CaptainBigleux a écrit:Bouli a écrit:Ca fait quelques semaines que je m'entraine quotidiennement sur Race Injection (Race 07 de Simbin avec des add-ons officiels) avec mon G27 (volant, pédalier et boite). J'ai quelques tracés de prédilection dont le circuit de Valences, Monza, et surtout HillClimb sur lequel j'ai un petit record enregistré à 3mn13s en M3 e30 avec des réglages maison et en "pro" (sans assistance) et boite manuelle.
Cette simulation avec un casque, un bon écran, et un bon kit volant bien réglé distille des sensations bluffantes.
c'est sympathique... mais y a quand même bien mieux maintenant niveau software et hardware.
Un bon T500RS d'occasion, Assetto ou Iracing et là c'est le top.
Mon G27, je l'ai depuis 2 ans et c'était le meilleur rapport qualité prix à l'époque. Je pense d'ailleurs que c'est toujours le cas. En plus le T500 n'a pas l'air d'avoir de boite en H, et c'est important à mes yeux d'adepte des modèles GT des années 80-90. Concernant le simulateur, je préfère rester fidèle aux prod de Simbin qui sont vraiment pro, fidèles aux sensations originales (avec certainement des graphismes un peu en retrait en revanche). En plus il y a des grosses communautés de contributeurs sympathiques. De toute façon mon PC n'est pas assez puissant pour les titres que tu as cité. Là, je vais passer à Raceroom Racing Experience.
Temps en M3 e30 amélioré à 3mn12s et 56 millièmes sur la course de côte d'origine Race Injection. Temps sec, mode "pro" sans assistance, conf d'origine proposée par le logiciel avec uniquement 2 personnalisations :
- 13L d'essence au lieu du plein,
- étagement de boite revu (boite courte) pour une Vmax à fond de 5ème à 200km/h. Pour info, le premier checkpoint chrono à 400 m après le départ donne juste en dessous de 7s. Ca motrice pas mal pour de la propulsion.