Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#68143 par Joluz
12 Mar 2012, 19:57
Sympa sa machine , elle est même moins grosse qu'une Nomad.

#68151 par elbarto
12 Mar 2012, 20:43
Je suis toujours très impressionné par les mecs qui font des consoles portables avec des consoles de salon, faut être sacrément bon en bricolage et électronique...
respect

#68203 par Mike
13 Mar 2012, 00:25
On dit un Mix pas un Mixte!

Du verbe "to mix" combiner/mélanger

;)

#68210 par rustyvince
13 Mar 2012, 08:35
Superbe engin!
J'en profite pour poser une chtite question. Il met 2 types de cartouches megadrive, dont une avec une espèce de gâchette jaune. Vous pourriez m'expliquer la différence entre les 2 types de cartouches? Car j'en ai de chaque type et je ne sais pas dans quelle machine on met celles à la gâchette.
Merci!

#68227 par anonyme26
13 Mar 2012, 11:09
Quand je vois ça, je me dis que ya des mecs en plus d'être complétement cinglés... ils sont foutrement intelligents :blink:

#68237 par link-tothepast
13 Mar 2012, 11:50
elbarto écrit:
Je suis toujours très impressionné par les mecs qui font des consoles portables avec des consoles de salon, faut être sacrément bon en bricolage et électronique...
respect

Pareil, ça m'impressionne beaucoup aussi ! Celle-ci est assez classe !

#68247 par Mik3
13 Mar 2012, 12:27
rustyvince écrit:
Superbe engin!
J'en profite pour poser une chtite question. Il met 2 types de cartouches megadrive, dont une avec une espèce de gâchette jaune. Vous pourriez m'expliquer la différence entre les 2 types de cartouches? Car j'en ai de chaque type et je ne sais pas dans quelle machine on met celles à la gâchette.
Merci!

Si tu parles des cartouche comme ca
Image

Aucune diff si ce n'est la forme. Ce sont les Jeux EA qui sont comme ca ;)

#68460 par rustyvince
14 Mar 2012, 08:38
Mik3 écrit:
rustyvince écrit:
Superbe engin!
Merci!

Image

ouais c'est ca! Mais j'arrive pas à les brancher sur mes megadrive. C'est bien sûr cette génération?

#68462 par Arjii
14 Mar 2012, 09:11
Doche24 écrit:
Hello tous le monde ! Voilà, en fessant un tour sur le netl

Haha elle est bien cette faute. Coquin va!

#68483 par Mik3
14 Mar 2012, 10:06
rustyvince écrit:
ouais c'est ca! Mais j'arrive pas à les brancher sur mes megadrive. C'est bien sûr cette génération?

Bizarre :huh: tu as forcé un peu ? j'ai souvenir qu'il n'y avait aucun problème avec mon jungle et urban strike.
C'est bien des jeux pal sur console pal ? Mais de toute façon je crois que les version jap ne diffère même pas sur la forme.
Et t'as pas de soucis avec les autres cartouches ?

#68485 par Jybé
14 Mar 2012, 10:11
rustyvince écrit:
Mik3 écrit:
rustyvince écrit:
Superbe engin!
Merci!

Image

Il me semble qu'à l'epoque, Electronic Arts n'avait pas payé la licence à Sega pour la fabrication des cartouches, ou un truc dans le genre. Ce qui explique la forme différente.
Par contre je t'assure que ce sont bien des cartouches megadrive. Si une fois inséré le jeu ne marche pas, pense à nettoyer la cartouche. Ou alors vérifie qu'il ne s'agisse pas d'un jeu zoné.