Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#437834 par Tanuki-San
01 Avr 2021, 17:02
Mon frère n'a jamais spécialement aimé les jv mais allez savoir pourquoi, c'est ensemble qu'on a poncé Battle Out run sur Master system !

Mes parents n'étaient pas très jv non plus mais au début des 90's mon père et moi on se faisait régulièrement World of illusion (Mickey & Donald) sur Megadrive en coop !
L'aventure ne durait pas très longtemps mais c'était cool et j'en garde un bon souvenir.
#438242 par HKCisONLINE
14 Mai 2021, 22:31
Je pense que le meilleur souvenir que j'ai de jeu avec mon père date de l'époque de l'Atari ST ou nous avons passé des semaines à jouer ensemble à Dungeon Master, un sur le clavier, l'autre avec la feuille de papier a dessiner le plan du niveau ;)
Wow la nostalgie !!!!! :whistl:
#438256 par shaokahn
15 Mai 2021, 10:56
HKCisONLINE a écrit:Je pense que le meilleur souvenir que j'ai de jeu avec mon père date de l'époque de l'Atari ST ou nous avons passé des semaines à jouer ensemble à Dungeon Master, un sur le clavier, l'autre avec la feuille de papier a dessiner le plan du niveau ;)
Wow la nostalgie !!!!! :whistl:

Ton père était un précurseur, parce que àl'époque passer autant de temps sur un jeu vidéo pour un adulte était mal vu, respect :D
#438264 par Feyd
16 Mai 2021, 21:16
Perso m'on père a commencé avec les flippers puis les jeux vidéo vraiment ancien (genre Pong/Pac-Man etc...) mais le fait qu'il est eu un ordinateur assez rapidement dans le cadre de son travail l'a facilement amené vers les jeux vidéos.
#438265 par chym
16 Mai 2021, 22:42
Moi c'est l'inverse, parce que j'avais une bonne expérience des jeux vidéos et donc un peu d'informatique (j'étais sur CPC464) je l'avais aidé lorsqu'il avait été informatisé à son travail pour faire les emplois du temps des profs via le programme. Ce n'était pas tant pour l'utilisation mais surtout pour l'aider à la saisie où la première année il y avait pas mal de chose à saisir.
De mon côté mes parents n'étaient pas intéressé par le côté jeux vidéo. Le seul jeu que je me souviens avoir joué un peu avec ma mère s'appelait golf. C'était un petit programme que j'avais recopié le code d'un magazine. Un "trou" apparaissait sur l'écran et il fallait estimer la force qu'il fallait donner à la balle pour la faire rentrer. Elle avait tout de suite vu que sur l'écran CRT de l'Amstrad on voyait le nombre de colonne séparant la balle du trou et donc elle avait la bonne valeur à tous les coups.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités