Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#419522 par rezga55
10 Oct 2018, 16:47
bon courage...

Franchement déjà quand j'ai fais ma collection il y a maintenant presque 8 ans, j'étais interloqué par certains prix et pas forcément des trucs fous... maintenant le moindre truc c'est 30/40 euros. A une époque, trouver des lots avec quelques bons jeux et revendre le reste c'était jouable, maintenant c'est impossible tout est vendu à l'unite sur ebay ou LBC, les vide greniers sont archis squatté par des collectionneurs et des revendeurs et d'une manière générale, les gens savent qu'il y a un vrai marché pour ce type d'objet, ce qui était beaucoup moins le cas il y a 10 ans...

Comme au dessus je te dirais patience... les prix stagnent, par rapport à une époque ou un jeu pouvait doubler de prix en l'espace de quelques mois maintenant c'est plutôt soft. Par contre ne pas tomber dans le piège de l'actualité... genre acheter les anciens Tomb Raider quand le nouveau sort par exemple... il y a toujours des effets de leviers sur les prix dans ces moments qui retombent assez rapidement.

Et puis faut surtout savoir vers quoi tu pars dès le début... du complet ? du loose ? du mint ? le budget sera pas le même et surtout ne pas commencer à acheter n'importe quoi pour au final vouloir remplacer toute tes boites par des trucs en super état !

Et sinon je plussoie .. Ebay c'est hyper chronophage... à une époque j'y passé des heures tous les jours perso... ça me bouffait mon temps...
#419548 par Goldlink
11 Oct 2018, 21:06
J'ai recommencé ma collection en 2006, à une époque où toutes les boutiques de jeux vidéos fermaient et avaient des tas de trucs à liquider qui à l'époque n'avaient aucune valeur. J'avais récupéré des cartons entiers de jeux Saturn, parfois sous blister, pour une bouchée de pain. Je me souviens avoir récupéré des Megadrive en loose pour le prix d'un pain au chocolat (le vrai hein, pas celui fantasmé par nos hommes politiques ^^). Des jeux Megadrive en boîte avec notice pour des sommes dérisoires, en veux-tu en voilà ! C'était une belle époque. Evidemment, le temps est passé par là, et la rareté de tous ces joyaux du passé ont prix beaucoup de valeur...

Par contre ne pas tomber dans le piège de l'actualité... genre acheter les anciens Tomb Raider quand le nouveau sort par exemple... il y a toujours des effets de leviers sur les prix dans ces moments qui retombent assez rapidement.

Je me souviens notamment que la Game Boy avait triplé de prix après le succès fulgurant de Pokemon Go ! Tous les joueurs s'étaient rués avec nostalgie sur le vieux monolithe gris de notre cher Gunpei.
Dernière édition par Goldlink le 11 Oct 2018, 21:10, édité 2 fois.
#419549 par shaokahn
11 Oct 2018, 21:09
Mon plus gros regret ça a été lorsqu'une fois je suis tombé sur un "destockages" de jeux Saturn dans un BHV, par hasard.
J'étais jeune et j'avais juste acheté 2 jeux en me disant que de toute façon je ne jouerais plus beaucoup à la Saturn... depuis la nostalgie est passé par là et je m'en mord les doigts :facepalm:
#419722 par Geek-invaders
17 Oct 2018, 18:49
Je fouine un peu sur catawiki, site d'enchères assez sérieux. Il y a des cessions jeux japonais pour les intéressés et de gros lots de retro intermédiaires tels que psx ou ps2 ou xbox. Pour nes et superbes, des fois, il y a de bons lots.
A voir mais gaffe aux frais de port, des fois, c'est énorme et il n'y a pas d'enchère.
Seul point bloquant, les enchérisseurs sont nommés en user... donc pas possible de reconnaître un pseudo pour s'arranger. Là, chacun sa guerre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité