Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#299228 par RyoXYZ
06 Juil 2015, 09:21
Terminé Shadowgate sur NES. Un "point'n clic" à la manette, pas super ergonomique mais bon, bien obligé de s'en accommoder :wink:

Le principe est sympa, si on aime le genre et/ou qu'on est amateur de RPG ou encore qu'on apprécie l’univers médiéval-fantastique. On pourra quand même lui reprocher le manque d'indices et/ou de précision sur la description des objets, qui mènera à tester l'intégralité des objets de son sac à dos pour résoudre une énigme, ce qui à la longue est un peu lourd :|

Perso j'ai quand même passé un bon moment, il va partir au placard pour 2 ans, le temps que j'oublie la solution des énigmes, car la rejouabilité immédiate est forcément inexistante.
#299229 par gentux
06 Juil 2015, 09:23
J'ai celle d'OSG que j'ai récupérée la semaine dernière et qui marche du tonnerre.
De plus, elle ne me raye pas mes jeux contrairement à ma fat. Ô joie. :)
#299252 par Joluz
06 Juil 2015, 13:25
gentux a écrit:Et voilà, fini Shadow Hearts premier du nom avec la bonne fin.
Sympa, mais la patte graphique et le système de combat amélioré de sa suite me manquent.
J'enchaînerai cette semaine sur le 3ème épisode, je vois déjà Joluz jubiler. :)

Ton ressenti m'interessera c'est clair 8)
#299332 par gentux
06 Juil 2015, 20:59
Bon, j'ai lancé SH FTNW, j'ai maté la cinématique, et j'ai sauvegardé.
Désolé, j'ai dormi 4h, et je vais pas tenir, on verra ça demain. :mrgreen:
#299336 par The Dark Defender
06 Juil 2015, 22:33
gentux a écrit:Bon, j'ai lancé SH FTNW, j'ai maté la cinématique, et j'ai sauvegardé.
Désolé, j'ai dormi 4h, et je vais pas tenir, on verra ça demain. :mrgreen:

SH FTNW! sans Google j'aurais jamais trouvé de quel jeu il s'agissait... De Dieu!
#299412 par reimmstein
07 Juil 2015, 17:33
J'ai joué à Megaman 2, enfin ! Je comprend pourquoi on dit que c'est un classique, c'est du très très bon ^^ (les musiques sont géniales).
J'ai fini une nouvelle run sur Alien Isolation également. Les griefs que j'avais à la sortie du jeu sont toujours les même : l'IA des humains est totalement ratée et celle de l'Alien, vendue comme étant très intelligente, est en fait totalement erratique et la bestiole passe du génie omniscient qui t'endent alors que tu n'as fait aucun bruit à l'animal sourd et aveugle qui ne te voit pas te planquer dans un placard alors que tu vient de le faire devant lui :facepalm: Ca reste un jeu très sympa, qui a le grand mérite de récompenser la discrétion à l'action. Et à chaque fois il me donne envie de revoir les films :D
#299426 par Gr1cheux
07 Juil 2015, 19:07
C'est vrai que la bande-son de ce Megaman est extra, j'adore surtout dans la premiere partie du chateau de Willy.

#299440 par Joluz
07 Juil 2015, 20:49
Fini la true ending d'Hyperdimension Neptunia , me reste quelque donjons a faire , mais bon faut être Level 99 et j'en suis qu'a 70 :mrgreen: sinon plus que 6 missions sur JASF sur 360 , ah et Dark Souls II j'avance plus d'un pouce , dur de leveler quand on t'enleve des ennemis quand tu perd ou farm de trop... :facepalm:
#299557 par Acerbatus
08 Juil 2015, 14:35
Gr1cheux a écrit:C'est vrai que la bande-son de ce Megaman est extra, j'adore surtout dans la premiere partie du chateau de Willy.

La premiere a laquelle tu penses quand tu dis Megaman quoi :roll:
#299558 par becks32
08 Juil 2015, 14:37
Gr1cheux a écrit:C'est vrai que la bande-son de ce Megaman est extra, j'adore surtout dans la premiere partie du chateau de Willy.

putain quelle bonne musique c'est pas la master system qui nous donnerais ca!!!mon premier jeu nes que j'ai fini
#299565 par Gunpei
08 Juil 2015, 15:38
1991 : Megaman 2 fut le premier épisode auquel j'ai joué un après-midi chez un copain = je me prend une grosse claque !!!
Puis durant l'été de cette même année ma maman (grâce à mon petit frère qui à reconnu le personnage sur la boite) m'a offert Rockman World acheté au Carrefour du quartier = la deuxième grosse claque et la dépendance à la série :mrgreen: .

Sinon pour info, il y a quelques année une soirée spéciale sur Nolife concernant Megaman a été diffusée.
Dernière édition par Gunpei le 08 Juil 2015, 15:41, édité 1 fois.
#299577 par RyoXYZ
08 Juil 2015, 16:23
Gunpei a écrit:Puis durant l'été de cette même année ma maman (grâce à mon petit frère qui à reconnu le personnage sur la boite) m'a offert Rockman World acheté au Carrefour du quartier = la deuxième grosse claque et la dépendance à la série :mrgreen: .

Quoi ? Tu veux dire que tu trouvais des imports Jap au carrefour du coin en 1991 ? :shock:
#299578 par Gunpei
08 Juil 2015, 16:31
Oui !
Le Carrefour à côté de Caen proposé des jeux jap/us gameboy et gamegear.
C'est la bas que j'ai eu Rockman World, Akumajo Dracula II, Metroid 2 jap, Tmnt 2 jap, Ducktales us entre autre. Ce que l'on faisait aussi , lorsque le jeu ne nous plaisait pas ou alors si il se finissait trop rapidement, on le ramenait en magasin pour un échange sans posé de question (de mémoire Kungfu Master et Bad'n Rad faisaent parti de ceux-là).
Le bon vieux temps quoi !