Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#80036 par gentux
09 Mai 2012, 01:00
LeNoise écrit:
gentux écrit:
LeNoise écrit:
gentux écrit:
LeNoise écrit:
Image

Finit :P

Jeu super sympa bien que lent

sinon toujours sur the witcher meme si cest po retro

Quitte à paraître pour un inculte.. c'est quoi le jeu ?

Deep duck troubles sur master system :)

Ok, merci ! Me le faut ! :P

Tu devrais le trouver sans soucis :)
Le jeu est sympa sans plus (pourtant je suis fan du canard) il se laisse jouer
le premier est mieux ^^

Le Dime Caper ?

#80037 par Nevertrust
09 Mai 2012, 01:06
ledenezvert écrit:
Polop !!

elbarto écrit:
C'est bon je l'ai finit, j'ai sauté 3 mondes avec les warps... il me restait 50 vies à la fin :)

Ouais mais t'as zappé 3 mondes aussi, autant les warps étaient bien utiles dans Super Mario Bros. et The Lost Levels vu leur difficulté, autant dans les suivants je n'en vois guère l'intérêt si ce n'est pour les finir vite mais sans faire le tiers ou la moitié du jeu :dry: et après vous vous plaignez de leur facilité :S

J'essaierais 3D Land sur la 3DS de mon frère.

La 1ère partie est outrageusement facile mais tu dois déjà le savoir, ça se complique pour la 2è alors ne t'arrête pas en cours de route ;)

C'est vraiment dommage que les mario soient devenus si faciles, Nintendo ferait bien de nous refaire un jeu bien corsé, ça se vendrait quand même

Autant je suis d'accord sur le fait que les Mario soient de + en + accessibles, autant je trouve qu'il y a encore du challenge pour tout le monde, qu'on veuille juste les finir sans se prendre la tête (faire le jeu en ligne droite est à la portée de tous) ou qu'on essaie de récupérer tous les "objets" des niveaux(ballons, pièces étoiles et cie). Qu'on puisse avoir des vies facilement date de bien longtemps si on regarde bien (je remonterai bien jusqu'au 2 avec la roulette en fin de niveau) même si la manoeuvre s'est encore + simplifiée au fil des opus je le concède volontiers.

Maintenant j'ai bien le goût de me faire les Mario et Luigi.

J'me tâte aussi pour en commencer un :P

Heuuu entre les derniers Mario où on gagne pas mal de vie avec les checkpoint à mi-parcours et l'exemple extrème, The Lost Levels sur FDS sans save, mon choix est vite fait un. L'idéal serait effectivement de trouver le juste milieu, un Mario avec une difficulté équivalente à la deuxième partie de Super Mario 3D Land mais aussi la possibilité de gagner moins de vie, ce serait parfait.

La trilogie Mario&Luigi est excellente et bourrée d'humour, aussi drôle que la série Paper Mario. Comme le dit Kikosaurus, commence par Superstar Saga et tu auras rapidement envie de continuer.

#80047 par LeNoise
09 Mai 2012, 06:35
gentux écrit:
LeNoise écrit:
gentux écrit:
LeNoise écrit:
gentux écrit:
LeNoise écrit:
Image

Finit :P

Jeu super sympa bien que lent

sinon toujours sur the witcher meme si cest po retro

Quitte à paraître pour un inculte.. c'est quoi le jeu ?

Deep duck troubles sur master system :)

Ok, merci ! Me le faut ! :P

Tu devrais le trouver sans soucis :)
Le jeu est sympa sans plus (pourtant je suis fan du canard) il se laisse jouer
le premier est mieux ^^

Le Dime Caper ?

Yep, plus maniable et plus rapide

#80050 par kazeus
09 Mai 2012, 08:05
les donald duck sur ms sont un pur plaisir à jouer!
c'était mes premiers jeux sur ms ce qui fait que ce sont mes jeux préférés sur cette console ;)

#80107 par gentux
09 Mai 2012, 11:33
Ok ok ! :laugh:
J'ai acheté le Dime Caper avant-hier mais je n'ai pas encore eu trop le temps d'y jouer.
En ce moment je joue les avocats sur la série des Ace Attorney :woohoo:
D'ailleurs, je pensais finir ce dernier hier, mais non, et je me suis endormi à 4h30 à vouloir trop y jouer..
Parcontre, est-ce que Deep Duck Trouble existe en français sur Master System ? je l'ai vu nulle part...
Dans le cas contraire, il faudra que je me le prenne sur Game Gear !

#80126 par Kikosaurus
09 Mai 2012, 13:31
Après presque un an de recherches et de négociations acharnées avec tous les élèves du bahut, j'ai enfin réussi à me faire prêter une PS3 avec Metal Gear Solid 4.

Le jeu arrive demain. L'attente devient insupportable :woohoo:

#80128 par ledenezvert
09 Mai 2012, 13:38
Kikosaurus écrit:
Après presque un an de recherches et de négociations acharnées avec tous les élèves du bahut, j'ai enfin réussi à me faire prêter une PS3 avec Metal Gear Solid 4.

Polop !!

Calme toi jeune Padawan, c'est la meilleure façon d'être déçu si le jeu ne répond pas à tes attentes ;)

#80148 par Kikosaurus
09 Mai 2012, 14:43
ledenezvert écrit:
Kikosaurus écrit:

Polop !!

Calme toi jeune Padawan, c'est la meilleure façon d'être déçu si le jeu ne répond pas à tes attentes ;)

Je sais bien, mais bon sang, c'est le dernier opus de ma série favorite, the last chapter, l'ultime bataille, la dernière croisade, le clap de fin ! :woohoo: Difficile de ne pas être excité !

#80155 par ledenezvert
09 Mai 2012, 15:13
Kikosaurus écrit:
Je sais bien, mais bon sang, c'est le dernier opus de ma série favorite, the last chapter, l'ultime bataille, la dernière croisade, le clap de fin ! :woohoo: Difficile de ne pas être excité !

Polop !!

Je le sais bien, j'étais dans le même état que toi avant d'y jouer (j'avais acheté ma PS3 avec/pour ce jeu à l'époque) mais disons que le découpage du jeu m'a un peu refroidi au final :dry: j'ai quand même aimé hein mais j'en attendais plus/mieux sur l'ensemble (SANS temps mort surtout, et je ne parle pas QUE de l'installation du niveau une fois le précédent achevé qui prend juste 3 plombes :S )

#80175 par LeNoise
09 Mai 2012, 16:36
gentux écrit:
Ok ok ! :laugh:
J'ai acheté le Dime Caper avant-hier mais je n'ai pas encore eu trop le temps d'y jouer.
En ce moment je joue les avocats sur la série des Ace Attorney :woohoo:
D'ailleurs, je pensais finir ce dernier hier, mais non, et je me suis endormi à 4h30 à vouloir trop y jouer..
Parcontre, est-ce que Deep Duck Trouble existe en français sur Master System ? je l'ai vu nulle part...
Dans le cas contraire, il faudra que je me le prenne sur Game Gear !

vivi il existe en PAL :)

#80184 par kazeus
09 Mai 2012, 17:09
pour info, un nouveau metal gear est en préparation ;)

#80204 par comptesuppr101
09 Mai 2012, 18:18
Entièrement en QTE.

#80210 par Kikosaurus
09 Mai 2012, 18:29
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Entièrement en QTE.

Qu'il est beau ce troll, on en mangerait :laugh:

#80232 par Masterlord
09 Mai 2012, 19:49
Kikosaurus écrit:

J'ai le jeu mais pas la console. :laugh:
Je rage de ne pas pouvoir y jouer, et quand je passe dans un magasin Game la tentation est forte, mais les finances ne me le permettent pas. :(