Guryushika a écrit:Je viens de regarder une vidéo et j'ai l'impression que le ciblage des ennemis n'est pas trop au point, me trompe-je?
il est surtout inexistant le ciblage

bon, sinon je viens de le finir. une excellente pioche, surtout si l'on est fan de Berserk! l'ambiance est vraiment terrible! ultra glauque et plus dans la veine des premiers tomes que des derniers. l'histoire, fort sympathique (vraiment), est indépendante du manga et fait plus office d'arc à part que de récit s'inscrivant dans la continuité des bouquins, même si l'on croise quelques têtes bien connues.
niveau gameplay, c'est un god of war like avant l'heure : tout aussi bourrin et tout aussi fin. blague à part, le jeu s'autorise quelques petites subtilités dont un truc tout bête : une épée de 3 mètres, ça prend de la place. conséquence : dans les endroits étroits, ça tape contre les murs (logique) et ça entrave nos mouvements, ce qui oblige à la jouer un peu plus finement que simplement masher le bouton d'attaque. une barre de rage se remplit aussi au fur et à mesure et, en toute logique, une fois pleine, permet à notre héros de taper sans se soucier des murs (très pratique, vraiment), d'être invincible et d'infliger plus de dégâts.
niveau level design, ben ça se joue à vrai dire plus comme un beat'em all à l'ancienne, style streets of rage, que comme les beat'em all/aventure actuels : déjà le jeu est très court (1h30 en enlevant les cinématiques, qui durent bien longtemps) et ensuite il fonctionne avec des crédits. la difficulté est aussi dans la veine des beat arcade.
bref, je me répète, mais une excellente pioche