Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#303063 par Bouli
29 Juil 2015, 17:20
Ca fait quelques semaines que je m'entraine quotidiennement sur Race Injection (Race 07 de Simbin avec des add-ons officiels) avec mon G27 (volant, pédalier et boite). J'ai quelques tracés de prédilection dont le circuit de Valences, Monza, et surtout HillClimb sur lequel j'ai un petit record enregistré à 3mn13s en M3 e30 avec des réglages maison et en "pro" (sans assistance) et boite manuelle.

Cette simulation avec un casque, un bon écran, et un bon kit volant bien réglé distille des sensations bluffantes.
#303131 par Arvester
29 Juil 2015, 22:27
gentux a écrit:Dell Axim X50V plutôt ?
J'ai toujours rêvé d'avoir un X51V à l'époque qui faisait quasiment tourner l'ému PS1 à pleine vitesse !
Aaaah FFVII sur un PDA !
J'avais juste un Palm Zire 72 sur lequel je jouais aux FF sur SNES et Sonic sur Megadrive. :)

Oui c'est ça, j'ai tapé la référence de émoire, ça fait quelques années qu'il dort dans un carton ^^'
#303322 par reimmstein
30 Juil 2015, 19:25
Je suis en train de faire une boucle sur Borderlands The Pre Sequel avec un 2nd perso, l'excellent Clap-Trap :D (plus exactement son alter ego chasseur de l'arche Frag-Trap ^^"). Un conseil, ne le prenez pas en premier perso, il est complètement pété ! En plus il ignore la mécanique de jeu de la consommation d'oxygène.
#303398 par Gr1cheux
30 Juil 2015, 23:26
Je me suis lancé sur Overboard sur Ps1, depuis le temps que je le vois, enfin j'y joue.
Ouais ba malgré la ptite musique et les couleurs partout, c'est pas si simple que ça ! 2eme mission je suis mort... :facepalm:

Frustré j'ai relancé Rogue squadron sur 64, aussi content qu'a l'époque ! :D
J'ai aussi vite déchanté... Merde 5ème mission, game over 3 fois... :boulet2:

J'ai tout éteint. :arrow:
#303540 par CaptainBigleux
31 Juil 2015, 17:46
Bouli a écrit:Ca fait quelques semaines que je m'entraine quotidiennement sur Race Injection (Race 07 de Simbin avec des add-ons officiels) avec mon G27 (volant, pédalier et boite). J'ai quelques tracés de prédilection dont le circuit de Valences, Monza, et surtout HillClimb sur lequel j'ai un petit record enregistré à 3mn13s en M3 e30 avec des réglages maison et en "pro" (sans assistance) et boite manuelle.

Cette simulation avec un casque, un bon écran, et un bon kit volant bien réglé distille des sensations bluffantes.

c'est sympathique... mais y a quand même bien mieux maintenant niveau software et hardware.

Un bon T500RS d'occasion, Assetto ou Iracing et là c'est le top.
#303551 par Joluz
31 Juil 2015, 18:28
Fini Neptunia MK2 , j'ai adoré , comme le premier et comme surement tout les autres , fini MGS V Ground Zeroes , bah vite fini , moche sur 360 , sympa à jouer si on veut tout faire mais à 30 euros ça faisait cher ( ça va que je l'ai eu pour une bouchée de pain) , et puis énorme cliffhanger quand même , ah et bien violent comparé aux autres épisodes.
Je m'éclate bien sur Wipeout 2048 mais la dernière saison est bien hard.
#303776 par Acerbatus
01 Aoû 2015, 23:10
Je me suis fait une petite partie de Metal Slug en rentrant et j ai reussi a le finir en difficulte MVS en 1 credit :banana: :banana: :banana:

Bon honnetement je sais pas comment j ai fais parce que il y a quelque passages bien galere.
J ai eu pas mal de chance contre Allen au Stage 3 (seul fois de ma vie que j ai reussi a le perfect).
Au final je pense pas que ce soir si dur a one crediter, il doit juste falloir utiliser les bombes au bon moment.

Enfin qu importe j ai reussi a le one credit et je suis content :banana:
#303785 par Bouli
02 Aoû 2015, 01:45
CaptainBigleux a écrit:
Bouli a écrit:Ca fait quelques semaines que je m'entraine quotidiennement sur Race Injection (Race 07 de Simbin avec des add-ons officiels) avec mon G27 (volant, pédalier et boite). J'ai quelques tracés de prédilection dont le circuit de Valences, Monza, et surtout HillClimb sur lequel j'ai un petit record enregistré à 3mn13s en M3 e30 avec des réglages maison et en "pro" (sans assistance) et boite manuelle.

c'est sympathique... mais y a quand même bien mieux maintenant niveau software et hardware.

