Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#294650 par Gunpei
02 Juin 2015, 23:17
Clairement oui !
Par contre Shiva est déjà jouable dans le 3.
#294704 par becks32
03 Juin 2015, 12:09
je viens de finir star wars the clone wars sur xbox 1ere sava c'est un bon jeu un peu répétitif mais bon...étonner par les graphismes c'est moi ou je trouve que c'est plus joli que la ps2?

les voix sont les memes que dans le films ca c'est cool!bon je vais continuer le reste mais sur gamecube par contre comment savoir dans quel ordre faire les jeux stars wars?
#294705 par Guryushika
03 Juin 2015, 12:17
Acerbatus a écrit:Comment ? Avec un code ?

D ailleurs , c est con qu il l ait mis comme premier boss !!! Il meritait mieux :(

En fait c'est le boss final si tu n'arrives pas à sauver à temps le président ou le chef de j'sais plus quoi lors du niveau avec le compte à rebours, et il est autrement plus chaud à vaincre (avec tenue verte). Pour jouer avec, dès que tu l'as battu comme 1er boss tu dois maintenir le bouton B du 1er pad enfoncé jusqu'à ce que démarre le niveau 2, ensuite lorsque tu auras perdu toutes tes vies et que l'on te demande de choisir un nouveau perso pour continuer tu pourras le sélectionner.

Tu peux jouer avec Roo aussi, le kangourou, soit par la biais d'un code en maintenant haut + B à l'écran titre avant de presser Start, soit en lui laissant la vie sauve quand tu l'affrontes au stage 2, il ne faut tuer que son maître.
#294709 par gentux
03 Juin 2015, 12:26
becks32 a écrit:je viens de finir star wars the clone wars sur xbox 1ere sava c'est un bon jeu un peu répétitif mais bon...étonner par les graphismes c'est moi ou je trouve que c'est plus joli que la ps2?

les voix sont les memes que dans le films ca c'est cool!bon je vais continuer le reste mais sur gamecube par contre comment savoir dans quel ordre faire les jeux stars wars?

Oui, la Xbox a de meilleurs graphismes que la PS2.
C'est la même chose pour les GTA si mes souvenirs sont bons.
#294710 par Acerbatus
03 Juin 2015, 12:27
Ah oui au stage 6 quand il y a le poison qyi se libere. Je me souviens avoir vu sa barre de vie. Pour moi c etait le general vu que j ai fais la version jap du jeu :mrgreen:
#294717 par tonio8694
03 Juin 2015, 13:08
Enfin fini zelda a link between worlds sur 3ds après 2 mois de travail acharné lol tres content je l'ai trouvé excellent. Le boss de fin était sacrément corriace par rapport au reste du jeu!
#294721 par Masterlord
03 Juin 2015, 13:34
Joluz a écrit:@Master
Bon je suis arrivé enfin au deux boss d'Anor Londo ou je bute un peu.. d'ailleurs ce fut assez éprouvant d'arriver la (saleté de chevalier et de gargouille) , comme je bute a ce boss j'ai décide d'aller leveler un peu , du coup le dragon du pont je l'ai enfin vaincu ( à l'arc :mrgreen: ) me demande si je vais pas tenter l'hydre... le truc chiant c'est que j'arrive pas à savoir quel équipement est le meilleur pour un perso "bourrin" :facepalm: alors j'en change souvent :lotlaugh:

Ornstein et Smough sont effectivement coriaces la première fois. :mrgreen:

Joluz a écrit:J'en suis à 64h et je me régale toujours :huhuhu: vraiment atypique , je pense qu'après je vais me dégotter le 2 (bon que je m'occupe déjà du premier :whistl: )

Surtout que quand tu vas le terminer tu vas certainement remarquer que tu es passé à coté de pas mal de trucs. C'est ce que j'adore avec ce jeu, même quand tu pense en avoir fait le tour tu remarques qu'en fait tu ne sais rien. En plus tu joues hors ligne, donc pas de messages. :)

Tu consultes les wiki ? :)

Et puis tu as aussi le DLC du jeu qui est franchement cool (je ne sais pas combien il coute par contre, j'ai la version ou il est directement intégré).

Pour la suite je te conseillerai plutôt de te prendre Demon's Souls. Déjà parce que ça va être encore plus dur de le faire après DSII car on va pas se mentir, même si j'adore Demon's Souls il n'est qu'un "brouillon" de ce qu'est Dark Souls, donc coté gameplay ça va te paraitre moins riche, et graphiquement il a pris son coup de vieux (je ne le trouvais pas moche avant d'avoir fait Dark Souls mais maintenant ça me saute aux yeux) mais au moins il ne rame (presque) pas. Ceci dit "brouillon" est une insulte pour le jeu, il reste excellent et possède quelques mécaniques de jeu qui lui sont propres, ainsi que des boss mémorables, dont le meilleur de la saga coté ambiance pour ma part. Et puis il reste différent dans la construction du jeu, qui elle est plutôt linéaire.

Mais surtout, si Dark Souls II est aussi fait par From Software, ce n'est pas le même Game Designer qui s'en est occupé. Miyazaki (aucun lien) était en effet sur Bloodborne lors du dev de Dark Souls II. Perso je ne l'ai pas encore fait mais pas mal de monde trouvent que ça se ressent.
#294746 par Joluz
03 Juin 2015, 17:01
@Master
Ca y est je suis arrivé au quatre rois (enfin je suis mort devant leur porte :facepalm: ) , c'est pas facile d'atteindre leur porte , y'a même pas un feu dans les ruines de la nouvelle londo :whistl: bah après tout ce que j'ai vu c'est pas ça qui va m'arreter
#294766 par Nakor
03 Juin 2015, 19:23
J'ai éffectivement foutu le bordel dans une ville de the witcher 3. Tout ça à cause d'une décision malheureuse :lol:.

J'ai du sévir et trancher deux trois têtes. Non mais!
#294779 par Masterlord
03 Juin 2015, 20:17
Tu peux passer par la vallée des drakes t'as un feu juste en face du pont.

Après tu piques un sprint, ça passe tranquille. Les drakes tu les esquives par la gauche ou au milieu quand ils sont deux, les gars te suivent mais tu peux facilement les distancer et une fois le brouillard passé ils sont baisés.

La première fois j'ai sauté dans les abysses et... Je suis mort, j'avais oublié de mettre le serment d'Artorias. :lol:
#294796 par Joluz
03 Juin 2015, 22:19
Masterlord a écrit:
La première fois j'ai sauté dans les abysses et... Je suis mort, j'avais oublié de mettre le serment d'Artorias. :lol:

Comme moi y'a 20 minutes :facepalm:
#294818 par Skate
03 Juin 2015, 23:37
Yosh!

ces derniers jours, je me suis mis en tête de faire un peu le tour des jeux présents sur la compil' Capcom Classics Collection vol.2 sur PS2, que je n'avais prise au départ que pour Captain Commando, Knights of the Round et King of Dragons.

du coup j'ai testé un peu moins de 10 jeux et en ai même fini certains :

- Avengers : un beat'em all vu de dessus très chiant, très limité, très répétitif et très moche. je me suis arrêté au niveau 2 tellement il me gavait.
- Block Block : un casse brique, qui n'en casse pas des masses justement, des briques. blague à part, c'est du classique revu et archi revu, rien de plus.
- ECO Fighters : un shmup horizontal super sympathique, avec des graphismes vraiment chouettes et un gameplay plutôt original puisque le vaisseau est équipé d'un bras mécanique orientable dans toutes les directions autour de lui et faisant office de module façon R-Type ou plutôt Last Resort (sauf que là on dirige vraiment nous même l'orientation du module, ça ne se fait pas en fonction des déplacements du vaisseau). bref, une excellente surprise :)
- Varth - Operation Thunder : un shmup vertical dans la veines de 1941 ou des Strikers 19XX, mais avec 29 niveaaaaauuux, putain c'est looooooooong, troooooooop looooooong!!! déjà que je trouvais les niveaux de Gynoug trop longs, là c'était juste l'enfer. j'ai arrêté au niveau 16. ça me gavait trop. c'est dommage car à côté de ça il est plutôt joli et avec un gameplay bien sympa.
- 1941 : un classique :) je l'ai terminé, j'ai beaucoup apprécié. une valeur sûre ^^
- Last Duel : un shmup vertical assez original alternant des phases en vaisseau classique et des phases sur une espèce de moto que l'on doit donc diriger sur un circuit faisant office de niveau, avec des mécaniques de shmup classiques et un boss à la fin. malheureusement, la BO est naze et les bruitages font saigner les oreilles... je l'ai terminé, m'enfin je n'y reviendrai pas.
- Magic Sword : un beat'em all horizontal sur un plan (façon Kung Fu, ou plus récemment Muramasa) qui souffre du même problème que Varth : il est trop long!!!! le jeu consiste à gravir une tour dont les étages sont représentés par autant de niveau. certains sont très courts, d'autre un peu plus long, parfois on croise un boss. Mais putain il y a 51 étages, CINQUANTE ET UN!!!!! c'est INTERMINABLE!!! je l'ai terminé en tirant la langue...
- Midnight Wanderer : Un run'n gun faisant partie du jeu Three Wonders (qui contient comme son nom l'indique 3 jeux) et qui a servi de source d'inspiration évidente à Nightmare Busters sur SNES (un titre que j'adore :) ), aussi bien pour sa direction artistique que pour sa difficulté effarante. terminé également, mais même avec crédits illimités, ce ne fut pas une mince affaire! un excellent jeu par ailleurs :)