Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#87990 par ivankaiser
20 Juin 2012, 12:03
Megaman est une des séries qui comporte énormément de jeu...

Perso je n'ai jamais joué au RPG et au soccer...

Sinon mon must have c'est megaman 2...

Sinon pour les megamans j'ai une préférence pour le jap, pour le plaisir de jeu sur une super famicom et j'adore le côté ROCK qui disparaît complétement en pal à cause du nom MEGAman...

Sinon pour la mocheté des boites pal et us...

Je trouve que la boite de megaman 1 est un MEGAfoutage de gueule en US... Je me suis même demandé si c'était pas un tirage au sort d'un dessin de fan pour en arriver là...

http://www.edition-limited.net/t12017-serie-rockman-mega-man

http://www.edition-limited.net/t10972-collection-megaman

http://fr.wikipedia.org/wiki/Megaman

#88006 par billy95
20 Juin 2012, 12:48
sinon la version allemande du megaman 2 est vraiment fun comparé à la notre ;) Image

#88018 par ivankaiser
20 Juin 2012, 13:32
Oui elle est pas mal.

La notre,le dessin est techniquement soigné, mais alors le délire année 80 bizarre... J'ai jamais compris.

#88030 par PstyleZ
20 Juin 2012, 14:07
perso si on exclu ceux qui font l'unanimité genre mega man 2 ou mega man X, un de mes épisodes préférés c'est le 7.
Je comprends pourquoi autant de gens chient dessus, cet épisode est vraiment excellent, y a des pures niveaux, des pures musiques (le niveau de shade man avec le code pour avoir le remix de la musique de ghouls and ghost = epic moment).
Bon le jeu est pas super super niveau challenge mais y a des clins d'oeil à tous les épisodes de mega man tout le long du jeu, il est beau enfin il a franchement tout pour lui et perso je prends énormément de plaisir à me le faire de temps en temps.

#88049 par Kikosaurus
20 Juin 2012, 15:20
J'ai très peu joué à Mega Man, mais je suis un fanatique de Mega Man X (qui ne l'est pas me direz-vous ?). Ce premier niveau sur l'autoroute, les différents boss, les pouvoirs à récupérer, les musiques cultes... J'ai énormément joué à cet opus quand j'étais gosse et je rêve de le retrouver à bon prix.

A part Mega Man X, quels sont les épisodes les plus réussis, histoire que je les essaye à l'occasion ?

#88056 par PstyleZ
20 Juin 2012, 16:04
Pour moi les meilleurs :

Série normale :
Mega Man 2 sur NES, Mega Man 3 sur NES, Mega Man 7 sur SNES, Mega Man 8 sur PS1.

Série X
Mega Man X sur SNES, Mega Man X2 SNES, Mega Man X3 SNES/Saturn/Ps1, Mega Man X4 PS1 et Mega Man X5 PS1.

Hors série : Rockman & forte sur SFC, il a été réédité sur GBA je crois.

Mais si t'as retourné le X tu peux te jeter sur les suites jusqu'au X5, c'est du très bon !

#88062 par ivankaiser
20 Juin 2012, 16:13
nes et famicom :
megaman 2, megaman 3, megaman 4.

Super nes et famicom :
rockman & forte
megaman x

Après les autres ça dépend de tes goûts...

#88071 par ledenezvert
20 Juin 2012, 16:21
Kikosaurus écrit:
Je suis un fanatique de Mega Man X (qui ne l'est pas me direz-vous ?).

Polop !!

Je plaide coupable :P C'est le seul Megaman que je possède et c'est certes un bon jeu (Capcom quoi !) et j'ai un peu essayé le 2 il y a belle lurette mais je ne suis clairement pas fan de la série, même si je comprends parfaitement qu'on puisse l'être :)

#88081 par GunarF
20 Juin 2012, 16:42
pareil... je suis pas fan de la série. J'arrive pas à accrocher... et pourtant j'ai déjà essayé :(

mais rassurez-vous, je ne suis pas là pour decendre des jeux, pas mon genre.

#88127 par koilop
20 Juin 2012, 19:02
ILS SONT TOUS BIEN !! :D

Je kiff le tout premier opus ainsi que le 4 & 5. Le 2 j'ai fais une overdose étant plus jeune, je peux plus le voir !

Le rockman & forte jap est connu sous le nom de megaman & bass sur GBA en version eur, apparu en 2002;

#88128 par Masterlord
20 Juin 2012, 19:06
J'ai fait les 5 premiers quasiment d'une traite, j'ai tout de suite accroché à la série. J'ai commencé le 6 mais il ne m'a pas assez scotché pour que je le termine, peut-être était ce parce que ça faisait trop à force, faudrait que je m'y remette pour voir.

J'aime bien les musiques du deuxième mais je le trouve trop simple. J'ai pas d'épisode préféré mais le premier le troisième et le cinquième m'ont marqué (Pour les deux derniers Protoman et son theme y est pour certainement pour quelque chose). Le quatrième m'a un peu frustré (il est vachement dur comparé aux autres, même si le 3 l'est pas mal aussi).

J'aimerai bien tâter du X ( Image ) mais j'ai pas encore de Super Famicom. :whistle:

Pour ceux qui souhaite s'y mettre je n'ai qu'une chose à vous dire : Persévérez. :p