Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#302231 par Gr1cheux
25 Juil 2015, 18:31
Ba moi j'ai fait aucun RE, ni Zelda Skyward sword, ni Spirit tracks, et j'emmerde ceux qui pourrait me clasher ! :mrgreen:
#302233 par Guryushika
25 Juil 2015, 18:36
C'était quoi ce délire avec RE6?

Vous n'êtes pas assez cons pour que ça se finisse comme ça j'espère :beer:
#302234 par Gr1cheux
25 Juil 2015, 18:36
gentux a écrit:Ouais, bon, t'as fait que des Metroid, quoi. :mrgreen:

C'est con parce que j'ai pas fait le soi-disant meilleur des Metroid ! :facepalm:

Je n'ai effectivement pas fait grand chose, mais je vais me rattraper ! :boulet2:
#302235 par Joluz
25 Juil 2015, 18:41
J'ai aimé RE6 aussi et je ne m'en cache pas , sinon je crois que je vais kiffer Gravity Rush :mrgreen:
#302244 par Skate
25 Juil 2015, 19:13
Joluz a écrit:J'ai aimé RE6 aussi et je ne m'en cache pas , sinon je crois que je vais kiffer Gravity Rush :mrgreen:

Au bûcher!

Nous brûlerons ensemble (moi j'ai absolument adoré Skyward Sword).

@Gr1cheux : Le jour où tu te lances dans Super Metroid, je me lance dans Super Mario World.

@Ryo : Du coup je me rappelles plus mais tu avais finis le scénar d'Ada? Sinon un point sur lequel on se rejoint, c'est que c'est pas pour le scénar que l'on joue à un RE : J'ai adoré le 4, mais ce n'est clairement pas pour son histoire.
#302246 par Masterlord
25 Juil 2015, 19:32
Skate a écrit:J'ai adoré le 4, mais ce n'est clairement pas pour son histoire.

Quoi !? Tu n'as pas compris le sous-texte sur les tensions géopolitiques entre l'Espagne et les Etats Unis, l'importance des sectes dans les petites communauté, le retard technologique des petits villages espagnols, la difficulté économique des trafiquants d'armes en Europe de l'ouest et la domination du monde par les araignées mutantes Illuminatis ?
#302248 par Skate
25 Juil 2015, 19:47
Masterlord a écrit:
Skate a écrit:J'ai adoré le 4, mais ce n'est clairement pas pour son histoire.

Quoi !? Tu n'as pas compris le sous-texte sur les tensions géopolitiques entre l'Espagne et les Etats Unis, l'importance des sectes dans les petites communauté, le retard technologique des petits villages espagnols, la difficulté économique des trafiquants d'armes en Europe de l'ouest et la domination du monde par les araignées mutantes Illuminatis ?

Ah. Non.

Moi j'avais compris que l'on jouait un agent du GIGN qui devait mettre l'ordre dans une manif de paysans pour les OGM et qui t'insultent en espagnol.

C'est vachement profond comme jeu en fait.
#302249 par reimmstein
25 Juil 2015, 19:48
Moi j'me souviens de "¡ Detras de ti, Imbecil !" ou "¡ Mata Lo !" surtout ^^
#302250 par Skate
25 Juil 2015, 19:51
reimmstein a écrit:Moi j'me souviens de "¡ Detras de ti, Imbecil !" ou "¡ Mata Lo !" surtout ^^

Ouais c'est ça, des paysous qui t'insultent en espagnol :D
#302251 par RyoXYZ
25 Juil 2015, 19:53
Joluz a écrit:J'ai aimé RE6 aussi et je ne m'en cache pas , sinon je crois que je vais kiffer Gravity Rush :mrgreen:

Gravity ruh est sur ma short list des jeux à faire prochainement ;)

Skate a écrit:@Ryo : Du coup je me rappelles plus mais tu avais finis le scénar d'Ada? Sinon un point sur lequel on se rejoint, c'est que c'est pas pour le scénar que l'on joue à un RE : J'ai adoré le 4, mais ce n'est clairement pas pour son histoire.

Non j'ai pas terminé, je l'ai commencé hier soir, je suis vers la fin du 2e chapitre :
je viens de quitter Leon et Helena à l'issue du combat contre Déborah (la sœur d'Helena).

Cette campagne a un côté un peu plus infiltration (j'ai pas dit que c'était l’excellence du genre attention hein :mrgreen: ), puisque qu'on est sans boulet partenaire.

J'ai oublié de dire que ce que je trouvais sympa aussi dans ce jeu, c'est le petit côté Tarantino du scénario, avec les différentes histoires qui s'entrecroisent, je trouve ça pas mal :)

J'ai beaucoup aimé le 4 moi aussi, mais j'avais pas spécialement trouvé l'histoire dégueu. Ça remonte à loin, faudrait que je le refasse à l'occase pour voir si ça me choque :D
#302252 par Gr1cheux
25 Juil 2015, 20:25
Skate a écrit:
@Gr1cheux : Le jour où tu te lances dans Super Metroid, je me lance dans Super Mario World.

Dès que je trouve une SNES je le fait ! :mrgreen:
#302254 par Gr1cheux
25 Juil 2015, 21:03
Gunpei a écrit:As-tu fini Zero Mission en difficile Gr1cheux ?

Oui ! T'avais raison j'ai un peu galéré avec les deux derniers pirates... :batte:
Ca fait bizarre de voir sa vie descendre aussi vite... :shock:

Par contre j'ai eu moins de mal contre MB, peut-être grâce a "l'experience" de la premiere partie.

J'ai adoré ce jeu, j'hesite a le preferer a Prime. J'attends de voir l'episode SNES.

Et maintenant je viens de finir Crash 2 pour la premiere fois a 100% !
J'avoue pour 2 diamants j'ai regardé sur le net... :oops:

Image
#302297 par Skate
26 Juil 2015, 00:27
@Ryo : L'histoire du 4 se laisse suivre disons. C'est plutôt cohérent, bien mis en scène et ça reste agréable. M'enfin pas de quoi se relever la nuit ;)