Un bon T500RS d'occasion, Assetto ou Iracing et là c'est le top.

Mon G27, je l'ai depuis 2 ans et c'était le meilleur rapport qualité prix à l'époque. Je pense d'ailleurs que c'est toujours le cas. En plus le T500 n'a pas l'air d'avoir de boite en H, et c'est important à mes yeux d'adepte des modèles GT des années 80-90. Concernant le simulateur, je préfère rester fidèle aux prod de Simbin qui sont vraiment pro, fidèles aux sensations originales (avec certainement des graphismes un peu en retrait en revanche). En plus il y a des grosses communautés de contributeurs sympathiques. De toute façon mon PC n'est pas assez puissant pour les titres que tu as cité. Là, je vais passer à Raceroom Racing Experience.

Temps en M3 e30 amélioré à 3mn12s et 56 millièmes sur la course de côte d'origine Race Injection. Temps sec, mode "pro" sans assistance, conf d'origine proposée par le logiciel avec uniquement 2 personnalisations :
- 13L d'essence au lieu du plein,
- étagement de boite revu (boite courte) pour une Vmax à fond de 5ème à 200km/h. Pour info, le premier checkpoint chrono à 400 m après le départ donne juste en dessous de 7s. Ca motrice pas mal pour de la propulsion.
#303913 par CaptainBigleux
03 Aoû 2015, 10:41
Concernant le volant : j'ai eu G25/27, et ensuite T500RS... c'est le jour et la nuit ! Déjà le volant fait beaucoup moins jouet, tu as bien le cerceau en main. Le retour de force est à la fois beaucoup plus fin (système par courroies, pas par roues crantées), et plus puissant ça secoue vraiment. Concernant le levier, il est en option à part. Et la pareil beaucoup plus costaud, on a vraiment l'impression de basculer un vrai levier et pas d'actionner des boutons. Bref on s'amuse déjà avec un G27 bien sur, le rapport qualité prix était correct. Mais si tu es motivé à plus long terme change de hardware tu vas redécouvrir le plaisir du simracing.

Concernant les jeux : Simbin fut la référence bien longtemps, j'ai beaucoup joué à GTR2 et GT Legends à l'époque, mais vraiment les nouveautés les ont écrasés. Pas que d'un point de vue graphique, mais surtout la physique.
Iracing c'est le top, ça existe depuis 2009, la physique est la plus sérieuse et exigeante. Toutes les voitures sont créées avec les vraies données, les circuits sont tous laserscan.... Mais il faut s'y investir, c'est uniquement online avec système de classes et leagues. Et il est assez cher (abonnement et contenu à acheter). Par contre il n'est pas trop exigeant pour les PC, car de conception graphique assez ancienne.
Assetto, c'est un peu moins exigeant, plus accessible niveau physique, ça pardonne plus, mais quand même très bon. Je l'utilise surtout pour les voitures de routes (à l'inverse iracing est clairement orienté course), et me faire des tours de nurb (laserscan!).
#304121 par reimmstein
04 Aoû 2015, 10:53
Mwhahaha battu Heatman dans Megaman 2 sur ma bonne vieille NES. Vive le 50 hzt !
#304124 par Acerbatus
04 Aoû 2015, 11:04
reimmstein a écrit:Mwhahaha battu Heatman dans Megaman 2 sur ma bonne vieille NES. Vive le 50 hzt !

Ohlala les megamans en 50 heartz :facepalm:. Sinon previens nois quand t aura fait CrashMan au Buster en Hard :mrgreen:
#304138 par Gunpei
04 Aoû 2015, 12:33
Acerbatus a écrit:
reimmstein a écrit:Mwhahaha battu Heatman dans Megaman 2 sur ma bonne vieille NES. Vive le 50 hzt !

Ohlala les megamans en 50 heartz :facepalm:. Sinon previens nois quand t aura fait CrashMan au Buster en Hard :mrgreen:

Trop facile à cause de sont paterne prévisible, je dirais plutôt Woodman, là il y a du challenge .:mrgreen: !
#304145 par Acerbatus
04 Aoû 2015, 12:53
Je trouve WoodMan plutot facile perso vu que c est aussi toujours la meme chose (ok les deux attaques sont megachiantes mais bon)
QuickMan est assez balaise il me semble.
#304198 par Joluz
04 Aoû 2015, 18:23
Fini MGS4 et j'ai adoré , une conclusion magistrale !
J'ai aussi battu le transperceur dans Demon's souls et quelque autres boss.