Si vous hésitez entre les deux portables actuels j’espère que l'article que j'ai écrit vous aidera : http://watchthegeekofficiel.blogspot.co ... a-3ds.html
Ouais enfin sans avoir a faire un petit tableau comparatif de prix on parle de console bien différentes l'une est à 160 euros l'autre a 250 euros car elle sort tout juste.
Ensuite Sony enfle bien tout le monde avec le principe de carte mémoire propriétaire. De plus tout comme la 3DS niveau line up ça pue du bec a part Uncharted qui est juste une démo technique et qui justifie son prix plus élevé par rapport aux autres jeux juste pour sa plastique avantageuse. En gros cette console n'a aucun intérêt pour le moment 250 euros plus 40 euros de carte mémoire plus Uncharted qui pour moi est peut être le seul jeu qui vaut vraiment le coup ca fait un investissement de 350 euros day one. Chouette quoi ! A ce prix j'ai une 3DS et mario kart, mario land et zelda et j'ai plus de 10 heures de jeux (durée de vie d'uncharted) et un replay value énorme grace à mario kart (replay value complètement nulle sur uncharted 10 heure de mode solo pas de multi au revoir et go bac a solde)
En plus aux derniers dires certaines séries sont carrément bugguées. Bref je vois pas l'interêt d'un day one. Niveau planning de sortie premier semestre 2012 c'est quasiment le néant. On nous sert des remake PS2/PS3 en version portable bref niveau originalité c'est 0.
Le semi échec de la PSP n'a pas servi à Sony qui réitère le gimmick : console de salon dans la poche alors que c'est justement pas ça que j'attend d'une portable.
Bref cette histoire va finir en 3DS bis, baisse de prix et envolé des ventes sinon c'est l'échec assuré jusqu'à ce qu'il ai vraiment des jeux system sellers.
On le vois clairement sur la 3DS depuis la sortie de Oot, MK7 et Mario 3DL les ventes s'envolent (grace aussi à la baisse de prix).
Je pense que de toute façon il y a un tarif psychologique pour une console portable au delà de 199 euros il est vraiment difficile je pense pour les gens d'investir.
Enfin tout ceci, ce n'est que mon avis perso mais je ne pense pas être le seul, certains sont surement d'accord avec moi sur quelques points.