Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#282882 par ledenezvert
15 Mar 2015, 22:52
Polop !!

Masterlord a écrit:Excuse moi, si Martin Robinson le dit dans The Art of Lords of Shadow c'est que c'est vrai.

Inutile d'être ironique :roll: C'est un livre officiel sous licence Konami. Que ce soit Martin Robinson ou je ne sais qui qui l'a écrit ne change rien à l'histoire, il ne fait que rapporter des propos tenus par les géniteurs du jeu...

Masterlord a écrit:Ne pas gêner la promotion d'un spin off sous la forme d'un jeu de combat, dont tout le monde en avait déjà rien à battre à son annonce, sortant bien avant Lords of Shadow et sur une autre machine, excuse moi mais c'est gros, même très gros. Surtout que ce n'était pas la première fois que ça arrivait (et pas pour des spin-off en plus).

Qu'est-ce que ça a de gros ? Imagine que tu es éditeur, tu dois sortir un jeu d'une franchise très prochainement (qu'il soit mineur, spin-off ou non, peu importe), et qu'à côté tu as un nouvel épisode de la même franchise qui sent le AAA à plein nez. Ben logiquement même si tu ne crois pas beaucoup dans le succès de celui qui va sortir, tu as investis de l'argent dedans, tu ne vas donc pas toi-même te court-circuiter en braquant les projecteurs sur un autre projet !

Par contre, éclaire-moi quand tu dis que ce n'est pas la première fois que ça arrive STP, parce que je ne vois vraiment pas :?

ledenezvert a écrit:Et t'imagines annoncer un jeu chez Kojima Productions sans que personne ne cherche à en savoir davantage ??

Masterlord a écrit:Là j'ai pas compris ce que tu cherches à dire.

Je veux dire que tout ce qui sort de chez Kojima est scruté à la loupe par les fans ou les journalistes. Là, Konami a sorti un trailer probablement pour prendre la température à mon avis...

Masterlord a écrit:Mouais, Castlevania avait beau être développé par des japs, la culture et les références étaient vachement occidentale quand même du moins dans le(s) premier(s). Si Lords of Shadow, ou du moins ses deux premiers environnement, partage le "même univers" (j'irai pas me risquer dans les genres car je vais certainement me planter, allez au pif heroic-fantasy) comme beaucoup de jeux d'ailleurs, il n'en a pas l'âme/l'ambiance. Dans Resident Evil 4 tu passes la seconde partie dans un château c'est pas pour ça que je me sens dans un Castlevania.

Je reformule alors : ce n'est pas parce que les Japonais ont utilisé une culture et des références occidentales qu'ils ont la même vision des choses que nous européens. Regarde comment ils traitent un RPG par rapport aux Occidentaux, ça n'a rien à voir. Pour Castlevania, Dracula, les châteaux, etc. c'est pareil ! Je veux dire que les Japonais ont leur façon bien à eux de s'approprier des éléments d'une culture différente de la leur, et ce ne sont pas les nombreux épisodes très différents qu'on a eu car développés par des équipes justement différentes qui me feront penser le contraire.

Après tu parles de "l'âme de Castlevania", mais c'est quoi pour toi ? Je serais personnellement très embêté de répondre à cette question car la licence est passée entre tellement de mains différentes (contrairement à Zelda par exemple) qu'à-priori chaque épisode en détient un morceau... Et d'ailleurs, dès le début de LoS, je m'y suis retrouvé pour parler de ressenti !

Masterlord a écrit:Bien sûr que les DLC n'étaient pas prévu à la base, c'est même pour ça que je dis que ça me conforte dans l'idée que LoS devait être un one-shot sans épilogue.

C'est surtout le fait que le pari était très risqué pour Konami, Dave Cox et MercurySteam : soit ils réussissaient à remettre la licence sur le devant de la scène (et ils l'ont fait), soit ils se plantaient lamentablement. Et, il faudrait que je retrouve l'interview où j'ai lu ça, Dave Cox et Enric Alvarez racontent qu'ils ont osé l'épilogue tel qu'on le connaît car ils n'avaient rien à perdre à le faire, que le jeu ne marche pas et soit un one-shot ou qu'au contraire il fonctionne suffisamment pour qu'ils puissent continuer à raconter l'histoire de "leur" Dracula :wink:

Masterlord a écrit:Pour les soucis de cohérence on passe en spoiler.

Le soucis de cohérence est un des gros défaut que je reproche à LoS 2, je crois que j'en avais déjà parlé lors de mon retour avorté sur le jeu, il y a un gros problème en termes de puissances. Et pour l'expliquer rien de vaut un petit graphique.

Image
Avec en bleu Gabriel.
En Rouge Satan.
En vert The Forgotten One sans son pouvoir.

Pas d'échelle bien évidemment.

A la fin de Lords of Shadow on peut dire Gabriel, grâce à sa croix de combat, ses reliques, et aux pouvoirs de l'ombre et de la lumière fait au minimum jeu égal avec Satan et est même au dessus car il finit par le vaincre et le renvoyer d'où il venait.

A la fin de Rêverie Gabriel absorbe le pouvoir de Laura et devient un vampire, il devient donc immortel d'un point de vue temps qui passe et devient aussi plus fort, je ne saurais dire de combien mais bien plus fort qu'il ne l'était étant donné que Laura y avait mis une branlée mais l'avait épargné. Mais de toutes façon c'est pas ce qui importe mais la suite.

A la fin Résurrection Gabriel perd face à The Forgotten One qui même sans son pouvoir reste plus fort que lui, cependant lorsqu'il arrive à lui subtiliser son pouvoir il gagne une puissance démentielle et désintègre The Forgotten One d'une seule main, sans ses reliques ou sa croix de combat, il devient Dracula, le puissant prince des ténèbres.

A partir de là Satan peut faire toute la muscu qu'il veut en enfer il n'est qu'une chiure de mouche à coté de Gabriel.

Je suis d'accord avec toi, j'en parlais également dans mon analyse :wink:

Masterlord a écrit:Bien sûr qu'il n'y a, aucune preuves concrètes. Et et qu'il n'y en aura jamais. Mais tu ne peux pas dire qu'il n'y a rien allant dans ce sens.

- L'annonce du jeu en tant que Lords of Shadow, avec une typographie complètement différente de celle qu'on connait (alors que sur la soit disant vidéo concept présentée par Dave Cox bien avant la typo est celle qu'on connait aujourd'hui).

En utilisant une typographie différente, tu ne mets pas la puce à l'oreille sur l'ascendance du jeu car c'est justement ce que tu ne veux pas faire. Et celle-ci est quand même hyper banale... Je pense que c'est voulu !

Masterlord a écrit:- Le site mis en ligne suite à l'annonce de cette "nouvelle IP"

Image

Image

Image

Aujourd'hui disparu, mais les mecs qui l'ont créé en ont une copie sur leur site : http://wa007.com/projects/lordsofshadow/
Par contre elle bug de nos jours, souvent l’accueil plante, les autres parties ne fonctionnait déjà plus par contre.

Tu balances un trailer, tu lance un site teaser dans la foulée, rien de bien incroyable en terme de communication pour un JV aujourd'hui...

Après tu remarques que l'apparence de Gabriel n'a pas bougée d'un poil jusqu'à la version finale sur la première image, les indices troublants amenant vers Castlevania pour la seconde (la bougie énorme, les chauve-souris et les chaînes en ombre) et le coup de fouet fugace de Gaby en chargement de page (image 1 à nouveau), sans oublier le synopsis qui raconte bien ce qu'il se passe dans le LoS que l'on connaît en évitant soigneusement de nommer les personnages (surtout le héros) ou de donner la puce à l'oreille pour y voir du Castlevania... Bref, c'est un site avec qq indices mais qui reste suffisamment vague pour ne pas vendre la mèche :wink:

Masterlord a écrit:- Le fait qu'un Lords of Shadow sans mention Castlevania, sans l'épilogue et sans le patronyme Belmont (chose que Gabriel n'a acquis qu'avec le second trailer en 2009) est parfaitement cohérent et résolu (comprendre qu'il n'appelle à aucune suite et se suffit à lui même).

En effet, comme Cox et Alvarez ne savaient pas si une suite pourrait voir le jour il fallait bien que l'histoire se tienne et se termine. Oser mettre l'épilogue est venu + tard dans le développement du jeu quand ils se sentaient assez suivis par l'éditeur (et probablement Kojima) pour le faire (il faut que je remette la main sur cette fameuse interview !)

Masterlord a écrit:- Le fait que ces parties (qui représentent quoi, 1% du jeu) sont les seules qui sont "Castlevania". Le reste c'est un jeu d'Action/Aventure/BTA dans un univers puisant dans diverses mythologies/cultes avec des loups garous des démons et des vampires comme il en existe plein.

Le fouet, Master, le fouet !!! C'est quand même l'arme iconique de la licence ! D'ailleurs le trailer comme le site se sont bien gardés de clairement le montrer... Ensuite tu rajoutes la posture devant un crucifix type Dracula's Curse et la couleur de la tenue de Gaby type Simon's Quest comme tu le mets + bas et tu as le reste de tes indices...

Et sinon pour les éléments "Castlevania" de LoS, outre le bestiaire qui est aussi varié que ceux des épisodes faits par des Japonais, tu as la (relative) solitude du héros, les notions de destin et de sacrifice/abnégation, et surtout l'ambiance qui va de + en + vers le gothique (mais le gothique anglais, noir, pas la vision japonaise du gothique déjà digérée par le cinéma d'Universal ou de la Hammer). Pour le type de jeu que tu cites, il s'agit ni + ni - de la suite logique de ce qui avait été proposé avant LoS que ce soit sur N64 (je m'en rends d'autant + compte que je suis en plein dedans !) ou sur PS2 !

Le vrai problème je pense pour beaucoup de gens c'est que Castlevania c'est de la 2D et rien d'autre (il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour les épisodes N64 avant d'y trouver ce truc assez indéfinissable qui fait la saveur des Castlevania pour tout avouer). Alors qu'une licence comme Zelda est passée à la 3D par celui qui avait créé le jeu fondateur de la licence avant d'être confiée à qq d'autre, Castlevania s'est nourri des approches et sensibilités de je ne sais combien de personnes différentes (avant Iga) pour raconter un peu la même histoire à chaque fois que c'est peut-être bien ça qui fait son âme dont tu parlais + haut. Et LoS s'inscrit totalement dans cette lignée, mais avec son approche européenne qui tranche tellement avec celle parfois (souvent ?) un peu fantasmée des Japonais, un jeu dans l'air des autres titres AAA de son temps, une évolution saine de la licence pour repartir sur des bases + modernes et grand public. Un peu comme SotN avant lui :wink: !

Masterlord a écrit:Si j'y crois dur comme fer alors que normalement les théories du complot m'en touchent une sans faire bouger l'autre, c'est parce que c'est ce que j'ai ressenti en faisant le jeu. Et ça s'est renforcé avec ses suites. Ça ne rend pas le jeu mauvais pour autant. Et tu ne peux pas dire que le doute n'est pas permis.

Mon ressenti a été complètement l'inverse du tien en jouant pour la première fois à LoS, je me suis quasi immédiatement retrouvé dans du Castlevania, et ce n'est absolument parce que c'était écrit sur la boîte du jeu ! Donc en ce qui me concerne, il n'y a pas l'ombre d'un doute sur sa filiation castlevaniesque :whistl:

Masterlord a écrit:Tu déconnes ? La première chose qu'on lit sur ce topic a chaque fois qu'un membre essaie le jeu c'est "(C'est sympa, ou non) mais je ne trouve pas l'ambiance Castlevania dans le jeu". Les grosse majorité gens/critiques ont tous eu (à raison pour ma part) l'impression de jouer à un God of War. Quand c'est pas God of War c'est Devil May Cry ou un autre, il y en a même certains qui y trouvent un coté Shadow of the Colossus.

Non, je ne déconne pas. Relis déjà + haut sur la vision 2D que les gens ont de la licence. Ensuite, l'écrasante majorité des gens qui a joué à LoS et en parle sur FR ne connait pas bien la licence (sorti de l'un ou l'autre opus sur NES, de SCIV, de SotN ou "au mieux" de qq Metroidvanias), ils n'en ont qu'une vision parcellaire voire lointaine contrairement aux jeux + récents comme God of War et autres, le lien avec ces jeux auxquels LoS emprunte des mécaniques vient immédiatement en tête. C'est assez normal !

Masterlord a écrit:Pour ce qui est de la "minorité virulante" je pense pas vraiment que ce soit une minorité, malheuresement. Et je pense que tu connais assez bien tout le respect que j'ai pour IGA.

Ce sont juste ceux-là qui font beaucoup de bruit sur internet en faisant croire qu'ils sont beaucoup mais le nombre de ventes des Metroidvanias prouve bien qu'ils ne sont guère nombreux au final. Iga serait encore là s'il y en avait autant qu'ils donnent l'impression d'être !

Masterlord a écrit:Merci mais je pense connaitre assez bien les jeux de cette série, surtout que j'ai l'impression de lire un de mes propres arguments pour défendre le jeu. D'ailleurs je n'ai pas dit qu'il n'a pas l'âme d'un Castlevania parce qu'il ne se passe pas entièrement dans un château.

Ta phrase le sous-entendait tellement quand tu ne gardais que la seconde partie de LoS (et encore) pour lui donner une couleur Castlevania que je me devais de le mentionner :roll:

Masterlord a écrit:Bref pour moi Lords of Shadow c'est le Doki Doki Panic de Konami, un changement de persos, un épilogue et voila comment tu rattaches un jeu à une licence, sans remettre en question la qualité de ce dernier. Dave Cox peut venir toquer à ma porte pour m'affirmer le contraire que j'aurai quand même des doutes. Il peut même se ramener avec une Delorean et me ramener à la genèse du projet que j'aurai encore des doutes.

Dans ce cas, on ne peut plus rien pour toi si envers et contre tous tu persistes dans ta théorie :shitwall:

Masterlord a écrit:Les seules choses qui me font douter pour un jeu prévu en temps que Castlevania dès le départ c'est ça :

Image Image

Yep :wink:

EDIT : à défaut d'interview, j'ai déjà retrouvé ceci :wink:
#282909 par Masterlord
16 Mar 2015, 04:42
ledenezvert a écrit:Polop !!

Qu'est-ce que ça a de gros ? Imagine que tu es éditeur, tu dois sortir un jeu d'une franchise très prochainement (qu'il soit mineur, spin-off ou non, peu importe), et qu'à côté tu as un nouvel épisode de la même franchise qui sent le AAA à plein nez. Ben logiquement même si tu ne crois pas beaucoup dans le succès de celui qui va sortir, tu as investis de l'argent dedans, tu ne vas donc pas toi-même te court-circuiter en braquant les projecteurs sur un autre projet !

Mais les jeux ne sont pas en concurrence directe c'est ça qui est gros.

Castlevania Judgement : Support : Wii / Genre : Versus Fighting 3D / Année de Sortie : Début 2009.
Castlevania Lords of Shadow : Support : PS3 / Genre : Action/Aventure/BTA / Année de sortie : Fin 2010

A aucun moment ces jeux ne seront en concurrence, même si ils sont annoncés la même année, et si quand bien même tu as peur tu annonce un des deux (le moins avancé) plus tard, tu ne t'amuse pas à le présenter comme une nouvelle IP puis à le laisser pour mort pendant un an pour enfin le réannoncer un an plus tard sous son titre complet. M'enfin c'est bidon comme excuse, c'est comme si CAPCOM avait teasé Resident Evil 5 sous un autre nom pour ne pas faire d'ombre à The Umbrella Chronicles, c'est complètement ridicule.

ledenezvert a écrit:Par contre, éclaire-moi quand tu dis que ce n'est pas la première fois que ça arrive STP, parce que je ne vois vraiment pas :?

C'est pas la première fois que deux Castlevania sortent sur deux plateformes différentes (ou sur la même) dans une "même période" (entre guillemets car je le répète ce n'est pas vrai pour LoS et Judgement). D'ailleurs si on suit ton/leur raisonnement Castlevania Judgment aurait du ne s'appeler que Judgement durant sa promotion pour ne pas faire d'ombre à Castlevania The Adventure Rebirth sortit la même année sur la même console.

ledenezvert a écrit:Et, il faudrait que je retrouve l'interview où j'ai lu ça, Dave Cox et Enric Alvarez racontent qu'ils ont osé l'épilogue tel qu'on le connaît car ils n'avaient rien à perdre à le faire, que le jeu ne marche pas et soit un one-shot ou qu'au contraire il fonctionne suffisamment pour qu'ils puissent continuer à raconter l'histoire de "leur" Dracula :wink:

Ouais enfin sans l'épilogue il n'a plus rien de Castlevania du tout, sans parler de théorie ou quoi que ce soit. Je veux dire même si le jeu avait été annoncé en temps que Castlevania si il n'y a pas l'épilogue alors tout ce qui peut le rattacher à la série est détruit.

ledenezvert a écrit:En utilisant une typographie différente, tu ne mets pas la puce à l'oreille sur l'ascendance du jeu car c'est justement ce que tu ne veux pas faire. Et celle-ci est quand même hyper banale... Je pense que c'est voulu !

Mais pourquoi vouloir le cacher. Il n'y a aucune raison valable de le cacher (non Castlevania Judgement n'est pas une raison valable).

ledenezvert a écrit:Tu balances un trailer, tu lance un site teaser dans la foulée, rien de bien incroyable en terme de communication pour un JV aujourd'hui...

Yep, c'est ce qu'on fait en général lors d'une nouvelle IP. Pas lorsqu'on veut "prendre la température sans gêner les ventes de Judgement".

ledenezvert a écrit:Après tu remarques que l'apparence de Gabriel n'a pas bougée d'un poil jusqu'à la version finale sur la première image, les indices troublants amenant vers Castlevania pour la seconde (la bougie énorme, les chauve-souris et les chaînes en ombre) et le coup de fouet fugace de Gaby en chargement de page (image 1 à nouveau), sans oublier le synopsis qui raconte bien ce qu'il se passe dans le LoS que l'on connaît en évitant soigneusement de nommer les personnages (surtout le héros) ou de donner la puce à l'oreille pour y voir du Castlevania... Bref, c'est un site avec qq indices mais qui reste suffisamment vague pour ne pas vendre la mèche :wink:

Justement, rien ne change, le jeu aurait pu sortir sous le nom de Lords of Shadow que ça aurait été pareil. Il serait juste passé encore plus inaperçu. Et on n'y aurait rien vu de Castlevania si ce n'est le combo Konami + "fouet", il aurait été un peu ce qu'a été le premier Assassin's Creed aux Prince of Persia PS2 quoi.

Et si il n'est pas nommé dans la partie synopsis, Gabriel portait déjà ce prénom lors de l'annonce du jeu.

Pour la bougie j'y ai pensé aussi, mais des bougies t'en as partout quoi.

ledenezvert a écrit:
Masterlord a écrit:- Le fait que ces parties (qui représentent quoi, 1% du jeu) sont les seules qui sont "Castlevania". Le reste c'est un jeu d'Action/Aventure/BTA dans un univers puisant dans diverses mythologies/cultes avec des loups garous des démons et des vampires comme il en existe plein.

Le fouet, Master, le fouet !!! C'est quand même l'arme iconique de la licence ! D'ailleurs le trailer comme le site se sont bien gardés de clairement le montrer... Ensuite tu rajoutes la posture devant un crucifix type Dracula's Curse et la couleur de la tenue de Gaby type Simon's Quest comme tu le mets + bas et tu as le reste de tes indices....

J'ai volontairement omis le fouet car ce n'en ai pas vraiment un (même si pour moi s'en est un).
Pour le reste tu parles du trailer alors que je te parle du jeu.

ledenezvert a écrit:Pour le type de jeu que tu cites, il s'agit ni + ni - de la suite logique de ce qui avait été proposé avant LoS que ce soit sur N64 (je m'en rends d'autant + compte que je suis en plein dedans !) ou sur PS2 !

Ah mais pour moi le type de jeu n'est pas du tout le problème, au contraire.
Et je suis d'accord pour dire que c'est l'évolution, ou plutot la transposition logique de la série, notamment des Castlevania ante-SotN.

ledenezvert a écrit:
Masterlord a écrit:Bref pour moi Lords of Shadow c'est le Doki Doki Panic de Konami, un changement de persos, un épilogue et voila comment tu rattaches un jeu à une licence, sans remettre en question la qualité de ce dernier. Dave Cox peut venir toquer à ma porte pour m'affirmer le contraire que j'aurai quand même des doutes. Il peut même se ramener avec une Delorean et me ramener à la genèse du projet que j'aurai encore des doutes.

Dans ce cas, on ne peut plus rien pour toi si envers et contre tous tu persistes dans ta théorie :shitwall:

Non parce que c'est un ressenti.

Il n'y aurait pas eu ce premier trailer "Lords of Shadow", j'aurais fait le jeu, je me serais demandé à quoi je jouais durant tout ce dernier et, lors de l'épilogue je me serais dit "Ah ouais, OK je comprends maintenant". Sans l'épilogue par contre ça aurait été la grosse incompréhension.

La suite en spoiler.

Donc maintenant quand tu me dit qu'en plus Cox n'avait pas prévu de mettre cet épilogue à la base mais ça rejoint ma théorie. Sans l'épilogue pas de Dracula, et ce Dracula c'est la seule chose qui peut rattacher toute l'aventure Lords of Shadow à Castlevania car sans ça il n'y a rien de Castlevania dans LoS, sans ça c'est juste une quête du bien contre le mal pas originale pour un sous en plus vu que c'est l'élu de Dieu contre Satan .

Bref j'en reste là pour le débat de sourd sur ce topic, la suite, si suite il y a, c'est en MP. :wink:

Pour revenir au sujet : Les joutes dans Oreshika c'est le bien putain !
#282915 par Skate
16 Mar 2015, 08:36
non pas en MP. le débat est intéressant à suivre (sans ironie). continuez le plutôt dans le topic du site Castlevania. non?
#282916 par reimmstein
16 Mar 2015, 08:43
En tout cas je suis fier de moi en disant que je jouais à LoS j'ai bien foutu la merde. Une idée pour mon prochain jeu à débat polémique ?

EDIT : bon je vais essayer ce RE Revelations 2, j'ai choppé les 3 premiers épisodes (d'ailleurs j'aime pas trop le côté épisodique dans un jeu mais bon). Bref si c'est comme le 1 je m'attend presque essentiellement à du gros fan service, mais ça me va j'aime bien la licence ^^
#282929 par RyoXYZ
16 Mar 2015, 11:10
Masterlord a écrit:
ledenezvert a écrit:Le fouet, Master, le fouet !!! C'est quand même l'arme iconique de la licence ! D'ailleurs le trailer comme le site se sont bien gardés de clairement le montrer... Ensuite tu rajoutes la posture devant un crucifix type Dracula's Curse et la couleur de la tenue de Gaby type Simon's Quest comme tu le mets + bas et tu as le reste de tes indices....

J'ai volontairement omis le fouet car ce n'en ai pas vraiment un (même si pour moi s'en est un).
Pour le reste tu parles du trailer alors que je te parle du jeu.

Allez je vole au secours de denez :mrgreen:

Je ne vais pas mettre la même tartine que vous, me contenter du point cité qui fait tout dans ce débat : LE FOUET !

@Master : A part Castlevania, combien de jeux a-t-on vu ces 30 dernières années dans lequel le héros se battait principalement ou uniquement avec un fouet (Indianna Jones ça compte pas :mrgreen: ) ?
Sans rire, qui aurait osé sortir un jeu dans le contexte vampire/loups garous avec un héros qui se bat avec un fouet sans que ce soit un Castlevania ? T'imagines quoi comme réaction des joueurs ? => "Putain la sale repompe de Castlevania, c'est un scandale, je boycotte !"...

Pas la peine d'aller chercher plus loin pour comprendre qu'il est assez net que LoS était prévu comme un Castlevania d'entrée et pas un raccrochage final ;)
Cela dit, la multitude d'autres indices que denez a indiqué renforce d'autant plus ce sentiment !
#282957 par takopix
16 Mar 2015, 14:10
Hier soir j'ai fini Hotline Miami 2. Bien sympa, peu d'évolution par rapport au 1er. Il est un peu plus long, peut etre même plus difficile par moment. Peu d'évolution du gameplay (en même temps il était très bien donc pourquoi changé). Un bon petit jeu, j'ai passé 9h dessus (donc potentiellement plus que The Order ? - pas testé encore, j'attends qu'il baisse de prix)
#282958 par anonyme26
16 Mar 2015, 14:56
putain hot line miami j'ai pas fait le premier que j'ai depuis d'un an sur le PC mais il me fait foutrement envie ce jeu :/ je re tombe dans ma phase je veux une carte 64gb sur vita pour me faire tout les jeux indé que j'ai raté :/
#282963 par Acerbatus
16 Mar 2015, 15:08
Heu d après ce que j ai vu l arme n est pas vraiment un fouet, il ne porte même pas le nom de "fouet", pour moi c est plus une sorte de grappin :whistl:

Aller j ai finis de faire l emmerdeur continuez.
#282966 par reimmstein
16 Mar 2015, 15:35
Oh couille-molle !
Fait le ce Hotline Miami, il est parfait (ceci dit ça doit être moins facile de viser à la manette ou sur vita, la souris est hyper précise pour ce jeu).
#283036 par Masterlord
16 Mar 2015, 20:09
rezga55 a écrit:putain hot line miami j'ai pas fait le premier que j'ai depuis d'un an sur le PC mais il me fait foutrement envie ce jeu :/ je re tombe dans ma phase je veux une carte 64gb sur vita pour me faire tout les jeux indé que j'ai raté :/

C'est exactement mon cas. :)
J'avais le jeu sur PC (obtenu dans un Humble Bundle) depuis une éternité et au final je l'ai fait sur Vita. :)

Mais quelque soit la plateforme faut le faire, si tu rentres dans le trip c'est juste une tuerie. Terminé d'une traite pour ma part. :D