Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#300376 par reimmstein
14 Juil 2015, 11:57
Ben disons que j'ai tiqué sur la première demi-heure. Maintenant je prend ça comme un animé et pas du tout comme un jeu et ça passe bien mieux !
#300405 par Gr1cheux
14 Juil 2015, 14:49
Croteam ça me dit un truc...

C'est pas ceux qui ont fait Serious Sam ?

Edit: si c'est bien ça ! :mrgreen:
#300412 par Skate
14 Juil 2015, 15:31
Yosh!

après Shenmue, je reste sur la Dreamcast en me lançant dans Sword of the Berserk - Guts Rage. l'ambiance est absolument énorme et retranscrit très bien pour l'instant celle du manga :D un vrai plaisir!
#300417 par Guryushika
14 Juil 2015, 15:56
Je viens de regarder une vidéo et j'ai l'impression que le ciblage des ennemis n'est pas trop au point, me trompe-je?
#300418 par reimmstein
14 Juil 2015, 15:59
Gr1cheux a écrit:Croteam ça me dit un truc...

C'est pas ceux qui ont fait Serious Sam ?

Edit: si c'est bien ça ! :mrgreen:

C'est ça, ben là ils ont fait un jeu où faut réfléchir. Pour de vrai :mrgreen:
#300427 par Skate
14 Juil 2015, 17:33
Guryushika a écrit:Je viens de regarder une vidéo et j'ai l'impression que le ciblage des ennemis n'est pas trop au point, me trompe-je?

il est surtout inexistant le ciblage :lol:

bon, sinon je viens de le finir. une excellente pioche, surtout si l'on est fan de Berserk! l'ambiance est vraiment terrible! ultra glauque et plus dans la veine des premiers tomes que des derniers. l'histoire, fort sympathique (vraiment), est indépendante du manga et fait plus office d'arc à part que de récit s'inscrivant dans la continuité des bouquins, même si l'on croise quelques têtes bien connues.
niveau gameplay, c'est un god of war like avant l'heure : tout aussi bourrin et tout aussi fin. blague à part, le jeu s'autorise quelques petites subtilités dont un truc tout bête : une épée de 3 mètres, ça prend de la place. conséquence : dans les endroits étroits, ça tape contre les murs (logique) et ça entrave nos mouvements, ce qui oblige à la jouer un peu plus finement que simplement masher le bouton d'attaque. une barre de rage se remplit aussi au fur et à mesure et, en toute logique, une fois pleine, permet à notre héros de taper sans se soucier des murs (très pratique, vraiment), d'être invincible et d'infliger plus de dégâts.
niveau level design, ben ça se joue à vrai dire plus comme un beat'em all à l'ancienne, style streets of rage, que comme les beat'em all/aventure actuels : déjà le jeu est très court (1h30 en enlevant les cinématiques, qui durent bien longtemps) et ensuite il fonctionne avec des crédits. la difficulté est aussi dans la veine des beat arcade.

bref, je me répète, mais une excellente pioche :D
#300588 par Joluz
15 Juil 2015, 12:28
J'ai enfin avancé dans Dark Souls II , la fin se profile de plus en plus
#300696 par gentux
16 Juil 2015, 06:15
A l'aube du nouveau jour, je viens de finir Shadow Hearts From the New World.
Je l'ai trouvé franchement sympathique, et il a bien sa place dans la trilogie Shadow Hearts.
But now, It's time for zzZZzZZzZzZZZzzZzz..
#300714 par Acerbatus
16 Juil 2015, 10:25
Je sors d une partie de Haunted Castle (le castlrvania arcade) et mon dieu c est encore pire que je l imagine, j ai meme pas reussi a passer le premier niveau :roll: sachant que tu peux te faire tuer en 2 coups que tu as une seule vie et que tu dois tout recommencer a chaque game over.
Screw this !
#300783 par reimmstein
16 Juil 2015, 18:20
Bon depuis le temps que je l'ai, j'ai enfin commencé Uncharted 3. Je dois dire que pour l'instant c'est mon début préféré de la trilogie !
#300784 par Joluz
16 Juil 2015, 18:20
gentux a écrit:A l'aube du nouveau jour, je viens de finir Shadow Hearts From the New World.
Je l'ai trouvé franchement sympathique, et il a bien sa place dans la trilogie Shadow Hearts.
But now, It's time for zzZZzZZzZzZZZzzZzz..

Quel courage :god:
#300815 par Masterlord
16 Juil 2015, 20:32
reimmstein a écrit:Bon depuis le temps que je l'ai, j'ai enfin commencé Uncharted 3. Je dois dire que pour l'instant c'est mon début préféré de la trilogie !

Normal c'est le meilleur des trois ! :D
Comment ça il n'y a que moi qui l'aime ? :mrgreen:

Joluz a écrit:J'ai enfin avancé dans Dark Souls II , la fin se profile de plus en plus

Parfois un petite pause ou un peu de recul fait bien mieux qu'une séance d'XP.

Ça me rappelle Demon's Souls, j'étais persuadé que j'étais trop bas level pour continuer alors qu'en fait il fallait juste courir, ça m'a sauté au yeux une fois le jeu repris... après presque un an de pause ! :mrgreen:
#300819 par Joluz
16 Juil 2015, 20:49
Je l'aime de plus en plus ce Dark Souls II , je met en pause Demon's souls , DSII devient trop intense