Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#289195 par nicolabong
27 Avr 2015, 19:59
Perso, en ce moment je suis R-type, mais sur mon tel et avec ma manette de PS3 messieurs :20-20:

Franchement c'est top, l'application Android a même dans les settings l'activation des scanlines, c'est franchement top de joué sur un Xperia Z2 (j'ai aussi R-type II, mais j'attends de finir les niveaux de celui-là, GTA Vice City, Secret of Mana...). Bref, c'est le top !

Image
#289224 par reimmstein
27 Avr 2015, 20:35
nicolabong a écrit:Perso, en ce moment je suis R-type, mais sur mon tel et avec ma manette de PS3 messieurs :20-20: :0-10:

Va y jouer sur PCEngine malheureux !

gentux a écrit:Je l'ai aussi Goat Simulator. :facepalm:

J'espère que comme moi tu ne l'as pas payé, parce que ça serait la loose :whistl: :lol:
Je suis sur NaissanceE là, je suis conquis, même si je doute qu'il plaise à tout le monde ce titre.
#289276 par Nakor
28 Avr 2015, 01:30
J'ai pris Goat Simulator, ça m'a fait marrer 15 minutes :lol:

j'avoue j'ai eu un fou rire en faisant du grind au skatepark.

NaissancE est excellent aussi ;)
#289280 par Masterlord
28 Avr 2015, 03:30
nicolabong a écrit:Perso, en ce moment je suis R-type, mais sur mon tel et avec ma manette de PS3 messieurs :20-20:

Franchement c'est top, l'application Android a même dans les settings l'activation des scanlines, c'est franchement top de joué sur un Xperia Z2 (j'ai aussi R-type II, mais j'attends de finir les niveaux de celui-là, GTA Vice City, Secret of Mana...). Bref, c'est le top !

Image

Je me tête à prendre Ikaruga mais... Payer un jeu mobile c'est devenu trop dur pour moi depuis que j'ai plus de crédit "forfait bloqué" à utiliser. :mrgreen:

Et puis je ne sais pas si il y a un accessoire pour l’écran à la verticale. :whistl:
#289307 par Acerbatus
28 Avr 2015, 12:19
C est sur mon ancien Xperia 8 que j ai pratiquement fait tous les Megamans et Castlevania Nes et les quelques jeux Megadrive :) après les autres consoles nécessitaient trop de boutons et je pouvais pas rentré les input sur les touches de mon phone :mrgreen:
#289380 par reimmstein
28 Avr 2015, 22:31
Aujourd'hui j'ai terminé NaissanceE, jeu indé développé par un français. Une ambiance excellente et une bande-son très propre pour ce jeu qui mélange puzzle, course, moments contemplatifs. On est régulièrement perdu et les énigmes sont parfois un peu tordues, ce qui renforce le charme de l'ensemble. Seul défaut peut-être des sauts parfois approximatifs et des checkpoints pas toujours bien placés (ce dernier point étant corrigé par des patchs récent).
Bref j'ai beaucoup aimé, un jeu qui mériterait une version physique (comme tant d'autres jeux indé...)
#289388 par Acerbatus
29 Avr 2015, 00:06
reimmstein a écrit:Aujourd'hui j'ai terminé NaissanceE, jeu indé développé par un français. Une ambiance excellente et une bande-son très propre pour ce jeu qui mélange puzzle, course, moments contemplatifs. On est régulièrement perdu et les énigmes sont parfois un peu tordues, ce qui renforce le charme de l'ensemble. Seul défaut peut-être des sauts parfois approximatifs et des checkpoints pas toujours bien placés (ce dernier point étant corrigé par des patchs récent).
Bref j'ai beaucoup aimé, un jeu qui mériterait une version physique (comme tant d'autres jeux indé...)

Ta description me donne envie . Il est sur steam ?
#289396 par Nakor
29 Avr 2015, 03:02
Acerbatus a écrit:
reimmstein a écrit:Aujourd'hui j'ai terminé NaissanceE, jeu indé développé par un français. Une ambiance excellente et une bande-son très propre pour ce jeu qui mélange puzzle, course, moments contemplatifs. On est régulièrement perdu et les énigmes sont parfois un peu tordues, ce qui renforce le charme de l'ensemble. Seul défaut peut-être des sauts parfois approximatifs et des checkpoints pas toujours bien placés (ce dernier point étant corrigé par des patchs récent).

Ta description me donne envie . Il est sur steam ?

oui et il est très souvent soldé ;)
#289414 par reimmstein
29 Avr 2015, 10:05
Effectivement. Attend peut-être les soldes, il est à 13€, c'est p'tet plus intéressant vers 7-8€.
#289431 par Noopinho
29 Avr 2015, 11:58
Acerbatus a écrit:Merde j ai que 5 euros en stock :facepalm:

Sur DL-Compare tu peux le trouver pour 7€ a peu près !
#289433 par Neirda19260
29 Avr 2015, 12:02
Une vague de jeux indés plus ou moins datés (Canabalt en fait partie) va débarquer sur Steam d'ici demain :)
#289441 par Joluz
29 Avr 2015, 12:45
Fini R-Type Dimensions sur PS3 , très bon remake (on peut d'ailleurs switcher entre l'original en 2d et le remake 3d en pleine partie) mais bien corsé.
Toujours sur PS3 j'ai commencé Tokyo Jungle ; un jeu ou on doit survivre avec un animal dans un tokyo dévasté , a découvrir , moi je trouve cela addictif.
Je me recommence Paper Mario sur Gamecube que je n'avais pas joué depuis 2004 , du tout bon.
Dans le même temps commencé Far Cry 4 , et je continue mes partie de Dragon Ball Xenoverse et Gran Turismo 6