Yosh!
J'ouvre ce topic afin de reccueillir votre expertise concernant les jeux de la firme Rareware et tout particulièrement ceux sortis sur console 8/16 bits et sur N64.
Tout le monde le sait, le PAL, c'est le MAL entre la perte de vitesse et les bandes noires.
Tout le monde le sait aussi, Rareware, studio anglais à la base, optimise ses jeux PAL qui seraient aussi les "superior version", celles développées en 1er, leur valant d'être réputé meilleurs que leurs homologues NTSC, moins bien optimisés, parfois plus buggés
Sauf que j'ai pu lire sur une paire de forums anglophones que cet aspect "Rare PAL = god" n'était pas aussi absolu que ça, notamment sur N64 (exemple : Conker).
Du coup, je voulais démêler avec vous le vrai du faux pour savoir si effectivement il valait mieux privilégier les versions PAL pour les jeux ci dessous :
- Battletoads NES
- Battletoads & Double Dragon SNES
- les 3 Donkey Kong Country
- Conker's Bad Fur Day
- les 2 Banjo sur N64
- Blast Corps
- DDK racing
- Goldeneye 007 et Perfect Dark
Dans l'idéal privilégier les versions PAL de ces jeux m'irait très bien pour plein de raisons : les jeux US à trouver en très bon état complet c'est l'horreur, sans compter les frais d'importation US débiles et les textes anglais/FR dans ces jeux sont souvent très drôles et ça me gêne de passer à côté (ce qui est le cas par exemple pour les DKC que je n'ai qu'en jp).
De manière générale sinon, j'ai quelques questions concernant ce fameux concept de "50hz optimisé" chez Rareware :
- est ce que les jeux tournent effectivement à la même vitesse que les jeux 60hz?
- est ce qu'ils sont en plein écran aussi du coup?
- Si la réponse est non à une de ces 2 questions est ce que les jeux 16 bits Rareware sont "switchables" en 60hz sans soucis? Ou bien ça merde (genre musique accélérée, glitchs, etc.)?
Merci d'avance pour votre expertise !
J'ouvre ce topic afin de reccueillir votre expertise concernant les jeux de la firme Rareware et tout particulièrement ceux sortis sur console 8/16 bits et sur N64.
Tout le monde le sait, le PAL, c'est le MAL entre la perte de vitesse et les bandes noires.
Tout le monde le sait aussi, Rareware, studio anglais à la base, optimise ses jeux PAL qui seraient aussi les "superior version", celles développées en 1er, leur valant d'être réputé meilleurs que leurs homologues NTSC, moins bien optimisés, parfois plus buggés
Sauf que j'ai pu lire sur une paire de forums anglophones que cet aspect "Rare PAL = god" n'était pas aussi absolu que ça, notamment sur N64 (exemple : Conker).
Du coup, je voulais démêler avec vous le vrai du faux pour savoir si effectivement il valait mieux privilégier les versions PAL pour les jeux ci dessous :
- Battletoads NES
- Battletoads & Double Dragon SNES
- les 3 Donkey Kong Country
- Conker's Bad Fur Day
- les 2 Banjo sur N64
- Blast Corps
- DDK racing
- Goldeneye 007 et Perfect Dark
Dans l'idéal privilégier les versions PAL de ces jeux m'irait très bien pour plein de raisons : les jeux US à trouver en très bon état complet c'est l'horreur, sans compter les frais d'importation US débiles et les textes anglais/FR dans ces jeux sont souvent très drôles et ça me gêne de passer à côté (ce qui est le cas par exemple pour les DKC que je n'ai qu'en jp).
De manière générale sinon, j'ai quelques questions concernant ce fameux concept de "50hz optimisé" chez Rareware :
- est ce que les jeux tournent effectivement à la même vitesse que les jeux 60hz?
- est ce qu'ils sont en plein écran aussi du coup?
- Si la réponse est non à une de ces 2 questions est ce que les jeux 16 bits Rareware sont "switchables" en 60hz sans soucis? Ou bien ça merde (genre musique accélérée, glitchs, etc.)?
Merci d'avance pour votre expertise !
- Jeux en cours : Yakuza Kiwami, Super Mario RPG Legend of the 7 Stars, Super Mario Galaxy 2, the Silver Case 2425, No More Heroes 3
Un jour, j'ai fait un beau retour de broc', et puis... je me suis réveillé...
Un jour, j'ai fait un beau retour de broc', et puis... je me suis réveillé...