Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#435078 par shaokahn
27 Sep 2020, 15:49
Je pense que comme moi, vos parents n'ont pas pu vous acheter tous les jeux vidéos auxquels vous vouliez jouer.
Les magazines nous envoyaient du rêve avec des images bien choisies et des tests bien orientés. On ne savait plus où donner de la tête, mais de toute façon on devait faire avec nos moyens (qui a dit NeoGeo ?)

Puis en grandissant, nous avons eu plus de revenus, et on s'est dit qu'on pourrait essayer de retrouver ces vieux jeux pour enfin y jouer, que ce soit sur le support original ou l'émulation.

Et là c'est la douche froide, le jeux qu'on a temps idéalisé n'est pas ce qu'on attendait.

Je vais vous donner mon exemple : Xenon 2 : Megablast
Image

Oui ça va choquer car beaucoup de gens considèrent ce jeu comme un hit absolu.

J'avais vu les premières images dans l’émission Micro Kid's il me semble, mais surtout tous mes potes en parlaient. Ce jeu me faisait rêver. Mais impossible d'avoir un Amiga ou un Atari ST. Je m'étais donc fait une raison.
Je refusais de l'acheter sur les consoles de Sega, je voulais l'une des 2 versions d'origine Amiga ou ST.

En grandissant, même si je m'étais mis au rétro, je me voyais mal acheter l'un de ces 2 micros.

Puis j'ai appris qu'un portage de la version ST avait été réalisé sur Jaguar à l'identique.

J'ai acheté le jeu une blinde et je l'ai essayé. Le résultat est sans appel, je me suis fais ch.... Le jeu est dur, lent, terne (on va dire c'est l'ambiance qui veut ça). Je m'éclate plus sur un vieux Shoot Them Up PC Engine. Vraiment très déçu. Je n'arrive pas à comprendre toute la hype qu'il y a eu autour.

Et vous quel jeu retro vous a déçu ?
#435165 par Goldlink
01 Oct 2020, 22:31
Assurément ce sont les Retour vers le futur 1, 2 & 3 sur NES qui m'auront le plus déçu.
J'avais envoyé une lettre au Club Nintendo pour savoir si le jeu existait ou si il était prévu, et même si la réponse avait été charmante mais négative, à la date de mon courrier il existait déjà deux jeux aux USA, ce que j'appris que beaucoup plus tard. Et lorsque l'occasion fatidique d'enfin tester ces jeux fut venue avec l'avènement de l'émulation, mes rêves naïfs d'enfant furent balayés par le vent...
Finalement le seul jeu que j'avais pu trouver sur console à l'époque était un import japonais de Super Retour vers le futur 2 sur Super Famicom. Donc, même si l'aspect manga m'avait paru étrange, au moins j'ai préservé mon enfance avec un bon jeu Retour vers le futur. ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités