Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#17824 par atomickid
08 Déc 2010, 14:03
Salut ce matin je voudrais savoir à quel prix on trouve des Famicom ou Nes Us (donc en NTSC).

Car j'aimerai m'acheter des jeux Us et par l'intermédiaire d'un Mod de la console en faire une console dézonée.
Un grand ras-le-bol de jouer a megaman 2 ou castlevania en mode SlowMo ...

Voila alors si au passage quelqun en a une a proposer, je suis ouvert à toute proposition de votre part les amis ^^


merci de votre comprehension ;)

#17836 par Eldaddict
08 Déc 2010, 15:59
GOOGLE est toujours ton ami !!

Sinon une famicom jap en loose sa va de 30 a 60 et complet DE 50 à 100 ; suivant l etat et la serie sa peut monter jusqu’à + de 500€ pour les premier modèles avec les boutons carrés !

pour les nes US c est à peu prés pareil les prix US et FR !!!

#17846 par tanuki
08 Déc 2010, 18:07
le meilleur moyen pour une famicom c'est quand même l'import via yahoo! d'abord c'est moins cher (faut relativiser en ce moment) et les japonais sont très précautionneux!

#17847 par ML
08 Déc 2010, 18:24
Une Famicom NE tournera PAS sur une TV Française. Les japonais utilisent un type de RF différent par rapport en Europe. Et si tu as une TV avec les ports adaptés, la Famicom ne tournera que sur la chaine 95 avec un risque de son absent.

Moyenne des prix Famicom:
35 USD loose (normal)
100 USD Pour le modèle 1 (boutons carrés) sans boite
90-200 USD en boite (selon le modèle)
600 USD pour une Famicom boutons carrés en boite en état mint.

Et actuellement avec le taux d'échange d'Euro en Yens n'est pas très favorable.

Et je ne vois pas l'utilité de dézoner une console NES US car les jeux PAL tourneront beaucoup trop rapidement ce qui les rendras injouable pour la plus part. Ça fait chauffer le PPU aussi beaucoup plus rapidement car il y a beaucoup d'informations graphiques qui passent (vu la vitesse des jeux).
Le mieux c'est de prendre une NES US avec des jeux US.
Oublie pas que le NTSC en Europe peut faire souffrir la TV si elle date un peu. Il te faudra un convertisseur NTSC -> PAL60

#17882 par atomickid
08 Déc 2010, 20:27
Merci pour toutes ces reponses les amis, mais pour les recherches googles je les ai faites, mais les ordres de prix étant souvent tres différents d'un site a un autre, je pensais qu'en posant la question ici on pourait me repondre de façon precise. C'est chose faite.

Et pour la Nes Us je pense que je ne la modifierai pas, je vais surement opter pour une Us modifiée eventuellement pour faire passer les jeux Jap.

Connaissez vous un site avec de bons prix pour une Nes Us ou un Toploader Us (ou plutot canadien je crois) ?

#17886 par ML
08 Déc 2010, 20:55
Et pour la Nes Us je pense que je ne la modifierai pas, je vais surement opter pour une Us modifiée eventuellement pour faire passer les jeux Jap.

Les jeux NES ont 72 pins alors que les jeux Famicom en ont 60. De plus la taille d'une cartouche Famicom ne permet pas de l'enfiler dans une NES. Le seul moyen de jouer a un jeu Famicom sur NES c'est d'acheter un convertisseur Jeux FC à Console NES.

Si tu veux pouvoir jouer a des jeux NES (US) et Famicom sur la même console sans dézonage, il y a la Generation NEX qui prend aussi bien les jeux Famicom que NES. Le seul probléme c'est que la console souffre de l'impossibilité de lancer les jeux MMC5. Reste que ce clone est de meilleur qualité que les autres.
Si tu penses opter pour NES (US) + adaptateur + jeux famicom, Eldaddict a choppé un convertisseur pour pas cher, demande lui il peut te donner le lien à la page du vendeur.

#17888 par atomickid
08 Déc 2010, 21:06
Daccord merci pour tout ML !
T'es reactif comme mec, ça fait plaisir à voir !

Bon le problème est que j'ai une sorte d'allergie aux clonnes pour l'instant, car l'idée de jouer avec un pad différent de l'officiel me défrise un peu :blush:
De plus le plaisir d'avoir une vrai Nes Us avec un adaptateur eventuellement est bien plus grand que d'acheter une console clone made in china qui ne fera pas tourner les jeux MMC5 (se sont les jeux incluant une mémoire interne?)

#17893 par tanuki
08 Déc 2010, 21:28
ML écrit:
Une Famicom NE tournera PAS sur une TV Française. Les japonais utilisent un type de RF différent par rapport en Europe. Et si tu as une TV avec les ports adaptés, la Famicom ne tournera que sur la chaine 95 avec un risque de son absent.


pas d'accord! les dernières générations de famicom avaient les embouts rouges jaunes blans qu'on peut très bien mettre dans une scart ou brancher direct sur une télé.
De même la new famicom AV se branche direct sur la télé.

A près je suis d'accord avec le fait qu'il faut une télé compatible pour ne pas avoir le N&B.

#17901 par ML
08 Déc 2010, 21:41
Oui et non en même temps Tanuki:
Il y a des personnes qui modifient les Famicom pour ajouter le signal AV (qui est de qualité exécrable). Mais il existe une version 2 de la Famicom nommée: AV Famicom. celle ci utilise en effet un cable similaire à la SNES, N64 et Game Cube. Reste que le prix d'une AV Famicom est bien supérieur. (~90USD pour loose). Après il y a la Twin Famicom qui contient un Disk System mais souffre terriblement de vieillesse au niveau du connecteur 60 pins. (prix moyen: 100 USD sur ebay).
Mais saches qu'aucune Famicom (model: Rouge/blanc) a des sorties AV à moins qu'elle ne soit passée par un mod.

Étant collectionneur de jeux sur Famicom, j'en connais un bon petit bout déjà.

@Atomickid:
Les jeux MMC5 sont ceux utilisant le PCB le plus avancé sur NES. Il y a que très peu de jeu qui l'utilisent voici la liste des jeux qui ont ce PCB:

Castlevania III: Dracula's Curse(NA/EU), Just Breed, Metal Slader Glory, Laser Invasion, Uchuu Keibitai SDF, Nobunaga's Ambition II, Nobunaga no Yabou - Sengoku Gunyuu Den, Bandit Kings of Ancient China, Romance of the Three Kingdoms II, Uncharted Waters, Aoki Ookami to Shiroki Mejika - Genchou Hishi, Gemfire, L'Empereur, Ishin no Arashi, Shin 4 Nin Uchi Mahjong - Yakuman Tengoku
(© WIKIPEDIA)
La plus part de ces jeux n'ont pas vu le jour en Europe.

#17914 par atomickid
08 Déc 2010, 22:50
OUAH merci ML ! Vraiment !
heureusement pour la liste des jeux non compatibles, ils sont peu nombreux et Castlevania 3 étant déja a pleine vitesse sur la version euro (allez comprendre pourquoi alors que le premier ne l'est pas ...)
Sinon ça m'aurai embeté étant un grand fan de Castlevania !

Je crois que je vais essayer de me dégoter une Toploader.

#17943 par tanuki
09 Déc 2010, 10:51
je suis également collectionneur de famicom et je possède toutes les versions existantes sauf avec boutons carrés ainsi que 500 jeux, ça c'est pour les références puisque tu me donnes les tiennes.
Les famicom avec connections av ont beau être des modifs il n'en reste pas moins qu'elles existent et pour quelqu'un cherchant à faire fonctionner une famicom sur sa télé ça peut être intéressant.
Les famicom AV à 90dollars pour du loose c'est quand on achète ici ou au usa pas à la source. Pour ce prix on a un article complet!
De même la faiblesse des connecteurs des twin c'est quand on achète du loose ou des machines en europe dans des boutiques qui les vendent à pas de prix après les avoir achetées elles même pour une bouchée de pain...
aucune des miennes ne montre de faiblesse, c'est pour ça que je parlais du côté précautionneux des japonais.

mais bon, notre ami a trouver chaussure à son pied donc hs ternimé ;)

#18001 par ML
09 Déc 2010, 23:37
@Tanuki, vu la qualité de certain mod j'ai toujours très fortement déconseillé d'acheter les mods AV. Les plus gros dealer de mod AV étant GameDoctorHK, Tea4Two et le vendeur Ebay qui en a une tonne. Ces 3 là font un travail de cochon pour les soudures.

Et je sais bien que le prix des Famicom est bien plus bas au Japon. Mais comme personne sur ce topic ne vit au Japon, je donne une moyenne des prix de vente en Europe/US. En plus il n'a jamais précisé si il voulait une moyenne pour le japon ou des pays occidentaux.
Et non même les Twin Famicom qui ont passé leur vie au Japon souffrent parfois de ce problème. Les pins s'écartent laissant le board avec plus d'espace entre le PCB et les pins ce qui rend certain jeux plus difficilement utilisable que d'autre.

Et pour revenir aux mod AV. Un mod AV sur une console de base RF rend:
image moins précise
couleurs parfois décalées (très légèrement)
Des lignes qui traversent l'écran en continu.

Je te laisse imaginer si tu ajoute à ça un convertisseur NTSC à PAL pour pouvoir utiliser sans problème une Famicom sur unt TV française. L'image devient minable.

@atomickid: les Top Loader US ont qu'une sortie RF NTSC ce qui n'est pas des plus recommandés. (À moins que tu parlais du TopLoader "Av Famicom".

#18009 par atomickid
10 Déc 2010, 09:43
ML

ça dépends, la famicom AV est meilleure sur une télé française avec un adaptateur NTSC/PAL qu'une Nes Toploader?

#18012 par tanuki
10 Déc 2010, 10:22
ML écrit:
@Tanuki, vu la qualité de certain mod j'ai toujours très fortement déconseillé d'acheter les mods AV. Les plus gros dealer de mod AV étant GameDoctorHK, Tea4Two et le vendeur Ebay qui en a une tonne. Ces 3 là font un travail de cochon pour les soudures.

Et je sais bien que le prix des Famicom est bien plus bas au Japon. Mais comme personne sur ce topic ne vit au Japon, je donne une moyenne des prix de vente en Europe/US. En plus il n'a jamais précisé si il voulait une moyenne pour le japon ou des pays occidentaux.
Et non même les Twin Famicom qui ont passé leur vie au Japon souffrent parfois de ce problème. Les pins s'écartent laissant le board avec plus d'espace entre le PCB et les pins ce qui rend certain jeux plus difficilement utilisable que d'autre.



encore une fois je ne vois là que des infos pour des gens achetant sur ebay. Pas besoin d'habiter au japon pour connaitre les prix!
Si on me demande a quel prix acheter une console japonaise je répondrai en donnant le prix le plus bas et le plus réaliste. Il se trouve qu'acheter une famicom en europe ou aux usa est une mauvaise chose. Tout comme acheter des consoles modifiées par des vendeurs us ou fr. Pourquoi payer 100euros ou 100$ une famicom en loose quand on l'a en boite pour 20 euros de moins?

sinon pour en revenir au jeu sur télé pal, la neo fami de gametech est un clone "officiel" sous licence Nintendo. Fonctionne très bien, est récente et ne pèse rien (FDP). On peut aussi regarder dans cette voie.

#18017 par atomickid
10 Déc 2010, 11:12
tanuki écrit:
ML écrit:
@Tanuki, vu la qualité de certain mod j'ai toujours très fortement déconseillé d'acheter les mods AV. Les plus gros dealer de mod AV étant GameDoctorHK, Tea4Two et le vendeur Ebay qui en a une tonne. Ces 3 là font un travail de cochon pour les soudures.

Et je sais bien que le prix des Famicom est bien plus bas au Japon. Mais comme personne sur ce topic ne vit au Japon, je donne une moyenne des prix de vente en Europe/US. En plus il n'a jamais précisé si il voulait une moyenne pour le japon ou des pays occidentaux.
Et non même les Twin Famicom qui ont passé leur vie au Japon souffrent parfois de ce problème. Les pins s'écartent laissant le board avec plus d'espace entre le PCB et les pins ce qui rend certain jeux plus difficilement utilisable que d'autre.



encore une fois je ne vois là que des infos pour des gens achetant sur ebay. Pas besoin d'habiter au japon pour connaitre les prix!
Si on me demande a quel prix acheter une console japonaise je répondrai en donnant le prix le plus bas et le plus réaliste. Il se trouve qu'acheter une famicom en europe ou aux usa est une mauvaise chose. Tout comme acheter des consoles modifiées par des vendeurs us ou fr. Pourquoi payer 100euros ou 100$ une famicom en loose quand on l'a en boite pour 20 euros de moins?

sinon pour en revenir au jeu sur télé pal, la neo fami de gametech est un clone "officiel" sous licence Nintendo. Fonctionne très bien, est récente et ne pèse rien (FDP). On peut aussi regarder dans cette voie.


Mhhhh en effet c'est envisageable. donc elle est entierement dézonnée? ou n'accepte que les Cartouches famicom ou us?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités