Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#418950 par Masterlord
19 Sep 2018, 07:45
C'est pas faux, mais le DRM pour du dématérialisé, qui plus est sur PC, j'm'en bats un peu les couilles (sur du physique console là ça me fait plus chier). Je préfère n'avoir qu'un seul lanceur.
#422212 par Vintage
06 Jan 2019, 19:04
Comme beaucoup, j'en retrouve beaucoup dans vos listes.
Je ne serais pas trop original :

-crash bandicoot 2 : parce que, pour moi, c'est le meilleur de la trilogie. Jeu typiquement période ado je le connais par coeur.
-resident evil 2 : le seul à m'avoir occasionner des cauchemars tellement j'y jouais. Ado, le nemesis me traumatisait. Aujourd'hui, avec l'age et le recul, on a connu un jeu horror d'exception. Je ferais peut etre la version remastered si ma fille me prete sa ps4.
-parappa the rapper : unique en son genre. Seul jeu pour lequel j'ai fait le plus d'effort pour aller le chercher jour J. Entre la pause midi du lycée, je suis allé à auchan (5Km aller-retour) et je ne regrette pas. Des graphismes top et une bande son unique
#422235 par Vintage
07 Jan 2019, 00:05
Masterlord a écrit:Y'a Mr. X. qui est une sorte de proto-Nemesis.


Exxactement. Le 3 ado je n'ai pas pu y jouer j'avais beaucoup trop peur. J'ai du attendre la trentaine passé pour m'y remettre et le finir :|
#422546 par navas
15 Jan 2019, 19:20
Pour moi aussi c'est crash bandicoot mais j'ai pas de préférence ils sont tous géniale, ça me rappelle de bon souvenir et je m’enlacerais jamais.
Dernière édition par navas le 17 Jan 2019, 22:54, édité 2 fois.
#428471 par boyerm014
14 Sep 2019, 09:39
Goldlink a écrit:Zelda III, Ducktales que j'ai le plus refait), Super Mario Bros, Dragon's Lair, Space Ace, Another World, Heart of Darkness, Legacy of Kain, Chrono Trigger, Aladdin, Sonic 1 & 2, Quackshot

Moi je choisi Contra car je n'ai jamais pu le finir!
#428480 par anonyme26
15 Sep 2019, 02:24
Tiens en lisant donkey Kong même si j’ai déjà répondu à ce topic, je me rend compte que moi aussi j’ai énormément refait les premiers mondes de DKC1 et 2.

Je n’ai jamais fini le premier il me semble . Par contre j’ai fini une fois le deuxième je crois. Mais qu’est ce que j’ai pu faire les deux trois premiers mondes de ces deux jeux.

Explication simple : je ne possédais pas ces jeux etant jeune. La Collegue de ma mère nous les prêtaient et on les a loué plusieurs fois a cette époque ! D’ailleurs la n64 m’a console de cœur - tais toi Masterlord ! Aucune commentaire :whistl: - c’est en location que j’ai vécu mes première heures de jeu avant que les parents ne l’achètent à Noél) du coup on a jamais gardé le jeu assez longtemps pour aller au bout sauf une fois !
#428488 par Masterlord
15 Sep 2019, 15:16
rezga55 a écrit:Tiens en lisant donkey Kong même si j’ai déjà répondu à ce topic, je me rend compte que moi aussi j’ai énormément refait les premiers mondes de DKC1 et 2.

Je n’ai jamais fini le premier il me semble . Par contre j’ai fini une fois le deuxième je crois. Mais qu’est ce que j’ai pu faire les deux trois premiers mondes de ces deux jeux.

Explication simple : je ne possédais pas ces jeux etant jeune. La Collegue de ma mère nous les prêtaient et on les a loué plusieurs (a cette époque ! D’ailleurs la n64 m’a console de cœur - tais toi Masterlord ! Aucune commentaire :whistl: - c’est en location que j’ai vécu mes première heures de jeu avant que les parents ne l’achètent à Noél) du coup on a jamais Gard elle jeu assez longtemps pour aller au bout sauf une fois !

Mais c'est ma console de coeur à moi aussi. :cry:
#428503 par anonyme26
16 Sep 2019, 11:46
jtm bb !

par contre je vais jeter mon téléphone par la fenêtre parce qu'il fait des auto correction de l'espace et je me relis pas assez :/ désolé pour les posts avec des fautes bizarres !
#428506 par Homer cartman
16 Sep 2019, 16:58
Resident Evil 2 pour moi aussi.
Je connaissais tous les dialogues par cœur.
J’ai du le finir une trentaine de fois.
C’est le seul jeu qui me faisait éteindre la console de peur et 5 min après je pouvais pas m’empêcher de la rallumer car je voulais tellement connaître la suite.
Les musiques de ce jeux sont magnifiques.
Le hall du commissariat, les salles de sauvegarde,.. trop de bons souvenirs.
#432416 par Simon_Belmont
17 Avr 2020, 18:18
Fatal Fury Special sur Neo Geo. Poncé, reponcé, et rereponcé... même après plus de vingt ans sans y avoir joué, j'ai pu remettre une raclée à Krauser assez rapidement avec Joe Higashi.

Un jeu auquel je rejoue assez souvent, et que j'avais aussi pas mal poncé à l'époque, c'est Robo Army, principalement pour le plaisir, pour une partie rapide, histoire de se défouler.

Curieusement, je ne rejoue pas souvent aux jeux longs, genre Zelda 3 ou Super Mario World. Ces jeux ne correspondent plus au temps que je souhaite investir dans les jeux vidéos. J'avais recommencé ces deux jeux l'année dernière, et je ne les ai toujours pas fini. Je les refinirai un de ces quatres, mais il faut que je m'y replonge. Là, j'ai la tête à d'autres choses.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités