Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#295082 par Joluz
05 Juin 2015, 23:17
@Masterlord
J'ai battu la deuxième hydre , maintenant je vais tenter de trouver comment atteindre Seath , pour le vrai combat :mrgreen:

@Skate
J'ai bien aimé aussi Eco Fighters qui changeait un peu des Shmup de l'époque

Sinon avec mon frère on a fini sur MAME deux jeux Konami
Wild West C.O.W Boy of Moomesa , adaptation d'une série animé est un Sunset Riders avec des boeufs et des vaches , sympa mais sans surprise ; j'aurais vu ça un peu plus délirant

Bucky'O Hare est lui aussi une adaptation d'une série animé ; un beat'em all et un run'and gun en même temps ça donne un jeu varié ou ça péte de partout , très sympa , mieux que le jeu cité précèdemment
#295084 par gentux
05 Juin 2015, 23:38
Je viens de tomber sur la cinématique qui m'a donnée le + de frisson sur PS2, et c'est dans Shadow Hearts Covenant..
J'ai pas de mots, j'étais sidéré devant mon écran.

[video]kfPd-uF9j7k?t=15[/video]
#295097 par Masterlord
06 Juin 2015, 04:46
Ah, c'est sur que si tu essayes de te faire Seath dans sa petite pièce à la con t'en as pour un moment. :mrgreen:

T'en as fini avec les quatre rois ?
#295172 par reimmstein
06 Juin 2015, 20:43
Bon j'ai mis de côté un peu le Call of Cthulhu. Le gameplay est pas exceptionnel, mais heureusement l'ambiance, le background et le fan service lovecraftien est ultra présent et rattrape le tout :)
J'ai attaqué aussi Bordelands the Pre Sequel. Rien de neuf sous le soleil, ça reste du Bordelands, donc c'est excellent et très drôle.
#295192 par Joluz
07 Juin 2015, 00:16
@Master
J'ai battu le démon errant puis je me suis mis en route pour le tableau ou dedans j'ai occis un dragon

Toujours sur Mame avec mon frangin on viens de finir
ESP Rade Un manic de Cave qui s'est fini dans le douleur
P47 AcesUn shmup horizontal sympa sur la WWII mais pas si facile que ça
AsterixLe meilleur BTA de la licence tout simplement
#295200 par Gr1cheux
07 Juin 2015, 07:08
Battu Kraid dans Zero Mission, il est quand même bien plus simple que sur Nes, même si il est plus impressionnant !

J'adore ce jeu ! Oui bon il me faut pas grand chose... Ca s'appelle Metroid, moi j'adore ! :noel:
#295202 par Arvester
07 Juin 2015, 08:56
Joluz a écrit:Toujours sur Mame avec mon frangin on viens de finir

En combien de crédits ? :D Et avec stick ou manette ? Sur ESP Ra.De. ça a du défiler si vous découvriez ^^
#295234 par Joluz
07 Juin 2015, 13:05
Arvester a écrit:
Joluz a écrit:Toujours sur Mame avec mon frangin on viens de finir

En combien de crédits ? :D Et avec stick ou manette ? Sur ESP Ra.De. ça a du défiler si vous découvriez ^^

A la manette le ESP RA.DE. et en beaucoup de crédit , décidement le manic c'est pas pour moi :mrgreen: perso je n'ai pas trop aimé , faut dire que jouer des avec persos humains dans un shmup j'ai du mal , je préfère un vaisseau ou un avion , allez donc savoir pourquoi :wink:
#295497 par Gunpei
09 Juin 2015, 01:06
Gr1cheux a écrit:Battu Kraid dans Zero Mission, il est quand même bien plus simple que sur Nes, même si il est plus impressionnant !

J'adore ce jeu ! Oui bon il me faut pas grand chose... Ca s'appelle Metroid, moi j'adore ! :noel:

Essais de le battre en difficile pour voir !! Tu ne diras pas la même chose.

Sinon ça y est j'ai enfin (re)commencé Return of Samus ou "retour aux source", car il s'agit de mon premier épisode joué à l'époque en version jap avant sa sorti officielle chez nous.
Après une vingtaine de Metroid de dégommé, je me rend compte qu'il est toujours aussi bon. Il n'a pas rougir de la version Nes et il reste vraiment original au niveau de trame... et j'adore la "spider ball" :mrgreen:
#295510 par tounedeus
09 Juin 2015, 09:03
reimmstein a écrit:Bon j'ai mis de côté un peu le Call of Cthulhu. Le gameplay est pas exceptionnel, mais heureusement l'ambiance, le background et le fan service lovecraftien est ultra présent et rattrape le tout :)

*soupir*
Ca me rappelle que je l'ai toujours pas fini celui là, malgré les bonnes qualités que tu lui trouves et que je partage il est tout de même un peu lourd à jouer...
mais rien que pour la tronche des habitants ça vaut le coup !