J'ai refait le Alien Isolation il y a peu en hard (sans grosse difficulté d'ailleurs), mais le jeu est plus long le meilleur temps est de 2h45 en any % c'est trop long à mon goût. Après le mode cauchemar c'est une mise à jour j'imagine ? Je l'ai pas avec ma version tipiak. Du coup ça me donne envie d'essayer d'en chopper une autre pour faire ce mode

Le speedrun d'Outlast est tout à fait faisable (il se fait en normal), y'a quelques tricks à apprendre mais rien d'insurmontable (y'en a qu'un qui me résiste pour l'instant). Je fais la run sans Out of Bounds, je trouve ça plus sympa ^^ Ceci dit j'ai pas encore réussit à finir le jeu en Insane, difficulté max et sans sauvegardes.
Le taré à la machette tu pense à qui ? Aux jumeaux avec leurs gros couteaux ?
Sinon j'ai essayé la run du DLC, les 15 premières minutes sont sympa avec pas mal de petites optimisations, mais la suite c'est juste le jeu normal sans truc spécial du coup c'est pas hyper intéressant.
Et niveau jeu autre j'avance sur Uncharted 3, je dois pas être hyper loin de la fin

Et j'ai commencé Light Crusader sur MD, qui est plutôt sympathique, même si la 3D iso est pas évidente à appréhender au début.