Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#432348 par Goldlink
14 Avr 2020, 11:19
Masterlord a écrit:Bon le jeu est à chier mais c'est la meilleure version de Let the Battles Begin! qui a jamais été faite, LARGE !



Je vais acheter la soundtrack à 77,77€ ($quare €nix) juste pour cette piste bon sang.


Enfin une version à peu près orchestrale dans le jeu. A l'époque on avait eu droit à très peu de morceaux orchestraux et seulement sur l'album, alors que la PS1 était carrément capable de supporter de la musique orchestrale.
C'est un peu cher le prix de l'album. J'espère qu'il y aura une version 1 ou 2 CD avec un essentiel plus écoutable et moins cher.
#432350 par Masterlord
14 Avr 2020, 11:40
Goldlink a écrit:C'est un peu cher le prix de l'album. J'espère qu'il y aura une version 1 ou 2 CD avec un essentiel plus écoutable et moins cher.

Un peu ? C'est plus cher que le jeu ! :lol:
Au Japon il y a une version simple pour 60€ de mémoire, mais avec les ports ça revient presque au même.

Goldlink a écrit:Enfin une version orchestrale dans le jeu. A l'époque on avait eu droit à très peu de morceaux orchestraux et seulement sur l'album, alors que la PS1 était carrément capable de supporter de la musique orchestrale.

Bah le soucis c'était la place, t'avais déjà trois CD à cause des cinématiques si en plus fallait que la musique soit préenregistrée tu peux rajouter quatre CD peut-être même plus.
Et puis les musiques originales sont très bonnes comme elles sont, tout ne doit pas forcément être orchestral. D'ailleurs si certaines sont sublimées dans le remake, beaucoup sont massacrées.
#432361 par Goldlink
14 Avr 2020, 15:41
Aujourd'hui toutes les musiques sont pré-enregistrées, avec des instruments acoustiques ou un synthétiseur. Cela ne prend pas tant de place car on est sur des disques capables de tenir jusqu'à 100 GO et parce qu'on maîtrise bien mieux la compression sonore aujourd'hui. A l'époque, c'est la puce sonore de la PS qui lisait la musique du jeu et lorsqu'un jeu s'aventurait avec de la musique pré-enregistrée, elle était compressée dans une cinématique vidéo ou était stockée en Wav (donc un format lourd) sur un CD-ROM limité à 700 MO.

Je suis en train de l'écouter et j'adore le morceau Scorpion Sentinel.
#433058 par becks32
23 Mai 2020, 17:07
Ma musique de jeu préféré tout simplement l'intro de SECRET OF MANA!!!
#433297 par Hexark
05 Juin 2020, 18:59
Pour le coup, ma dernière claque, que ce soit pour le jeu en lui même, sa DA et aussi et surtout son OST (composée par Berlinist), c'est Gris ! L'ensemble est hyper cohérent, les musiques s'adaptent parfaitement aux moments les plus doux comme les plus intenses de l'aventure, et participent grandement à l'impacte du jeu et de son message. Je viens d'ailleurs de recevoir le vinyle de chez iam8bit.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités