Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#300879 par xdr
17 Juil 2015, 02:28
Mon préféré de la "trilogie" des Souls est vraiment Demon's Souls. Surement parce que c'est le premier que j'ai fait! :p
#300886 par reimmstein
17 Juil 2015, 07:52
Masterlord a écrit:
reimmstein a écrit:Bon depuis le temps que je l'ai, j'ai enfin commencé Uncharted 3. Je dois dire que pour l'instant c'est mon début préféré de la trilogie !

Normal c'est le meilleur des trois ! :D
Comment ça il n'y a que moi qui l'aime ? :mrgreen:

Bah écoute je suis - pour l'instant - de ton avis !
#300904 par RyoXYZ
17 Juil 2015, 09:23
Moi je les aime tous les Uncharted :)
#300909 par reimmstein
17 Juil 2015, 09:35
Erf il voulait plus se lancer, restant bloqué à l'écran de chargement. J'ai désinstaller le patch et ça roule. Ah c'est beau les consoles modernes :roll:
#300989 par Masterlord
17 Juil 2015, 15:43
xdr a écrit:Mon préféré de la "trilogie" des Souls est vraiment Demon's Souls. Surement parce que c'est le premier que j'ai fait! :p

J'arrive pas à hiérarchiser les 4 personnellement. Je les trouves tellement différent les uns de autres (pas encore fais DkSII par contre) :)

J'ai aussi commencé par Demon's Souls, donc il y a forcément la claque de la découverte, mais il a tellement de particularités comme le Nexus et les tendances, les PNJ sont géniaux (comme tout les Souls mais là c'est vraiment du haut niveau), l'OST est au top (pour moi les meilleures pistes de la saga) et certains boss sont juste indétrônables (Le Flamelurker, la première fois que je suis arrivé contre lui je me suis dit "ça y est le jeu s’arrête là pour moi, j'y arriverai jamais", Le chevalier de la tour, Le Transperceur, False King Allant, et la meilleure expérience entre terme d'émotion (:davidcage:) dans un Souls : Maiden Astraea et Garl Vinland (avec le theme de ouf)). Après en terme de gameplay il est clairement en dessous des suivants même si il a ces spécificités que n'a pas Dark Souls (la stat de chance, la limite de poids des objets, un système de stockage d'objet 100x plus ergonomique). Il pose les bases quoi.

Objectivement je pense que Dark Souls premier du nom est le meilleur de la saga dans la globalité. Il est long, bien construit, plus varié dans ses environnements, plus varié dans son gameplay, moins austère que Demon's Souls et plus accessible. Tu vis vraiment une aventure avec ce monde ouvert sans temps de chargement, livré à toi même. Je pense que si on peut qualifier un des trois jeux de chef d'oeuvre ce serait bien celui-ci

Enfin Bloodborne est encore plus différent, limite à ne pas classer dans la saga des Souls. On toujours sur une base d'exigence dans le gameplay mais celui-ci est vraiment basé sur l'offensive, le terme de chasseur n'est pas là part hasard, dans Bloodborne tu chasses tu n'es pas la proie.

Bref, tout les trois sont excellents en tout cas. :mrgreen:
#301000 par Joluz
17 Juil 2015, 17:08
Fini Dark Souls II , les derniers niveaux et boss renoue avec Dark Souls 1er du nom , par contre je l'ai trouvé plus facile (pour un Souls ^^) , au niveau du gameplay ça n'a pas bougé d'un iota , pour les graphismes c'est un peu mieux (du moins sur 360 , sur next gen j'en sais rien) dans l'ensemble j'ai aimé le faire mais je l'ai trouvé trop vaste , on a plus trop de labyrinthes et c'est dommage de plus il y a un peu trop de PNJ et cela tue une peu l'ambiance moi qui aimait la solitude du premier , ah et dernière chose ni les boss ni l'ost ne me reste en mémoire contrairement à Dark souls , bah ça doit être le syndrome "Le premier souls que je fait est mon favori"
#301002 par Joluz
17 Juil 2015, 17:41
Masterlord a écrit:Doublé du syndrome "Le premier Souls fait est celui qu'on trouve le plus difficile". :mrgreen:

C'est vrai aussi , mais bon Dark Souls II est quand même a faire malgré mon ressenti , l'âme des souls est bien la quand même pour un fan c'est déja suffisant
#301106 par Masterlord
17 Juil 2015, 23:27
Mon Dieu le Calice Vicié de Bloodborne ! Là c'est vraiment de la difficulté pour de la difficulté pour le coup (PV divisés par deux, chaque boss c'est du OS sur les grosses attaques, en gros t'as pas le droit à l'erreur)... Je bloque au deuxième boss sur les trois (le Chien de Garde des Seigneurs). Optionnel mais obligatoire pour le Platine.
#301126 par Joluz
18 Juil 2015, 09:48
Heureusement que je m'amuse pas à la chasse aux succès et aux trophée sur les Dark Souls sinon je n'aurais plus le temps de jouer à autre chose ^^
#301383 par reimmstein
20 Juil 2015, 11:41
Outlast bouclé en 56'31''99''' :D J'ai enfin réussi à passer sous l'heure de jeu, et en plus avec une run de merde, 3 mort dont 2 stupides !
#301388 par clem.retro
20 Juil 2015, 11:54
Masterlord a écrit:Mon Dieu le Calice Vicié de Bloodborne ! Là c'est vraiment de la difficulté pour de la difficulté pour le coup (PV divisés par deux, chaque boss c'est du OS sur les grosses attaques, en gros t'as pas le droit à l'erreur)... Je bloque au deuxième boss sur les trois (le Chien de Garde des Seigneurs). Optionnel mais obligatoire pour le Platine.

le bloodborn j'ai lache l'affaire pour le moment , me fais peter un plomb ce jeu