Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#427013 par greg454
15 Juil 2019, 20:49
Salut Proper,

Merci pour ta réponse. J'ai effectivement mis toutes les options à zéro histoire de concentrer les ressources sur le jeu.

Mais ça n'a rien changé. C'est pour cette raison que je vais m'orienter vers un odroid, je sais qu'un raspberry est trop léger pour ces jeux

Greg
#428538 par Pablar_Escabot
19 Sep 2019, 00:05
Salut à tous
J'ai entendu parler récemment du jeu Snatcher réalisé par Hideo Kojima et sorti en 1988 sur PC88 et MSX2. Ce jeu est en soi assez peu connu mais ces derniers temps j'ai l'impression qu'il commence a faire parler de lui (possible que ce ne soit que mon impression).
La version la plus connue est celle sorti sur MegaCD dans les années 90. Principalement car celle sortie en 88 n'a été édité qu'en Japonais. Mais j'ai réussi à la trouver en anglais traduite par des fan (Bigup a eux).
De ce que j'ai pu voir en me baladant sur divers forum, la version MegaCD est très apprécié pour sa bande son et ses visuels. Cette version à d'ailleurs très bien vieilli. Mais GROS point négatif le scénario à été tronqué et infantilisé (un comble pour un jeu de Kojima). En revanche j'ai commencé à jouer (environ 30min) sur la version MSX qui, elle, est assez lente. Parfois je passe 30 secondes devant un écran noir. Mais on sent que c'est un jeu pour adulte avec un humour salace que j'aime beaucoup.
Et là...dilemme
C'est un jeu que je ne pourrais découvrir qu'une seul fois!
Est ce que vous pensez que la refonte graphique ainsi que celle de la bande son vaut le coup de grignoter un peu de la qualité du scénario?
Merci d'avance, la bise
#428544 par RyoXYZ
19 Sep 2019, 16:23
Pablar_Escabot a écrit:Salut à tous
J'ai entendu parler récemment du jeu Snatcher réalisé par Hideo Kojima et sorti en 1988 sur PC88 et MSX2. Ce jeu est en soi assez peu connu mais ces derniers temps j'ai l'impression qu'il commence a faire parler de lui (possible que ce ne soit que mon impression).
La version la plus connue est celle sorti sur MegaCD dans les années 90. Principalement car celle sortie en 88 n'a été édité qu'en Japonais. Mais j'ai réussi à la trouver en anglais traduite par des fan (Bigup a eux).
De ce que j'ai pu voir en me baladant sur divers forum, la version MegaCD est très apprécié pour sa bande son et ses visuels. Cette version à d'ailleurs très bien vieilli. Mais GROS point négatif le scénario à été tronqué et infantilisé (un comble pour un jeu de Kojima). En revanche j'ai commencé à jouer (environ 30min) sur la version MSX qui, elle, est assez lente. Parfois je passe 30 secondes devant un écran noir. Mais on sent que c'est un jeu pour adulte avec un humour salace que j'aime beaucoup.
Et là...dilemme
C'est un jeu que je ne pourrais découvrir qu'une seul fois!
Est ce que vous pensez que la refonte graphique ainsi que celle de la bande son vaut le coup de grignoter un peu de la qualité du scénario?
Merci d'avance, la bise


Salut,

J'ai fait, et découvert, Snatcher sur Mega-CD il y a un peu plus d'1 an et je me suis régalé. Je ne peux pas le comparer scénaristiquement puisque c'est la seule version que j'ai faite. Cependant le scénario tient largement la route et n'est pas plus "infantile" que ça, loin de là même.
C'est un jeu qui m'a marqué, j'ai vraiment adoré. Il est extrêmement avant-gardiste pour son époque.

Le seul regret que j'ai est de l'avoir fait à partir d'une gravure, car un original coûte une burne, et ça buguait par-ci par là, notamment sur les cut-scenes et virant la bande son au passage, ce qui est très dommage.

Franchement vas-y sans hésiter :wink:
#437202 par tzux
04 Fév 2021, 22:41
Pablar_Escabot a écrit:Salut à tous
J'ai entendu parler récemment du jeu Snatcher réalisé par Hideo Kojima et sorti en 1988 sur PC88 et MSX2. Ce jeu est en soi assez peu connu mais ces derniers temps j'ai l'impression qu'il commence a faire parler de lui (possible que ce ne soit que mon impression).
La version la plus connue est celle sorti sur MegaCD dans les années 90. Principalement car celle sortie en 88 n'a été édité qu'en Japonais. Mais j'ai réussi à la trouver en anglais traduite par des fan (Bigup a eux).
De ce que j'ai pu voir en me baladant sur divers forum, la version MegaCD est très apprécié pour sa bande son et ses visuels. Cette version à d'ailleurs très bien vieilli. Mais GROS point négatif le scénario à été tronqué et infantilisé (un comble pour un jeu de Kojima). En revanche j'ai commencé à jouer (environ 30min) sur la version MSX qui, elle, est assez lente. Parfois je passe 30 secondes devant un écran noir. Mais on sent que c'est un jeu pour adulte avec un humour salace que j'aime beaucoup.
Et là...dilemme
C'est un jeu que je ne pourrais découvrir qu'une seul fois!
Est ce que vous pensez que la refonte graphique ainsi que celle de la bande son vaut le coup de grignoter un peu de la qualité du scénario?
Merci d'avance, la bise


Coucou !

il me semblait que snatcher était sorti sur Sega CD en anglais ? En regardant sur un autre fofo, il semblerait que les scènes manquantes dans la version sega cd seraient "récupérables" via un cheatcode. Bon après les prix sont au top niveau pour cette version par contre...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités