Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#439287 par Joluz
23 Nov 2021, 19:22
Je double post , bon j'ai fini du coup megaman X1 à 5 , pour le moment je préfère le 1er et le 4eme , sinon j'ai fini un jeu que je n'ai jamais eu ou vu avant et pourtant il est connu c'est Mystic Quest et franchement quelle petite pépite ce jeu .
#439291 par Joluz
23 Nov 2021, 19:51
Masterlord a écrit:Celui sur GB ou sur SNES ?

A j'ai oublié, c'est sur GB
#439303 par Joluz
24 Nov 2021, 19:05
Bah elle est encore jouable la petite GB :mrgreen: , mais je l'ai fait sur SP pour le confort des yeux
#439308 par becks32
25 Nov 2021, 12:24
Bon je viens de finir le tant critiqué RE6...je suis partagé autant la partie Léon et Ada ca va j'ai meme bien aimé autant la partie Chris et Jake mon dieu des zombies sauterelle araignée et j'en oublie c'est trop...sans oublié qu'ils ont des mitraillettes :lol: .De plus l'histoire générale est pas folle c'est dommage :(
#439311 par Arvester
25 Nov 2021, 19:17
theobrendel a écrit:Quel courage de jouer sur GB :mrgreen:



L'épisode GB est un peu austère mais l'histoire est excellente et il a très bien vieilli ! La version SNES par contre, a très mal vieilli je trouve. Les graphismes étaient dignes d'une Nes déjà à l'époque, les combats sont ultra bateau, et le scénario est beaucoup moins travaillé. Je l'ai fini une ou deux fois et je n'en ai presque aucun souvenir alors qu'en général je suis marqué par les bons jeux :?
#439312 par Lloz07
25 Nov 2021, 22:15
Megaman x, des graphismes de NES ?
Ouhla je vais devoir le relancer pour vérifier car dans mes souvenirs on était quand même au dessus de graphismes 8-bits.
#439315 par Masterlord
25 Nov 2021, 22:43
Lloz07 a écrit:Megaman x, des graphismes de NES ?
Ouhla je vais devoir le relancer pour vérifier car dans mes souvenirs on était quand même au dessus de graphismes 8-bits.

Je pense qu'il parle de Mystic Quest Legend.
#439327 par Lloz07
26 Nov 2021, 19:13
My bad, en effet après relecture tu dois avoir raison.

Ben la pour le coup je suis déjà plus d'accord avec l'affirmation :mrgreen:
#439333 par Arvester
27 Nov 2021, 01:25
Oui je parle évidemment de Mystic Quest "Final Fantasy USA" Legend :lol: Les Megaman, je n'irai jamais les critiquer pour la bonne raison que je n'y ai jamais joué et n'ai donc pas d'avis dessus :)
#439568 par theobrendel
23 Déc 2021, 11:15
J'ai terminé hier soir Shinobi II Silent Fury sur Game Gear.

On incarne un ninja rouge qui doit parcourir 4 niveaux différents pour délivrer 4 autres ninjas de couleurs rose, bleu, vert et jaune. Une fois délivrés ils deviennent jouables et permettent d'accéder à des endroits qui ne l'étaient pas grâce à des compétences particulières :
- le jaune marche sur l'eau
- le vert à un double saut
- le rose peut marcher sur les plafonds
- le rouge et le bleu je sais pas j'ai jamais eu à m'en servir ^^

Ils ont tous en plus un pouvoir spécial :
- le jaune peut devenir invulnérable
- le rose éclaire les zones sombres
- le vert provoque un tremblement de terre
- le bleu se transforme en tornade
- le rouge je sais pas je m'en suis jamais servi ^^

Les pouvoirs de chacun vont nous permettre de récupérer un cristal dans chaque niveau et de débloquer le 5e et dernier environnement.

Si la première partie du jeu est plutôt facile, ce dernier niveau est un calvaire sans nom :lol: Heureusement que j'avais saves states sinon j'y serais encore. C'est un enchaînement d'obstacle qui nécessite d'utiliser en permanence les compétences et les pouvoirs des ninjas (essentiellement le vert et le rose) et de façon rapide car les niveaux bougent et/ou les décors se détruisent au fur et à mesure. En plein milieu il faudra se farcir à nouveau les boss de chaque niveau, et une fois qu'on a passé tout ça, il faut se taper 5 ninjas qui ne pourront être battu que par le ninja de la bonne couleur. Et après le boss final, plus dur que les autres évidemment. Et tout ça sans sauvegarde :lotlaugh:

C'était coutume à l'époque les jeux difficiles, mais je me souvenais que ce Shinobi II l'était autant ^^ Du coup je me suis vraiment régalé, les saves states ont minimisé la difficulté et c'était vraiment du tout bon ! J'ai trouvé la bande son étrangement bonne et après vérification c'est le gars des Streets of Rage qui est derrière :D
#439579 par Skate
25 Déc 2021, 17:10
Ouiiiii! Ayééé! Enfin! J'ai fini Hades :mrgreen: . En mode divin, ok, mais je m'en fous, je l'ai FINI! Hier soir! 24 (enfin 25 même) décembre!

Et vu que j'étais sur ma lancée, j'ai même remis sa panse au vieux dans une run juste en suivant. Biiim!

Bon sinon, Hades c'est de la bombe atomique absolue. J'avais longtemps hésité à me lancer, de peur de tomber dans un rogue lite ultra rébarbatif avec plus de temps à passer dans les menus qu'à jouer mais il n'en a rien été. Ce fut un plaisir de tous les instants et là, au même titre que pour Descenders, je n'ai qu'une envie : retourner botter des culs infernaux.

Du coup, je suis content, car après avoir fini cet été Dead Cells et ces derniers temps Hades et Descenders, ça m'a donné plus confiance dans ma capacité à finir des rogue like/lite et ça me chauffe à mort pour me lancer dans Returnal. Un jeu qui m'attirait beaucoup mais dont sa nature de rogue lite (justement) me rebutait par peur de ne pas pouvoir arriver au bout. Plus qu'à me le trouver maintenant. J'ai hâte!
#439602 par Joluz
30 Déc 2021, 17:36
Skate a écrit:Ouiiiii! Ayééé! Enfin! J'ai fini Hades :mrgreen: . En mode divin, ok, mais je m'en fous, je l'ai FINI! Hier soir! 24 (enfin 25 même) décembre!

Et vu que j'étais sur ma lancée, j'ai même remis sa panse au vieux dans une run juste en suivant. Biiim!

Bon sinon, Hades c'est de la bombe atomique absolue. J'avais longtemps hésité à me lancer, de peur de tomber dans un rogue lite ultra rébarbatif avec plus de temps à passer dans les menus qu'à jouer mais il n'en a rien été. Ce fut un plaisir de tous les instants et là, au même titre que pour Descenders, je n'ai qu'une envie : retourner botter des culs infernaux.

Du coup, je suis content, car après avoir fini cet été Dead Cells et ces derniers temps Hades et Descenders, ça m'a donné plus confiance dans ma capacité à finir des rogue like/lite et ça me chauffe à mort pour me lancer dans Returnal. Un jeu qui m'attirait beaucoup mais dont sa nature de rogue lite (justement) me rebutait par peur de ne pas pouvoir arriver au bout. Plus qu'à me le trouver maintenant. J'ai hâte!


Tu me rassures je l'ai acheté hier car j'en ai entendu que de bonnes choses :mrgreen:
#439748 par Arvester
23 Jan 2022, 19:34
C'est parti pour Zelda sur NES, 100% à l'ancienne. Je ne connais pas du tout le jeu, je dessine la carte à la main (idem pour les donjons). C'est sympa de le faire ainsi =)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités