Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#427229 par Homer cartman
20 Juil 2019, 18:27
Comme on peut le constater à Hollywood ces dernières années avec la multiplication des remakes, prequels, suites à outrances.
On capitalise sur une franchise à succès car il y a peu de risques financier et on épuise le filon au maximum.

On peut déplorer cela mais le jeu vidéo est devenu un média ( un art pour moi) assez mature pour connaître cette vague lui aussi.
Au delà de l'effet de mode, je trouve que c'est l'occasion de redécouvrir sous un nouvelle perspective une histoire que l'on connait, de se replonger dans l'univers d'un jeu qui nous a marqué.

Par exemple Resident evil 2 qui fait partie de mon top 3.
Graphismes remis au goût du jour, quelques ajout de gameplay, scénario TRES MINEURS je vous l'accorde mais je me suis vraiment éclaté et cela m'a donné envie de rejouer à loriginal (encore une fois).

Avec la sortie prochaine de zelda link's awakening ( préco évidemment ), final fantasy 7, spyro... Je voulais proposer ce topic.

Y'a t'il un jeu dont vous attendez/espérez/rêvez d'un remake ou pas du tout et dans ce cas là ne me frappez pas!

Ps: Je ne sais pas si il y a déjà un topic sur ce sujet et donc je m'excuse par avance si c'est le cas.
#427230 par Masterlord
20 Juil 2019, 18:41
Peu de risques financiers ? Ça dépend du remake. Autant sur RE2 le risque est limité car le jeu de base est pas super vaste et le travail accompli va être réutilisé pour RE3 et RE:CV Remake, autant un truc comme FF7R, la somme avancée ne doit pas être la même.

Idéalement j'aimerais voir arriver beaucoup de remakes de jeux de la 5ième ou 6ième génération mais si il y en a bien un que "j'attends" c'est celui de Metal Gear Solid, entre guillemets car y'a rien d'officiel à ce jour. J'aimerais une refonte totale du jeu avec un gameplay à la Metal Gear Solid V : The Phantom Pain et un level design ré-imaginé autour de ce gameplay. J'y pense tellement souvent que je m'en suis fait une grosse idée dans ma tête et je crois que je serais forcément déçu si un jour il est annoncé par rapport à ce que j'ai imaginé.
#427231 par Homer cartman
20 Juil 2019, 18:55
Les sommes pour le remake de ff7 sont énormes si on en croit les rumeurs et cela est dû à l'ampleur de la tâche mais je parierai ma collection que cela va cartonner.
Pour les remakes comme medievil ou crash les attentes sont moindres mais ce sont des jeux de qualité qui respectent les matériaux de base. D'ailleurs ce sont plus des portages que des remakes.

Metal gear solid, ce serait juste énorme ( j'avais adoré twin sakes) mais comme tu le décris j'achète de suite.
Silent hill ce serait énorme ou bien dino crisis.
#427241 par anonyme26
20 Juil 2019, 22:28
Pas forcément un remake mais j’aimerais revoir Conker. J’ai pas forcément été emballé par le remake Xbox. Mais avec les techniques actuelles plus toute la culture pop qui s’est crée depuis la sortie du jeu original ... il y a tellement moyen de rajouter tout un tas de trucs en plus de toute les références qu’il y avait déjà dans le premier jeu !
#427243 par Lloz07
21 Juil 2019, 00:41
theobrendel a écrit:Après réflexion je pense à Mario 64. Mais genre comme les Crash, ils changent rien sauf les graphismes (allez peut être la caméra de mémoire elle est pas ouf).


Et ben moi je dis tout pareil sauf que je remplace Mario 64 par Zelda OOT.

J'étais heureux d'apprendre qu'un remake était en préparation il y a quelques années, pour finalement le voir sortir sur 3ds... Déception :(
Bon le remake est excellent et je l'ai poncé hein, mais j'aimerais tellement voir OOT refait au goût du jour sur console de salon, moi ce serait instabuy direct !!
#427245 par kazeus
21 Juil 2019, 10:08
Moi je verrais bien un remake de silent hill 2 :whistl:
Sinon mgs serait tellement génial remaké! On pourrait voir à quoi ressemble meryl pour le coup :mrgreen:
#427266 par shaokahn
22 Juil 2019, 10:09
Moi j'espère un remake de Fade To Black (la suite de FlashBack) qui est un jeu qui m'a laissé un très bon souvenir mais qui a très mal vieilli.
OK pas beaucoup de monde l'a connu, OK Delphine Software a fait faillite mais je pense que ça serait un bon candidat à un remake.
#427279 par Arvester
22 Juil 2019, 18:37
Fallout 2. Avec le moteur de Fallout 4. Maisans les bugs de Fallout 4 (le 2 en a déjà bien assez à lui seul, on va éviter la division par 0).

Et un portage Switch de Tatsujin et Tatsujin Oh, ce dernier n'existant qu'en arcade.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités