Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#291953 par Masterlord
17 Mai 2015, 23:36
Nevertrust a écrit:En ce moment sur The Witcher 3, putain mais quelle bombe !!! :shock:

Il parait. J'ai pas fait les deux premiers donc je pense pas me le faire avant un moment. :(

Jink a écrit:Je viens de finir Deus Ex : Human Revolution.

C'est cette bande d'annonce qui m'avait bien donnée envie de jouer au jeu à l'époque : https://www.youtube.com/watch?v=bhqYBKZRg5I
Pour moi, une des meilleures à ce jour.

Yep. Perso je l'ai vu après avoir fait le jeu et je l'ai surkiffée aussi. Une des meilleures en effet, surtout dans sa version longue.

#291962 par Gunpei
17 Mai 2015, 23:57
Gr1cheux a écrit:
Gunpei a écrit:
J'adore cette ost omniprésente et oppressante à la fois. Les coups de flippe que j'avais eu à l'époque avec les écouteurs et le son à fond..

C'est sur ! Pis le cri des metroids quand tu les touchent est assez flippant aussi, les écouteurs a fond, comme tu m'avais dit ! Je n'ai vu que les alphas pour l'instant, ça promet ! :banana:

Le pire est à venir... et surtout fais du stock de missiles.
#291974 par Acerbatus
18 Mai 2015, 01:09
@Gunpei Je pense que si tu as trouve Megaman & Bass moins interessant c est que tu as du le faire apres Megaman 8, vu que les 2 jeux se ressemblent un petit peu apres il reste noins bien que Mm7 ca c est sur(gros up de 2 jours mais je me suis pas co avant :mrgreen:)

Pour ma part je suis en New Game + sur Shovel Knight et puree c est dur :shitwall: et aussi quelque parties de Ultra Street 4 par contre je joue que des persos a charges pratiquement paparceque bon les techniques a quart de cercles qui marchent 1/4 ca devient chiant avec cte manette de *****
#292046 par Gunpei
18 Mai 2015, 11:15
Acerbatus a écrit:@Gunpei Je pense que si tu as trouve Megaman & Bass moins interessant c est que tu as du le faire apres Megaman 8, vu que les 2 jeux se ressemblent un petit peu apres il reste noins bien que Mm7 ca c est sur(gros up de 2 jours mais je me suis pas co avant :mrgreen:)

Pour ma part je suis en New Game + sur Shovel Knight et puree c est dur :shitwall: et aussi quelque parties de Ultra Street 4 par contre je joue que des persos a charges pratiquement paparceque bon les techniques a quart de cercles qui marchent 1/4 ca devient chiant avec cte manette de *****

Rockman & Forte est moins intéressant que le 7 très clairement (je n'ai pas aimé le système de progression des niveaux). Le 8 est simplement le moins bon de la série... et encore j'ai joué avec la version la plus abouti (Saturn).
Dernière édition par Gunpei le 18 Mai 2015, 11:57, édité 1 fois.
#292057 par Gunpei
18 Mai 2015, 11:57
J'ai fini le 9... dans la souffrance quand même sur la fin. Je n'ai pas eu le temps de commencer le 10, puis cela m'est passé. Et surtout je préfère quand même les épisodes de l'époque sur vrai support physique :mrgreen: .
#292066 par Acerbatus
18 Mai 2015, 12:25
J ai vraiment beaucoup aime le 10, il a de tres bonnes idees de levels designs et des musiques excellentes. Par contre t as beau avoir une boutique, il est vraiment super mega dur rien a voir avec les episodes Nes. Bon apres il est quand meme pas aussi dur que le Unlimited mais bon.

D ailleurs je voudrai savoir les differences de MM 8 entre la version Saturn et Ps1 .
#292091 par Joluz
18 Mai 2015, 13:57
J'ai croiser le dragon béant ,et l'hydre...sans succès , ah sinon je suis passé derrière le dos du dragon ...mais lui aussi et passé derrière le mien..^^
#292097 par corben29
18 Mai 2015, 15:11
coup de coeur pour ZELDA HYRULE WARRIORS.

je ne suis pas en avance. j'ai acheté le jeu il y a des semaines mais je ne l'ai ouvert que ce week-end. j'ai fait 6 missions et vraiment je suis enthousiaste.

je ne suis pas fan à la base des musou même si j'ai essayé plusieurs d'entre eux notamment ken's rage, dynasty warriors. j'ai fait quelques parties puis j'ai lâché.

ZELDA HYRULE WARRIORS c'est autre chose. D'abord la réalisation est magistrale, très beaux graphismes, monstres par milliers, gros monstres superbes. la jouabilité est au poil (on est loin des ken's rage qui n'ont pas su faire des bons jeux malgré un univers sympa). Ensuite l'univers de ZELDA est fabuleux. alors que la plupart des musou ont un univers que l'on oublie très vite, hyrule warriors bénéficie de tout l'univers zelda, les personnages sont là, les objets auxquels on s'est habitué (bombes, boomerangs...), les méchants. Enfin le jeu est généreux. généreux et pas généreux en même temps. Mais il y a beaucoup de bonus, de missions, de modes de jeux, de personnages, d'armes, d'objets à créer, de customisation. Pas généreux parce que Nintendo s'est mis à fond dans le DLC et ici il y en a à la pelle.

Bref personnellement j'adore
#292103 par cryptus
18 Mai 2015, 15:42
Me suis refait Kung Fu Kid, après l'avoir touvé en vide-greniers la semaine dernière. Je m'en souvenais pas mais en fait j'avais réussi à le finir étant gosse.

Un de mes jeux préférés sur Master System. J'aime les jeux qu'on peut finir en 15 minutes.
#292127 par Gunpei
18 Mai 2015, 17:19
Acerbatus a écrit:J ai vraiment beaucoup aime le 10, il a de tres bonnes idees de levels designs et des musiques excellentes. Par contre t as beau avoir une boutique, il est vraiment super mega dur rien a voir avec les episodes Nes. Bon apres il est quand meme pas aussi dur que le Unlimited mais bon.

D ailleurs je voudrai savoir les differences de MM 8 entre la version Saturn et Ps1 .

Dans la version Saturn, il y a deux boss supplémentaires (cachés) issus des deux premiers épisodes de Megaman ainsi que des bonus. Après il y a des détails mineurs comme les vidéos de meilleurs qualité sur ps1 ou "l'envol" des oiseaux lors du boss d'intro sur Saturn.
#292337 par gentux
19 Mai 2015, 12:51
Rien à faire, je n'accroche pas à The Elder Scrolls.
J'avais testé Morrowind quand j'étais gamin, j'avais joué 30 minutes sans plus, et là avec Oblivion sur PS3, j'ai testé 1h, et je n'accroche pas du tout.
Je trouve le gameplay lourd, et le jeu à la manette ignoble.
Tant pis, on peut pas gagner à tous les coups.
J'irai le ranger à côté de la série des Dark Souls sur mon étagère. :noel: