Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#433869 par shaokahn
05 Juil 2020, 17:00
Goldlink a écrit:Evidemment, si tu n'aimes pas Zelda, on ne t'en voudra que de ne pas aimer Zelda... ;)


Faudra que je fasse l'effort de vraiment aborder sérieusement un Zelda, mais pour le moment je n'ai pas le courage :lol:
#433879 par Masterlord
06 Juil 2020, 22:26
Image

:mrgreen:

Non sérieusement, c'est surestimé, hormis BotW, ALTTP et OOT. Les autres sont au mieux des classiques, au pire des mauvais jeux avec écrit Zelda dessus. :mrgreen:
#433881 par Skate
06 Juil 2020, 22:43
Majora's Mask > all

Ceci dit je te rejoins sur le fait que bon nombre d'épisodes n'aient rien d'exceptionnels et ne soient finalement "que" de bons jeux
#433882 par Goldlink
06 Juil 2020, 23:23
theobrendel a écrit:Je suis fan de Zelda et c'est un des Zelda que j'apprécie le moins.

Faux fan.
Le premier est un peu trop brut, le 2 est le vilain petit canard, le 4 se joue sur un petit écran monochrome (sauf remakes), le 5 est en polygones mal dégrossis avec des temples un peu trop tirés par les cheveux (Oui ! J'ai dit ça du sacro-saint Ocarina of Time, qui est bien trop surestimé à mon goût)... Donc commencer par le 3, ça me semble une bonne idée ! ^^
#433885 par Masterlord
07 Juil 2020, 08:53
theobrendel a écrit:
Goldlink a écrit:
theobrendel a écrit:Je suis fan de Zelda et c'est un des Zelda que j'apprécie le moins.

Faux fan.

Et toi un vrai blaireau.

Ah, enfin un post qui met tout le monde d'accord !
#433886 par Skate
07 Juil 2020, 09:42
Masterlord a écrit:
theobrendel a écrit:
Goldlink a écrit:Faux fan.

Et toi un vrai blaireau.

Ah, enfin un post qui met tout le monde d'accord !


Contre.
#434058 par theobrendel
16 Juil 2020, 15:30
Quand j'étais petit j'ai jamais pu finir Ape Escape sur PS1. De mémoire c'était un jeu assez dur donc j'ai du jeter l'éponge.
Alors hier soir j'ai allumé ma PS2 et j'ai mis ma galette dans l'énorme monolithe.

Le premier truc que j'ai relevé c'est que la manette PS2 est ULTRA légère. Surtout si on la compare à la manette de la PS4, ça doit être du simple au double ^^
Le second, c'est qu'Ape Escape est pas trop moche pour de la PS1 ^^ Franchement ça se joue vraiment bien (en tout cas pour l'instant).

J'imagine que le jeu se corse après car pour l'instant c'est une promenade de santé :mrgreen:
#434059 par Goldlink
16 Juil 2020, 19:55
Depuis quelques années, je me suis mis en quête de collectionner plusieurs versions existantes de la série Fantasy Zone. Étrangement, cela a commencé par Fantasy Zone sur Famicom, et j'ai poursuivi avec la version Arcade sur 3DS, uniquement disponible en dématérialisé chez nous hélas. Ensuite, la compilation 3DS "Sega 3D Classics Collection" m'a permis de récupérer d'un seul coup Fantasy Zone (Master System), Fantasy Zone II (Arcade) et Fantasy Zone II (Master System). Je viens encore récemment de trouver la cartouche Sega Mark III de Fantasy Zone, que je recevrai sous peu. Il me manque encore beaucoup de versions, notamment Fantasy Zone The Maze sur Master System et Super Fantasy Zone sur Megadrive, mais j'ai eu envie ces derniers temps de me lancer dans l'aventure du premier épisode. J'ai commencé par la version Master System en 3D sur 3DS, et j'adore ce mix de cute'em up et de RPG (possibilité de ramasser des pièces pour faire évoluer son équipement). L'ambiance colorée et la musique enjouée donnent vraiment envie d'y revenir !

Image
#434070 par Rom'EmAll
17 Juil 2020, 10:00
Skate a écrit:Majora's Mask > all

Ceci dit je te rejoins sur le fait que bon nombre d'épisodes n'aient rien d'exceptionnels et ne soient finalement "que" de bons jeux


Wind Waker > Majora's Mask > les autres :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités