Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#296798 par Skate
17 Juin 2015, 13:05
reimmstein a écrit:Putain de boss malsain d'ailleurs !

clair!

tu avais lu ce qui avait inspiré son design et surtout ses "dialogues"?
#296802 par reimmstein
17 Juin 2015, 13:09
J'ai lu différentes théories toutes plus bizarres les unes que les autres (genre la question du "foetus" sans entrer dans les détails ^^").
Faudra que je le refasse un jour, et que je fasse le 1 et le 3.
L'intérêt de la Retron 5 je crois :P ?
#296880 par Joluz
17 Juin 2015, 20:39
Je lâche un peu ma NG+ de Dark Souls pour commencer Dark Souls II qui est quand même différent dans son level design plus ouvert et moins tortueux , je le trouve un peu plus dur au début alors que j'ai entendu que c'était l'inverse , je doit être trop habitué a mon perso NiV 102 de Dark Souls.
#296896 par Nakor
17 Juin 2015, 22:21
Le truc dans Dark souls 2 c'est qu'ils te virent des ennemis si tu meurs trop souvent dans une zone.

ça m'ait arrivé une ou deux fois.
#296920 par Flowww34
18 Juin 2015, 09:34
Arvester a écrit:Le mien, en deux ans, n'est même jamais entré dans ma console :D

Haha c'est dommage parce que je trouve le jeu super, autant dans l'univers musical que dans les compétences que tu peux acquérir..
Ce soir si tu a 10 min à perdre lance le CD ça coûte rien :imold:
#296921 par Gunpei
18 Juin 2015, 09:39
Comment cela se fait que tu n'es toujours pas passé le premier cd en 10 ans si tu trouves le jeu aussi bien :? ?
#296923 par Flowww34
18 Juin 2015, 09:50
Gunpei a écrit:Comment cela se fait que tu n'es toujours pas passé le premier cd en 10 ans si tu trouves le jeu aussi bien :? ?

C'est une excellente question ... Déja j'avais pommé le jeu pendant presque cinq ans et je l'ai retrouvé la semaine dernière comme par magie dans un coin de mon grenier :gne: c'est un début d'explication :P

Je m'y suis remis depuis avant hier et je compte bien franchir cette étape du 1er CD :)
#296925 par RyoXYZ
18 Juin 2015, 09:52
Retro : terminé Megaman 5... il faut l'achever il souffre :lol: Essorage de licence à donf : y a plus de surprise, tout est convenu, ça reste sympa à jouer mais lassant... on fait tirer en longueur le mystère autour de Protoman qui fait des apparitions éclair, Willy s'échappe encore et encore...

Curent : terminé la campagne de Jake dans Resident Evil 6, bienvenue dans Battlefield avec des monstres ! C'est bourrin, aucune énigme, c'est bateau avec un gameplay douteux... je vais me faire violence parce que je veux connaître l'histoire des autres protagonistes, mais franchement passer de Last of us à RE6, ça pique :pendu:
#297000 par Gunpei
18 Juin 2015, 23:31
Je viens d'exploser mon temps de jeu à Return of Samus et je n'en reviens toujours pas.

Arrivé à l'avant dernière partie de jeu, je n'avais plus que 94 missiles (et hors de question de revenir en arrière pour en récupérer) pour battre les trois derniers Metroid Omega. Autant dire que je ne pensais pas avoir assez de munitions.
Coup de bol, un ennemi m'en a donné 5 en plus.
Et après les avoir dégommé le dernier, il ne me restait que 6 missiles :lotlaugh: .
De plus, il y a la partie avec 8 Metroid où j'en avais loupé un après une sauvegarde "charnière". Donc cela m'a valu un allée-retour :facepalm:

Et bien malgré ça mon temps de l'époque (1995) qui était de 1h49 est aujourd'hui de 1h25 :beer: . Mission accomplie !!!
Image

Edit : sans l'aide de map quelconque.
#297007 par Masterlord
19 Juin 2015, 00:10
Comment tu peux avoir un rendu 16/9 sur un jeu GB ? A moins que le fond noir s'incruste super bien avec la "zone vide" du mode GB de la GBA. :)

Sinon j'ai ENFIN terminé Final Fantasy V. NeoX-death est très certainement le boss le plus dur de tout les FF que j'ai fait jusqu’à présent. C'est simple, il pouvait à tout moment décimer mon équipe entière d'un seul coup avec deux de ses attaques. Alors peut-être que j'ai pas compris un truc (je pense, car mes perso étaient au Lvl 42 et stagnaient toujours à 1600HP) mais un boss avec un tel facteur chance c'est exaspérant. Surtout que j'ai du le faire deux fois étant donné que je l'ai buté avant de réanimer Faris la première fois (ce qui amène à la "mauvaise fin")... :facepalm:

Bref comme je le disais pas un mauvais jeu, juste trop classique de nos jours, d'ailleurs je l'ai trouvé "trop long", il se serait terminé au chateau d'X-Death que ça serait mieux passé. :)

Je vais pouvoir me remettre sur Bloodborne, après presque un mois sans y avoir touché ça va être (très) dur. :whistl: