Yosh!
ces derniers jours, je me suis mis en tête de faire un peu le tour des jeux présents sur la compil'
Capcom Classics Collection vol.2 sur PS2, que je n'avais prise au départ que pour
Captain Commando, Knights of the Round et King of Dragons.
du coup j'ai testé un peu moins de 10 jeux et en ai même fini certains :
-
Avengers : un beat'em all vu de dessus très chiant, très limité, très répétitif et très moche. je me suis arrêté au niveau 2 tellement il me gavait.
-
Block Block : un casse brique, qui n'en casse pas des masses justement, des briques. blague à part, c'est du classique revu et archi revu, rien de plus.
-
ECO Fighters : un shmup horizontal super sympathique, avec des graphismes vraiment chouettes et un gameplay plutôt original puisque le vaisseau est équipé d'un bras mécanique orientable dans toutes les directions autour de lui et faisant office de module façon R-Type ou plutôt Last Resort (sauf que là on dirige vraiment nous même l'orientation du module, ça ne se fait pas en fonction des déplacements du vaisseau). bref, une excellente surprise

-
Varth - Operation Thunder : un shmup vertical dans la veines de 1941 ou des Strikers 19XX, mais avec 29 niveaaaaauuux, putain c'est looooooooong, troooooooop looooooong!!! déjà que je trouvais les niveaux de Gynoug trop longs, là c'était juste l'enfer. j'ai arrêté au niveau 16. ça me gavait trop. c'est dommage car à côté de ça il est plutôt joli et avec un gameplay bien sympa.
-
1941 : un classique

je l'ai terminé, j'ai beaucoup apprécié. une valeur sûre ^^
-
Last Duel : un shmup vertical assez original alternant des phases en vaisseau classique et des phases sur une espèce de moto que l'on doit donc diriger sur un circuit faisant office de niveau, avec des mécaniques de shmup classiques et un boss à la fin. malheureusement, la BO est naze et les bruitages font saigner les oreilles... je l'ai terminé, m'enfin je n'y reviendrai pas.
-
Magic Sword : un beat'em all horizontal sur un plan (façon Kung Fu, ou plus récemment Muramasa) qui souffre du même problème que Varth : il est trop long!!!! le jeu consiste à gravir une tour dont les étages sont représentés par autant de niveau. certains sont très courts, d'autre un peu plus long, parfois on croise un boss. Mais putain il y a 51 étages, CINQUANTE ET UN!!!!! c'est INTERMINABLE!!! je l'ai terminé en tirant la langue...
-
Midnight Wanderer : Un run'n gun faisant partie du jeu Three Wonders (qui contient comme son nom l'indique 3 jeux) et qui a servi de source d'inspiration évidente à Nightmare Busters sur SNES (un titre que j'adore

), aussi bien pour sa direction artistique que pour sa difficulté effarante. terminé également, mais même avec crédits illimités, ce ne fut pas une mince affaire! un excellent jeu par ailleurs