Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#422016 par Bouli
02 Jan 2019, 08:39
Ceci dit, Arcanum est un jeu connu mais assez énorme pour les gens qui aiment les RPG Fantasy orientés action ou même les hack'n slash. Je l'ai en big box et ne désespère pas de trouver le temps de le faire sérieusement en 2019.
#422544 par navas
15 Jan 2019, 19:10
Arcanum est l'un des quatre meilleurs jeux de rôle que j'ai jamais joué, avec Planescape Torment et Fallout 1 et 2. Certes, le jeu est imparfait et peut prendre un certain temps, mais il y a très peu de jeux qui reproduisent ce niveau de non-linéarité dans l'histoire et ont une atmosphère aussi unique, ce jeu est probablement aussi le plus rejouable - chaque match sera différent et satisfaisant, avec des fins très différentes.
#422669 par Legrosbilal
18 Jan 2019, 20:32
Haha Zigeek, vu ton avatar c'était sur que tu adoré ce jeux ;)
Ce qui m'as surtout marqué c'est l'ambiance musical au top et l'originalité de l'univers, je connais peut de jeux qui reprend un univers Fantasy Tolkenien dans une ambiance Steampunk.
Cela dit j'ai jamais fini et c'est le type de jeux auquel faut se mettre à fond dedans.
#437315 par Christopher de Feima
16 Fév 2021, 17:34
Tiens donc... Je suis en train de déterrer un sujet dont la dernière réponse a été apportée il y a quelques années :D

*Souffle sur la poussière*

Je ne sais pas si vous avez déjà abordé ce jeu dans cette section, mais dites-moi ce que vous avez pensé du jeu "The Elder Scrolls V - Skyrim".

De mon point de vue, je pense qu'il y a eu un avant et un après tant Skyrim fait référence encore aujourd'hui (et peut être même carrément la série des Elder Scrolls).

Entre quête principale haletante, quêtes annexes à n'en plus finir, monde ouvert extrêmement riche et évolué, sans parler des mélodies dantesques, personnellement je ne compte plus le nombre d'heures passées sur ce jeu, et encore moins le nombre de parties lancées et relancées !

Image
#437717 par padovar
18 Mar 2021, 10:52
Skyrim j' ai adoré personnellement. Beaucoup plus accessible qu'un Oblivion, son point fort est avant tout son ambiance, sublimée par la bande-son magistrale de Jeremy Soule. Je me suis surpris à flâner pendant des heures à écouter la musique et observer les décors. L'histoire de l'enfant de dragon est prenante et chaque rencontre avec lesdites bestioles est un moment dantesque. Vraiment un incontournable, et pourtant les open-world ont tendance à m'ennuyer au plus haut point.
#437720 par Rom'EmAll
18 Mar 2021, 11:28
J'ai fait 2 run sur Skyrim (chose que je fais très très rarement) sans aller au bout... Car je pouvais jouer pendant des heures sans faire une mission. Je ne l'ai donc jamais fini. Mais j'ai adoré.
Le jeu est sur GP Ultimate donc je l'ai récupéré pour pouvoir, au bout de la 3e fois, le terminer :lol:
#437744 par XavArcade
18 Mar 2021, 21:19
Pour moi, il reste un très bon souvenir (avec fallout 3).
C'est même la référence du action rpg en vue fps.

Mais le refaire aujourd'hui ne me branche pas plus que cela, il y a eu pas mal de bon action rpg sortis depuis (sans bug :noel: ).
#438221 par jadewuerfel
13 Mai 2021, 10:41
Christopher de Feima a écrit:Tiens donc... Je suis en train de déterrer un sujet dont la dernière réponse a été apportée il y a quelques années :D

*Souffle sur la poussière*

Je ne sais pas si vous avez déjà abordé ce jeu dans cette section, mais dites-moi ce que vous avez pensé du jeu "The Elder Scrolls V - Skyrim".

De mon point de vue, je pense qu'il y a eu un avant et un après tant Skyrim fait référence encore aujourd'hui (et peut être même carrément la série des Elder Scrolls).

Entre quête principale haletante, quêtes annexes à n'en plus finir, monde ouvert extrêmement riche et évolué, sans parler des mélodies dantesques, personnellement je ne compte plus le nombre d'heures passées sur ce jeu, et encore moins le nombre de parties lancées et relancées !

Image


Si je devais citer mon jeu préféré de tous les temps, je pense que ça serait Skyrim. Et pourtant je ne l'ai découvert que 4,5 ans après sa sortie. J'ai toujours refuser d'y jouer car je ne comprenais pas l’intérêt d'un jeu ou le gameplay est très simpliste (Attaquer/Défendre/Magie). Et un jour on ma convaincue d'essayer, je me suis vite sentie absorber par l'histoire et l'univers. Je pense que la ou j'ai pris une grosse claque c'est en arrivant à Rivebois et le moment ou les différents Pnjs parlaient entre eux avec des dialogues qui comportaient des références à ma quête. J'ai ressentis une immersion totale que je n'avais pas eu dans d'autres jeux. Et c'est ce qui fait la force majeur de Skyrim, car mal-grès son Gameplay simpliste et des combats pas forcément super intéressant quand on décide de jouer un barbarre, on a envie d'aider les gens, d'avancer dans les quêtes de découvrir le lore et se laisser porte par le jeu. Heureusement par la suite j'ai découvert le reste de la Sage The elder scrolls.

En bref ce jeu pour moi sachant qu'on peut lui coller pleins de mods dans les dents pour avoir des graphismes qui l’empêche de vieillir et une re jouabilité presque infinie c'est un casi sans faute.
Plus qu'à attendre la suite du prochain The elder scolls !!
#438223 par chym
13 Mai 2021, 11:20
C'est justement le côté simple des attaques qui m'a plu sur la série Elder Scrolls (en fait j'ai commencé avec Oblivion et je n'ai pas pu accroché à Morrowind que je essayé bien après la sortie d'Oblivion). Ca permet de se concentrer sur le reste et pas besoin de me concentrer sur sur tel ou tel combinaison de touches pour les séries d'attaques.

edit : D'ailleurs le jeu est simpliste qu'en apparence, il n'y a pas de prise de tête sur les touches mais c'est compensé par de nombreuses approches. Même si on choisi d'y aller en butant tout le monde, il y a souvent plusieurs moyens de le faire.
#438238 par Rom'EmAll
14 Mai 2021, 10:06
Christopher de Feima a écrit:Tiens donc... Je suis en train de déterrer un sujet dont la dernière réponse a été apportée il y a quelques années :D

*Souffle sur la poussière*

Je ne sais pas si vous avez déjà abordé ce jeu dans cette section, mais dites-moi ce que vous avez pensé du jeu "The Elder Scrolls V - Skyrim".

De mon point de vue, je pense qu'il y a eu un avant et un après tant Skyrim fait référence encore aujourd'hui (et peut être même carrément la série des Elder Scrolls).

Entre quête principale haletante, quêtes annexes à n'en plus finir, monde ouvert extrêmement riche et évolué, sans parler des mélodies dantesques, personnellement je ne compte plus le nombre d'heures passées sur ce jeu, et encore moins le nombre de parties lancées et relancées !

Image


Je suis entrain d'y (re)jouer et malgré les années passés, Skyrim reste exceptionnel. L'immersion dans l'univers est totale dès les premiers secondes. On évolue dans un monde qui vit.
#438246 par Bouli
14 Mai 2021, 22:47
Rom'EmAll a écrit:Je suis entrain d'y (re)jouer et malgré les années passés, Skyrim reste exceptionnel. L'immersion dans l'univers est totale dès les premiers secondes. On évolue dans un monde qui vit.


C'est vrai. C'est un peu comme aller dans un bureau de poste aux heures de pointe. La quête principale est de récupérer un colis, mais tu ne sais jamais vraiment comment les choses vont se passer.
#438268 par Rom'EmAll
17 Mai 2021, 10:19
Bouli a écrit:
Rom'EmAll a écrit:Je suis entrain d'y (re)jouer et malgré les années passés, Skyrim reste exceptionnel. L'immersion dans l'univers est totale dès les premiers secondes. On évolue dans un monde qui vit.


C'est vrai. C'est un peu comme aller dans un bureau de poste aux heures de pointe. La quête principale est de récupérer un colis, mais tu ne sais jamais vraiment comment les choses vont se passer.


C'est un peu ça. Tu reçois une lettre d'un jarl qui te demande de l'aide et tu te retrouves à suivre un chien qui parle souhaitant récupérer une hache :mrgreen:
#440254 par ALFA
12 Juin 2022, 10:24
Christopher de Feima a écrit:Tiens donc... Je suis en train de déterrer un sujet dont la dernière réponse a été apportée il y a quelques années :D

*Souffle sur la poussière*

Je ne sais pas si vous avez déjà abordé ce jeu dans cette section, mais dites-moi ce que vous avez pensé du jeu "The Elder Scrolls V - Skyrim".

De mon point de vue, je pense qu'il y a eu un avant et un après tant Skyrim fait référence encore aujourd'hui (et peut être même carrément la série des Elder Scrolls).

Entre quête principale haletante, quêtes annexes à n'en plus finir, monde ouvert extrêmement riche et évolué, sans parler des mélodies dantesques, personnellement je ne compte plus le nombre d'heures passées sur ce jeu, et encore moins le nombre de parties lancées et relancées !

Image


Skyrim est un jeu intéressant.

Si je devais lui mettre une note il aurait 17/20, mais SEULEMENT grace aux MODs.

En effet, le jeu en classique, sans mode est plutot barbant, assez fade et avec une intrigue des plus classiques. Evidemment on ne touche pas le fond comme dans elderscrolls IV: oblivion, mais on est TRES LOIN de Elder Scrolls III, qui reste le meilleur, et de loin.

Les MODs permettent de faire mumuse, surtout pour changer votre personnage en blonde sexy à forte poitrine (qui bouge!), essayer des tenues à vous en faire tomber la machoire, idem pour les armes, et évidement bien sur ajouter des effets gore partout, pouvoir tuer tout le monde, et j'en passe etc...

Sans les MODs, le jeu ne vaut guère plus qu'un 14/20 tout juste.. :read:
#440300 par ALFA
14 Juin 2022, 19:51
Quelqu'un a t'il une experience sur DRAGON BALL ADVANCED ADVENTURE sur GBA?

Est ce qu'il vaut le coup?

Les tests étaient bof à l'époque, alors qu'est donc que cette "hype" à l'heure actuelle , et surtout les prix qui s'envolent???! avec invasion de catmob/repros partout...

Je lis sur JVC que la durée de vie est de seulement 5 heures!!!

Quelqu'un peut il m'éclairer?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités