Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#436139 par ClaudeSpeed
28 Nov 2020, 15:01
Je pensais à d'autres suggestions pour la PS1 : Destruction Derby (le premier et sa superbe bande son s'il ne faut en choisir qu'un) et Ace Combat 2.

Image

Le 3 est le meilleur mais en version japonaise uniquement.
Le mode histoire de la version US étant amputé et la version Euro est identique à la version US avec des soundtracks en moins... :(
#436146 par Joluz
28 Nov 2020, 20:27
Ah je préfère largement le deux rien que la bande son et surtout les avions sont des "réél" les futuriste du 3 bof a part le night raven et l'orcinus je suis pas fan...
#436162 par Lloz07
29 Nov 2020, 09:55
J'aurais aussi tendance à préfèrer le 3, je le trouve plus abouti sur tous les points ;)
#436168 par Joluz
29 Nov 2020, 20:06
Lloz07 a écrit:J'aurais aussi tendance à préfèrer le 3, je le trouve plus abouti sur tous les points ;)


Sur Le 2 mon avis est pas objectif du tout :mrgreen: c'est juste que j'ai eu un gros coup de coeur pour ce jeu à l'époque ; et je l'ai encore
#436170 par Vintage
29 Nov 2020, 23:21
Ah un de ces topic comme je les aime surtout pour ma console de cœur. Je suis comme vous je me refait les jeux de mon époque, y compris des jeux de seconde zone, et on tombe parfois sur des pépites ou des jeux sympas. Comme disais un collègue auparavant, Klonoa fut l’un d’entre eux avec une fin magistrale.

Je vais tacher de faire court si ça peut aider la communauté je développe. Je joues plus que je ne poste :lol:

-Overblood : un jeu de science-fiction en 3d dans un style résident evil mais plus aventure recherche que action car peu d’ennemis. Graphiquement très propre pour un jeu de début de Gen, il est tres sympa à jouer et doté d’un scénario prenant. Vous vous prendrez d’amour pour Pipo.

-WWF smackdown in your house 2 : si vous aimez le catch c’est le meilleur jeu 3d 32 bits. Je suis passé complètement à côté à l’zpoque mais il a toutes les fonctions, modes pour les amateurs de bagarre en slip.

-Heart of darkness : j’ai tout entendu sur ce jeu là. Court, survendu, difficile. N’ecoutez personne, un superbe platformer 2D oldschool avec des musiques, cinématiques et histoire d’un grand film. Ma découverte et grand coup de cœur 2020.

-NFL blitz 2000 : vous prenez le football américain, nba jam te, de l’arcade et vous avez un cocktail sportif hyper défoulant et fun, graphiquement au top et aux commentaires excellent et ce, même si vous ne comprenez pas le foot Us.

J’ai tellement de jeux sous côtés dont je pourrais parler, étayer pendant des heures mais voici déjà une petite contribution variée.
#436173 par Goldlink
30 Nov 2020, 11:09
-Heart of darkness : j’ai tout entendu sur ce jeu là. Court, survendu, difficile. N’ecoutez personne, un superbe platformer 2D oldschool avec des musiques, cinématiques et histoire d’un grand film. Ma découverte et grand coup de cœur 2020.


Si tu m'avais posé la question, j'aurais démonté un à un tous ces adjectifs. C'est pour moi un des meilleurs jeux de la décennie 90 (et pourtant y'en a eu des bons jeux sur cette décennie !). Son défaut ? Faire de la sublime 2D à une époque où on ne parlait plus que de 3D.
#436178 par Vintage
30 Nov 2020, 14:08
On est totalement d’accord, son seul défaut est sa contextualisation alors qu’aujourd’hui, il est tellement intemporel. En général, j’écoute pas les magazines et cie et tant mieux car dans le cas de HOD, tout le jeu m’aurait été spoilé.

Ça vous intéresserait des tests sur les jeux méconnus de la ps1 ? Parce que des noms j’en ai encore 5 facile. Parfois ce ne sont pas forcément les plus chers qui sont les plus sympas. Celui sur lequel je suis actuellement est sympa et m’a coûté 6€ mint.
#436179 par ClaudeSpeed
30 Nov 2020, 15:17
Allez je me suis laissé tenter et je viens de me le prendre en occas'.
Il fait partie de la dizaine de jeux qui vont arriver dans ma boîte aux lettres dans les prochains jours. :D
#436180 par Vintage
30 Nov 2020, 18:13
Très bon choix l’ami. Par contre, ne lis rien sur internet ou vidéos sur HOD à partir de maintenant pour découvrir l’histoire et le message. Claque garantie !

En terme de petite pépite méconnue, si vous aimez le côté infiltration de métal gear, la réflexion façon lost viking et les graphiques façon looney toons, vous pouvez foncer sur Une faim de loup (sheep n Wolf en anglais). Par contre, prenez la VF et vous aurez le super doublage de Daffy duck. Un bon challenge.
#436184 par Vintage
30 Nov 2020, 21:46
Il y a tellement de jeux que j’ai evoqué dont certains ont joué étant jeune et qui, pourtant, n’ont pas rencontré d’élan populaire en terme de ventes malgré leurs grandes qualités.

Parfois, il y a nos souvenirs mais ils peuvent être trompeurs car ils ont tendance à upscaler les graphismes et gameplay...je m’en suis mordu les doigts avec syphon filter que j’ai détesté alors que jeune, il envoyait du paté. Même chose sur fear effect, grosse hype graphismes top mais difficulté atroce et gameplay baclé. Bref les jeux les plus cités ne sont pas forcément les meilleurs.

Vous en voulez d’autres ? Il y a encore plein de jeux sympas.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités