Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#302111 par RyoXYZ
25 Juil 2015, 01:35
Ce qui est extraordinaire avec vous, c'est qu'il n'y a pas de demi mesure : soit un jeu est bon pour le panthéon des JV soit c'est une merdre...

RE 6 est correct, c'est pas le jeu du siècle mais c'est correct. Alors vous allez me ressortir votre refrain : "c'est un scandale pour la série, blabla bla blablalblala" comme avec toutes les séries qui ont marqué. Vos réactions sont stéréotypées, vous changez jamais de disque ?

Me dire que que le scénar est pourrave et baver devant les derniers Zelda, ça me donne juste envie de rire un bon coup :lol:

Ou là j'ai touché à Zelda, je vais me faire abattre cette fois c'est sûr :wink:
#302113 par Nakor
25 Juil 2015, 02:27
RE 6 est une bouzasse. Ils ont fait le tour de force de faire pire que RE5.

c'est peu dire.
#302114 par Masterlord
25 Juil 2015, 03:20
J'apporte mon grain de sel :

RE5 est ce qu'on peut appeler un jeu correct (même un très bon jeu pour ma part, injustement bashé). Pas à mettre dans le panthéon du jeu video mais reste sympa et, encore une fois pour ma part, mérite même sa place dans la timeline RE.

RE6 c'est nul à chier, le fond du fond, et la campagne de Leon est de très très loin la pire des trois (et non mettre trois jumpscares inévitables dans un couloir avec la luminosité à zéro c'est pas respecter l'esprit de la série, sans parler du boss final le Decepticon jaguartrexmouche increvable et interminable). La moins pire des trois est celle de Chris qui au moins assume l'action sans chichi et procure un peu de fun. Non il n'y a rien à sauver de Resident Evil 6, le scénario est à chier, le gameplay est a chier (sérieux les personnages sont des "soldats" surentrainés avec des bras comme des jambes ont un réticule de visée qui bouge et ne savent pas absorber le recul de leurs armes ?), l'ergonomie de l'inventaire est à chier, la caméra est à chier, le fait de trébucher sur des corps tout les deux mètres est à chier, le chara design est à chier, le logo est à chier, il arrive même à être plus moche que Resident Evil 5 ! Ce n'est pas un mauvais Resident Evil, c'est un mauvais jeu (enfin si du coup par extension c'est un mauvais Resident Evil).

Et ce sans faire mon "tru3 fan r3s1d3nt 3v1l tout ce qui est sortit après Code Veronica est à chier". Comme dit plus haut j'ai adoré Resident Evil 5, et tout le monde ici connait ma pensée à propos des derniers Zelda (bon surtout l'avant dernier en fait).

Mais tant mieux si tu as réussi à l'apprécier.

RyoXYZ a écrit:Ou là j'ai touché à Zelda, je vais me faire abattre cette fois c'est sûr :wink:

"Ah donc vous avez bien l'intention de me torturer et bien allez y ! J'espère juste que vous n'utiliserez pas ces fouets qui pendent au mur !"

Image
#302115 par Nakor
25 Juil 2015, 04:05
même la maniabilité est dégueulasse dans RE 6. Cette phase dans le port où il faut sauter de bateaux en bateaux est tellement ignoble.

edit : skyward sword est une purgeasse aussi tant qu'on y est. Recyclage de boss à l'extrême, maniabilité à la wiimote dégueulasse, on à l'air d'un con à tendre le bras pour donner un coup d'épée, le monde est plus vide que la boite crânienne de Nabila et j'en passe.
#302116 par Gunpei
25 Juil 2015, 06:47
Skyward Sword se joue très bien. Perso, je n'ai pas eu de problème avec la wiimote (je précise que je joue sur un vieux tv hd ready sony, qui fait peut-être la différence car pas d'input lag comparé à la nouvelle génération). Mis à part la redondance, on y passe un bon moment.
#302119 par theobrendel
25 Juil 2015, 07:58
Gunpei a écrit:Skyward Sword se joue très bien. Perso, je n'ai pas eu de problème avec la wiimote (je précise que je joue sur un vieux tv hd ready sony, qui fait peut-être la différence car pas d'input lag comparé à la nouvelle génération). Mis à part la redondance, on y passe un bon moment.

+1 me suis régalé avec Skyward Sword !
#302131 par RyoXYZ
25 Juil 2015, 10:28
J'ai réussi à déporter l'attention sur Zelda : je suis trop fort !! :lol:

Je l'ai déjà dit, RE6 est bardé de défauts, c'est pas le jeu du siècle, mais j'arrive à en retirer quelque chose, ce qui n'étais pas gagné en commençant par la campagne de Jake, j'ai carrément failli même pas aller au bout :|

Bref, ne tardons pas sur ce sujet et passons à autre chose, il fait beau c'est l'été, allons prendre l'air :huhuhu:
#302143 par Gunpei
25 Juil 2015, 11:26
C'est surtout le terme "maniabilité à la wiimote dégueulasse" qui me fait bondir. Je jeu est largement jouable (mieux que twilight Pricesse Wii d'ailleurs).
#302164 par Skate
25 Juil 2015, 12:56
RyoXYZ a écrit:Ce qui est extraordinaire avec vous, c'est qu'il n'y a pas de demi mesure : soit un jeu est bon pour le panthéon des JV soit c'est une merdre...

RE 6 est correct, c'est pas le jeu du siècle mais c'est correct. Alors vous allez me ressortir votre refrain : "c'est un scandale pour la série, blabla bla blablalblala" comme avec toutes les séries qui ont marqué. Vos réactions sont stéréotypées, vous changez jamais de disque ?

Me dire que que le scénar est pourrave et baver devant les derniers Zelda, ça me donne juste envie de rire un bon coup :lol:

Ou là j'ai touché à Zelda, je vais me faire abattre cette fois c'est sûr :wink:

Alors :

- J'ai fait aucun des vieux RE (enfin si, juste le Rebirth) et pour moi, la référence absolue des survival horror restera à jamais Silent Hill 2
-J'ai commencé par RE 4.
- J'ai absolument adoré RE 5

ceci étant dit, pourquoi n'ai-je pas aimé le 6 :

- la campagne de Jack est soporifique et inintéressante
- le boss final qui revient 6 fois
- la campagne de Léon n'est qu'un grand couloir façon maison hantée où ce qui fait le plus peur n'est pas les ennemis mais la débilité de ta partenaire
- la jouabilité globale est merdique. ils ont voulu faire un système similaire à Dead Space, mais ce sont plantés. sans compter que tu trébuches sans arrêt sur ces putains de cadavres. ah, et la balistique est naze aussi, tu as l'impression de tirer avec des pistolets à bouchons.
- mais surtout, SURTOUT! nous bourrer le mou comme quoi tu as une durée de vie supérieure à 20h alors qu'en réalité tu as 4x 4-5h dont peut être à peine les 2/3 de VRAI jeu. VRAI jeu, où tu peux à peu près mettre à contribution toutes les mécaniques de gameplay mises à ta disposition (car non, déambuler dans un couloir vide pour masquer la transition entre 2 salles, ce n'est pas du jeu). J'appelle ça du pur putain de foutage de gueule en boîte. Même EA avec Call of Duty n'a pas encore osé faire ça.

ah, et je vous ai dit que le boss final revient 6 fois sinon?
#302165 par reimmstein
25 Juil 2015, 13:00
Honte à toi que tu ai pas fait les anciens RE. Va faire le 2. Et le 3. Et aussi le Code Veronica et le 0. Non mais !
#302166 par Skate
25 Juil 2015, 13:04
reimmstein a écrit:Honte à toi que tu ai pas fait les anciens RE. Va faire le 2. Et le 3. Et aussi le Code Veronica et le 0. Non mais !

oui maître.

mais d'abord je finis Shin Megami Tensei IV.
#302169 par Masterlord
25 Juil 2015, 13:20
J'ai aussi beaucoup aimé Skyward Sword. :)

reimmstein a écrit:Honte à toi que tu ai pas fait les anciens RE. Va faire le 2. Et le 3. Et aussi le Code Veronica et le 0. Non mais !

Surtout le 2. Le 2 bordel, faut faire le 2. Putain le 2 quoi.
#302170 par reimmstein
25 Juil 2015, 13:22
J'ai adoré le 0 et le Code Veronica aussi ^^ Le 3 fait plus penser à une mise à jour du 2.
#302172 par RyoXYZ
25 Juil 2015, 14:07
Putain le mec il demande un bucher parce que je trouve RE6 correct et il a même pas touché à un épisode avant le 4... non mais là je m'incline devant autant d'audace :god:

:lotlaugh: :lotlaugh: :lotlaugh: :lotlaugh: :lotlaugh: :lotlaugh: :lotlaugh: