Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#434327 par Feyd
03 Aoû 2020, 20:26
Image


Aujourd'hui est un grand jour, j'ai enfin réussi à mettre la main sur un jeu que je voulais vraiment et pour moi! (et pas juste pour suivre la hype générale), vous savez, le genre de "jeu qui nous ressemble" comme on dit. Il s'agit de l'édition "légendaire dorée" comme le dise les joueurs d'Hearthstone du mythique meilleur shoot 'em up hentai jamais réalisé à ce jour (et j'ai cherché croyez moi), cela me permettra également de faire le tour des différentes versions de Steam Heart's existantes à ce jour.

Image


Cette version est à la fois rare et méconnue, j'ai même pendant un temps pensé qu'il s'agissait d'une légende de forum voir même d'une contrefaçon (il en existe en version Saturn attention), mais avec sa reg card et ses caractéristiques d'époque requises il y avait peu de chance que ce soit le cas. Après plusieurs recherches la voici donc enfin! (elle est mienne comme on dit^^).

Image

Image

Image

Image


J'ai tout mis sous plastique à l'intérieur, que ce soit le poster, le artbook, l'OST, le jeu et même la reg card! (faut bien ça^^). Ma seule petite déception c'est de ne pas pouvoir mettre la boîte dans une crystal box AES. En effet la boîte plastique de Steam Heart's (de très bonne qualité si on l'a compare aux boites en cartons dont nous avions l'habitude chez nous) est légèrement plus haute et je ne peux pas la refermer du coup. Si des gens ici connaissent des crystal box un peu plus haute n'hésitez pas à me le dire ;)

Je vous met quelques photos de comparaison avec une AES et une MVS en shockbox:

Image

Image


Voici une vidéo de présentation d'un vidéaste évoquant chaque version et s'attardant en particulier sur la version PC-Engine:

https://www.dailymotion.com/video/x429fh2#tab_embed

Une petite vidéo du jeu en lui même sur Saturn (sans les scènes évidement) pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore:



Je vous met ici une rapide description des différentes versions ainsi que des photos d'illustrations (les photos sont de meilleures qualité que celle que j'aurais pu prendre de toute façon).

PC-98


Il s'agit de la première version, non censurée, l'édition est vraiment belle et les connaisseurs auront remarqué la publicité du jeu Variable Geo (adapté sur Super Famicom et Saturn notamment) qui n'est autre que le meilleur jeux de versus fighting opposant des serveuses de restaurant sexy typé manga (dont il en est justement adapté).
Malgré le fait que cette version soit la toute première et qu'elle soit très belle, elle ne m'a personnellement jamais trop tenté à cause de son format disquette 3.5 (un support que je trouve bien trop fragile pour la collection et surtout au vu son prix assez élevé).

Image

PC-Engine


Probablement une des versions les plus connues avec la version Saturn. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la version PC-Engine est également censuré, mais l'apparence des tétons des personnages féminins contrairement à la version Saturn faisait penser à ceux qui ne connaissais pas les versions ordinateurs qu'elle n'était pas censuré. Cela reste toute fois une très belle pièce, un jeu que j'aurais sans doute chercher à acquérir si je m'étais lancer sur ce support (je me suis arrêter au format Hucard).

Image

Sega Saturn


La version à la fois la plus soft mais la plus aboutie techniquement, la version Saturn est intéressante sur bien des points et reste selon moi l'un des meilleurs choix en matière de shmup hentai sur Saturn, ce fut également ma première version de ce jeu et je ne compte plus les amis à qui j'ai fait découvrir ce magnifique jeu et qui ont ensuite acheter une Saturn juste pour pouvoir jouer à ce jeu (le jeu qui fait vendre la console à lui tout seul).

Image

PC


La version la plus luxueuse donc et la plus complète, avec poster, OST etc... bref, sans doute la plus belle pièce de ma collection à ce jour. Elle est évidement non censurée et jouable sur PC pour notre plus grand bonheur (si seulement c'était si simple... mais c'est aussi ce qui fait son charme). Beaucoup de gens achètent des jeux juste pour l'objet... (bon je le reconnais çà m'arrive aussi de temps en temps... souvent... très.) et donc même si je n'arrivais pas à y jouer ce ne serait pas trop grave, mais je vais tout de même faire mon possible et tel un Indiana Jones de l'informatique je tenterais de décoder ce programme de l'ancien monde...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Le soucis de ce jeu vous l'autez compris sera pour y jouer. Je n'ai malheureusement pas encore pu le tester à cause d'un soucis technique. Je possède encore mon tout premier PC portable, un monstre de technologie par rapport à la configuration requise, un Lenovo 3000 N100:

Image

Image


Il tourne sous XP et je devrais pouvoir utiliser le mode de compatibilité des logiciels Windows 95 pour pouvoir faire tourner le jeu. L'ayant déjà fait pour d'autres jeux par le passé, je devrais sans doute faire passé la langue du système d'exploitation en japonais. La seule chose que j'avais oublié, c'est que fut un temps j'avais migré sous Windows 10 avec ce PC (qui était étonnement rapide vu la config) mais quelques mois plus tard, pour je ne sais quelle raison, je ne pouvais plus utiliser de souris USB (les ports USB fonctionnant toujours pourtant). J'étais donc revenu sous XP en clonant un disque dur d'un autre Lenovo mais les drivers ne sont pas tous à jour notamment le lecteur de disque optique qui du coup est momentanément inutilisable. Je sais que les deux CD (jeux et OST) fonctionnent parfaitement, je les ai testé, ils sont parfaitement reconnu, mais il est évident que je ne pourrais pas faire tourner Steam Heart's sur mon ordinateur actuel, bien que dépassé, un I5 overclocké de quatrième génération avec un SLI de 970 n'est pas vraiment adapté pour ce genre de jeu. Je ne sais pas si il existe un logiciel comme DosBox qui pourraient éventuellement faire l'affaire, si des gens ici ont des idées, n'hésitez pas ;)

Autres, affiche, divers...

Quelques images de publicités, covers etc... (c'est gratuit).


Image

Image

Image

Image

Voilà voilà, bon jeu et bonne collection à tous^^


ImageImage
ImageImage


Il y a quelques temps, je ne sais plus où et je ne sais plus qui m'avait demander l'ISO de Steam Heart's Perfect Collection afin de pouvoir découvrir le meilleur shmup de sa catégorie mais les voici:

http://www.mediafire.com/file/sje36aq5y ... r.rar/file

http://www.mediafire.com/file/4j43cxizp ... s.zip/file

Image


Il y a l'ISO du jeu sur l'un et son contenu sur l'autre. Je n'ai pas encore pu tester l'ISO, j'imagine qu'il va me falloir DAEMON Tools mais je ne sais pas si le jeu tournera sur DOSbox par contre vu que le jeu est à l'origine destiné à tourné sous Win3.1/95 (et MAC).
Donc si il y a un joueur (obsédé) qui arrive à trouver le moyen de le faire tourner qu'il n'hésite pas à me l'indiquer svp^^

ImageImage


PS: Je rappel qu'il s'agit de la version ultime et non censurée contrairement aux versions Saturn et PC-Engine (si ça c'est pas de la motivation en barre!?).
Dernière édition par Feyd le 03 Aoû 2020, 21:48, édité 1 fois.
#434328 par tyounise
03 Aoû 2020, 21:32
Jolie trouvailles :wink: personnelement je ne connaissais pas du tout, apres il faut avouer que je ne suis pas fan de shmump :whistl:

Par contre tu devrais eviter le rouge, jai crus a un post modérer a cause des bot et du couo j'ai faillis passer a coter :facepalm:
#434331 par tyounise
03 Aoû 2020, 21:56
:wink: C'est surtout que c'est la couleur des modo quand il edit un post du coup sa porte a confusion
#434333 par tyounise
03 Aoû 2020, 22:27
Pas de soucie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités