Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#433348 par tyounise
08 Juin 2020, 17:11
Apres je ne suis pas un grand fan des mario 3d apars mario galaxy ou javais plutot bien avancer ( la moitier environs) je ne joue pas vraiment au version 3d.

Le jeux est pas mal dans l'ensemble (j'en suis a 25 etoiles ) mis a part quelques niveau ou la precision corse le jeux
#433370 par Masterlord
09 Juin 2020, 21:29
Je comprends maintenant pourquoi on ne parle que de Silent Hill et de Silent Hill 2. J'ai fini Silent Hill 3 et c'était nul, juste nul, méga nul. Y'a rien à sauver dans ce jeu. Rien. (Si ! Le sound design !)

La première moitié est la pire, on est balancé in media res sans aucun contexte dans une succession d’environnements fermés à la Silent Hill gardés par trois types d'ennemis au design foiré. Je veux bien avoir peur mais faut me donner envie d'affronter cette peur, une raison, un but et une sensation de progression vers ce but, là y'a rien, RIEN. Pendant 50% du jeu les seules raisons d'avancer dans le jeu c'est "bah c'est que je viens de mettre 60 balles dedans quand même" (du moins à sa sortie en 2003) et "les deux premiers Silent Hill étaient top quand même, je suis sûr que ça va s'améliorer (spoiler : Non)".

Le passage suivant en spoiler, vu qu'il y a un "plot twist" à la moitié du jeu.

Vient donc la "révélation" (entre guillemets car c'est cramé à partir du moment que tu sais que le 3 est la suite du 1), on joue l'enfant qu'Harry Mason trouve à la fin du premier Silent Hill (ce qui expliquerait la manifestation des monstres et du monde parallèle en dehors de la ville ???), suivi du départ pour Silent Hill et là c'est l'ascenseur émotionnel, je m'attendais à retrouver le Silent Hill du premier mais non, pour une raison que je pense budgétaire on a une infime partie du Silent Hill de Silent Hill 2. Et si ça reste la meilleure partie du jeu c'est plutôt incohérent avec son propos, ils ont quand même fait l'effort de remettre les infirmières du premier (VADE RETRO SATANAS).


Ensuite on a la partie qui m'a fait tourner en bourrique pendant une heure, le parc d'attraction, a partir de là le jeu ne fait plus peur il fait juste chier. Déjà pas de carte ce qui n'aide pas mais surtout pour passer la première partie il faut trouver une clef, sinon on meurt systématiquement à un point précis. La dite clef n'apparait dans une pièce que si t'y reste un certain moment et que tu fais demi tour après avoir entendu un bruit au lieu de la quitter. Alors la première fois j'ai fouillé la pièce de fond en combles pendant 5 bonnes minutes donc j'ai entendu le bruit quand j'allais partir, je me suis retourné, j'ai rien vu de flagrant au premier coup d'oeil et je me suis dit que c'était juste un coup de pression comme ils le font des MILLIERS DE FOIS au long du jeu, ce qui fait que j'ai éliminé cette zone pour mes recherches lors des essais suivants. Une heure et un coup d’œil sur la soluce plus tard j'étais vénère, d'autant qu'il n'y a aucune différence entre la situation ingame ou tu meurs quand t'as pas la clef et quand l'as. Seul de le boss de la zone sortira son épingle du jeu.

La dernière zone n'apporte rien, à ce moment là on a juste envie d'en finir.

Pour ce qui est du reste le jeu d'acteur est très mauvais, pareil pour la mise en scène (le summum de l'uncanny valley), les relations entre les personnages ne sont aucunement crédibles, encore moins quand en pense que Heather a 17 ans, leurs actions ne sont pas crédibles non plus (genre vers la fin du jeu Heather cherche à appeler une ambulance pour secourir un personnage blessé, MAIS WHAT !? T'as bien regardé ce qu'il se passe autour de toi depuis le début du jeu !?).

Le scénario ? HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHA !

Le gameplay ? Moins bon que les deux premiers. Le level-design ? Comme les deux premiers mais très linéaire, avec la sublime invention des salles remplies de monstres avec rien à faire dedans. Les boss ? Nuls. Les énigmes ? A partir de 3 ans.

Bref, je ne pense pas que je ferais Silent Hill 4 : The Room, déjà car j'ai pas ma Xbox à disposition (et c'est le seul qui n'est pas rétrocompatible Xbox One) mais surtout car la réputation du quatrième est encore pire.

tl;dr : Silent Hill 3, nul à chier.
#433381 par becks32
10 Juin 2020, 14:30
Je viens de terminé borderlands 1 sur 360 un régal malgré quelques trucs chiant quand tu joues seul...quand tu meurs et que tu veux ton second souffle l'image est trop sombre et ton perso ne peux pas avancer c'est chiant...Mais le pire c'est que le pire pousse des cris quand il court j'avais pris lilith on dirait quelle a un orgasme non stop :lol:
#433402 par kazeus
11 Juin 2020, 07:39
J'avais joué une heure sur le premier et j'ai pas du tout accroché :? Aurais je loupé quelque chose?
#433410 par becks32
11 Juin 2020, 09:58
kazeus a écrit:J'avais joué une heure sur le premier et j'ai pas du tout accroché :? Aurais je loupé quelque chose?


oui l'humour de claptrap et du beau jack dans le 2 est GENIAL apres c'est comme tout les gouts et les couleurs mais moi perso je surkiffe la serie a par le 3... :(
#433436 par kazeus
12 Juin 2020, 07:51
Vous êtes beaucoup à l'adoré et c'est pour ça que je me pose la question si j'ai raté quelque chose ou non ^^
#433439 par Goldlink
12 Juin 2020, 09:15
Je suis en train de faire Tails Adventure sur Game Gear (oui le kitsune de Sega a eu son jeu d'aventure 3 ans avant Sonic !) et je m'éclate bien à parcourir ces niveaux et à chercher les passages secrets (pas de vitesse ici, place à l'exploration tout en volant) et à ramasser toutes les machine qui pourront aider Tails à avancer (je viens de transformer le petit robot téléguidé en Sea Fox (le sous-marin perforateur de Tails apparu dans Triple Trouble, autre Sonic exclusif de la Game Gear). Un bon petit jeu de plateforme/aventure avec mon personnage préféré de Sega (toutes ces années à essayer de suivre mon frère dans Sonic 2 m'ont rendu accro à Tails. ^^

Image
Dernière édition par Goldlink le 05 Juil 2020, 07:55, édité 1 fois.
#433442 par XavArcade
12 Juin 2020, 16:19
kazeus a écrit:J'avais joué une heure sur le premier et j'ai pas du tout accroché :? Aurais je loupé quelque chose?


C'est normal, le jeu est fait pour la coop.

J'ai fait le 1 entièrement (dlc compris) avec deux amis, c'était super. On a tous fini à 100 %.

Je l'avais commencé seul avant et j'avais arrêté rapidement pourtant.
#433458 par becks32
13 Juin 2020, 23:22
XavArcade a écrit:
kazeus a écrit:J'avais joué une heure sur le premier et j'ai pas du tout accroché :? Aurais je loupé quelque chose?


C'est normal, le jeu est fait pour la coop.

J'ai fait le 1 entièrement (dlc compris) avec deux amis, c'était super. On a tous fini à 100 %.

Je l'avais commencé seul avant et j'avais arrêté rapidement pourtant.


Je l'ai fini solo...car trop compliqué de trouver du temps a 3...
#433860 par Goldlink
04 Juil 2020, 20:17
Je viens de terminer StarTropics sur NES, le jeu développé par Nintendo uniquement pour les USA. Même si on sent dans ce A-RPG l'influence de Zelda (les coeurs, les armes, les items) et la vision un peu naïve que les Japonais se sont fait d'un univers qui pourrait plaire aux américains (avec le cola érigé en totem suprême de l'américanité), l'alternance entre des maps, des labyrinthes et des donjons (qui occupent la majeure partie du jeu) est agréable et les donjons, puisque c'est l'orientation principale du titre, sont parfaitement conçus et fonctionnent sur un principe de tuiles (ce qui donne son unicité à ce jeu), inspiré du jeu de plateau d'heroic fantasy typiquement américain, sur lesquelles le héros doit sauter pour faire apparaître des interrupteurs, des objets, des pièges parfois... La difficulté est bien dosée, même si il va falloir refaire plusieurs fois certains donjons pour en saisir toutes les mécaniques, en déjouer tous les pièges, en découvrir tous les passages secrets, ce qui est un plaisir pour le joueur, qui en retire l'impression d'avoir exploré le monde de ce jeu dans tous ses recoins. Les boss sont bien équilibrés et apportent une bonne dose de stress lorsque l'enjeu d'une défaite est de recommencer tout le donjon (pas forcément du die & retry punitif comme dans un jeu de plateforme, à partir du moment où on a bien localisé où sont les interrupteurs, les raccourcis et les objets utiles), et de plaisir lors d'une victoire qui donne le droit d'enregistrer sa partie (pile de sauvegarde incluse) pour poursuivre l'aventure plus loin. Un jeu majeur de la NES, qui a loupé le train du jeu majeur par son absence en Europe et au Japon. A noter qu'il est disponible sur la NES mini avec une fonction sauvegarde un peu cheatée, mais qui permettra aux plus récalcitrants de découvrir facilement cette petite pépite de Nintendo.

Image
Le système de tuiles, à la façon d'un jeu de plateau.

Image
Ne me demandez pas ce que cette image veut dire, mais les développeurs japonais se sont bien fendu la... banane sur ce jeu apparemment !
Dernière édition par Goldlink le 05 Juil 2020, 09:19, édité 2 fois.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités