lucifer, histoire de rigoler. ah et pour la fin, je m'oriente clairement vers la fin "Chaos" là je pense.
#305839 par Gunpei
13 Aoû 2015, 23:58
@Gr1cheux : Tu l'as terminé sans solution?
En fait beaucoup de codes ont été repris dans les épisode gba d'où l'effet "moins de surprise" je pense. Et c'est vrai que le bouton select casse un peu le rythme. Mais je pense que lorsque tu le referas tu l'apprécieras d'autant plus.
Par contre l'ost est quand même excellente, un peu sourd sur certains morceaux, mais tellement bien adaptée qu'elle ne pollue pas la tête lors des phases de recherche.

Pour l'anecdote, j'ai fais le jeu avant sa sortie française en version US avec un pote et sans solution. Ses parents avait un grand téléviseur avec un son de malade. Ce trip qui a durée trois jour dont une nuit quasiment blanche, nous a permis d'aller jusqu'au bout (pas à 100%). Notre compteur était arrivé à plus de 11h. D'ailleurs on a fait Maridia à l'envers (sans armure Gravity) et on a du mettre une journée à comprendre "l'énigme" du tunnel après y être passé un nombre de fois incalculable. Un chouette souvenir en fait.
#305846 par gentux
14 Aoû 2015, 05:56
Skate a écrit:Yosh!

Je dois aussi approcher de la fin de Shin Megami Tensei IV pour ma part. Je le fais en mode découverte là, c'est à dire que je fais vraiment que la quête principale et les quêtes annexes qui me passent par la tête. J'essaie de maximiser le niveau de mes démons pour pouvoir débloquer leurs différentes compétences avant de les fusionner, mais il y en a un paquet qui me gonfle profondément de faire monter, car ils ne débloquent aucune capacité qui puissent m'intéresser. Je pense que je vais moins attendre pour faire mes fusions maintenant et ne faire monter que les démons ayant potentiellement des capa intéressantes (principalement les sorts d'attaque, buff, counter et soins, qui sont over cheatés :D).
Mon perso est niveau 50 maintenant, avec stats orientées magie à fond (ou presque). Content car j'ai réussi à faire monter un Mabufula (sort de glace de zone) à +8, il fait bien mal :mrgreen:

bref, je m'amuse :D vivement que je puisse débloquer les fusions de Satan et Lucifer, histoire de rigoler. ah et pour la fin, je m'oriente clairement vers la fin "Chaos" là je pense.

J'suis niveau 70 et j'ai toujours Mabufu qui est un de mes sorts les + puissants sur mon MC. :mrgreen: :facepalm:
En + j'ai eu un accident de fusion, ça m'a sorti un démon lvl88 avec Salvation en skill, j'ai trop kiffé. :lotlaugh: