Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#411609 par Hipparion33
07 Mar 2018, 11:18
Je viens tout juste de terminer ce matin Uncharted 4 . Le jeu est graphiquement splendide ; l'aventure et histoire , gameplay ... au top !!!
J'ai pris énormément de plaisir avec ce jeu. Il est vraiment très réussi .
#411777 par Lord Paddle
11 Mar 2018, 19:11
De mon côté, je viens de finir JUDGE DREDD sur SNES. Purée, les concepteurs de ce jeu ont pété les plombs, au moins une trentaine de niveaux et ça finit jamais , jamais, jamais, la difficulté est super élevée, finir tous les objectifs (primaires et secondaires) dans chaque niveau tient parfois du miracle. Après, le jeu reproduit bien la progression du film, sauf que, truc étrange, une fois Rico battu vers le 7ème niveau, une nouvelle série de niveaux (encore plus difficiles) commencent avec de nouveaux objectifs, le jeu part davantage sur un délire inspiré des comic books de Fleetway, où il faut stopper les Dark Judges qui viennent d'un monde parallèle. A ce sujet, bon courage pour détruire le boss final, si vous avez pas de grenades et de munitions à bloc, c'est cuit !!! Un bon run'n gun bien bourrin mais franchement, j'ai trouvé ça trop long, interminable et trop difficile...

https://www.youtube.com/watch?v=OMhZyg2A514

Et sinon ce matin j'ai bouclé BROWNING sur PC Engine, un run'n gun où l'on dirige un mecha face à une armée de robots, un peu comme dans VEIGUES TACTICAL GLADIATOR mais en moins bien. 5 niveaux, au moins c'est pas long, par contre, zéro power-up. Les niveaux sont courts mais bon courage pour survivre dès le 2ème niveau, chaque coup retire au moins 2 ou 3 barres de bouclier, arrivé à zéro, un seul coup et c'est la mort. Heureusement les continues sont infinis, mais, piètre consolation, car on se retape tout depuis le début. Le boss final est d'ailleurs particulièrement prise de tête, il faut détruire chaque élément de son corps cybernétique en un temps record - ah oui j'avais oublié ce putain de timer qui va vous foutre une pression monstre ! -

Voilà voilà, sinon j'ai aussi bouclé MSYTIC FORMULA, LAST ALERT et SHOCKMAN sur PC Engine, bref, j'ai pas chaumé pour ma chaîne...tout ça pour ma grosse vidéo des run and gun sur Lord Paddle en mai/juin ! La vache, j'ai du enregistrer au moins 200 jeux depuis décembre !!! :D
#412114 par RetroKidz
20 Mar 2018, 21:53
Bonsoir,

Je me suis lancé sur Comix Zone, un petit beat them all sympa mais dur comme pas possible (ou bien je suis trop nul ahah)

Je n'arrive jamais jusqu'à la moitié du jeu, mais pour ceux qui ne le connaisse pas encore, c'est super sympa comme jeu, on se balade dans un comics et plusieurs chemins sont possibles. Mais bon le deuxième boss final est trop fort pour moi pour l'instant. Si quelqu'un l'a déjà fait ou terminé je suis preneur de conseils !

Image
#412120 par Arvester
20 Mar 2018, 23:54
Ce jeu est connu pour être vraiment très dur et punitif. Je n'y ai jamais joué à cause de ça, je ne suis pas assez bon :p Par contre il est superbe !!
#412149 par DarkChopin
21 Mar 2018, 15:26
Je viens aussi de le relancer et je confirme :p Surtout que je possède seulement les manettes originales de la première Mega Drive et qu'elles ne sont pas du tout ergonomiques. Courage!
#412191 par shaokahn
22 Mar 2018, 23:08
Pour ma part j'ai décidé d'essayer de finir Road Rash sur 3DO. Ce qui empêchement d’enchaîner les courses ? Le mal de tête à cause de l'animation saccadé :vomi:
Mais à part ça c'est vraiment la meilleur version de Road Rash et c'est vraiment fun à jouer.
#412253 par RetroKidz
25 Mar 2018, 14:38
DarkChopin a écrit:Je viens aussi de le relancer et je confirme :p Surtout que je possède seulement les manettes originales de la première Mega Drive et qu'elles ne sont pas du tout ergonomiques. Courage!


Merci beaucoup, je veux faire un let's play dessus parceque je me dis que ce jeu est vraiment bon pour son époque, mais j'ai du mal à avancer du coup ahah
#412311 par Skate
26 Mar 2018, 20:53
Yosh!

Comme toujours armé de ma fidèle PSP, je me suis terminé ce week end Terranigma. Même si je ne l'ai pas connu à l'époque, j'avais énormément d'attentes envers ce jeu qui, de tout ce que j'ai pu en voir, en lire ou en entendre, transpire d'une aura tout à la fois mystique, poétique et surtout particulièrement profonde. Le moins que l'on puisse dire est qu'il m'aura comblé au delà de toutes mes espérances. Rien que le pitch de départ a de quoi intriguer : Le joueur incarne Ark, un sale gosse vivant dans le village de Crysta, seul havre habité du monde souterrain. A l'occasion d'une énième bêtise, il en vient à ouvrir la boîte de Pandore, jusqu'alors cachée dans les tréfonds de la maison de l'Ancien du village. Ce qui aura pour effet immédiat de libérer une malédiction transformant tous les habitants du hameau en statue cristalline, à l'exception du héros et de l'Ancien, qui l'exhorte alors de partir pour un voyage afin, non pas de sauver le monde, mais de le faire renaître. D'abord faire réapparaître les continents, puis faire refleurir la flore, suivi de la renaissance de la faune et finalement de l'homme, que nous sommes invités à suivre durant l'évolution du génie et enfin assister à la renaissance du héros, tout cela se déroulant sur 4 grands chapitres que comprend le jeu.
Va s'ensuivre un récit à l'écriture tout à la fois simple, poétique et d'une sincérité particulièrement touchante. Si l'histoire est dans le fond classique et dépeint une fois de plus le parcours initiatique du héros du monomythe, elle le fait avec une justesse qui force le respect. Oh, l'histoire n'est pas exempt de tout reproche, à commencer par certaines traductions au mieux prêtant à sourire, au pire pouvant se révéler franchement discutable. Les "c'est cool Abdul" et autres expressions du genre sont légion et sont loin de faire tout le temps mouche. On notera également un nombre d'incohérences historiques et d'anachronismes assez invraisemblables qui auront tôt fait d'inciter le joueur à poser son cerveau, à prendre un tant soit peu de recul et à délaisser le rationnel pur pour se concentrer sur les évènements de l'histoire.
Au terme d'une épopée qui fera visiter à Ark tous les continents (littéralement), l'histoire, que l'on pense alors à son apogée, prend alors un tournant radicalement différent et, tel un colosse aux pieds d'argile sur le point de s'effondrer, nos certitudes vacillent, avant que le joueur ne soit emporté dans un ultime chapitre aussi violent qu'éprouvant, enchaînant les drames les uns après les autres et faisant voler en éclat la fragile citadelle que nous nous étions efforcé de construire de nos mains et, au terme d'une dernière ligne droite émotionnellement éreintante, qui déconstruit Ark comme le joueur, le jeu nous laisse profiter d'un final d'une poésie, d'une justesse et d'une finesse rare, mettant à profit de manière fort pertinente le défilement des crédits, amenant à une ultime scène pleine d'un tragique et magnifique espoir, allant bien au delà de l'image, pour finalement se conclure sur un mot "FIN" et une piste audio finale toute en douceur, n'invitant qu'à un respectueux silence.
Chapeau bas Quintet. Même si je suis bon public sur ce genre de productions, les jeux qui m'auront mis une telle trempe sont aussi rares qu'ils sont précieux.
Terranigma rejoint sans aucun problème mon panthéon pour trôner fièrement aux côtés de titres comme Mother 2 et 3, Silent Hill 2, Shadow of the Colossus, les jeux de Taro Yoko ou Bioshock. Respect.
#412497 par reimmstein
01 Avr 2018, 20:03
Skate a écrit:"c'est cool Abdul"


Fantrad ou traduction d'époque :lol: ?

Je me suis lancé de mon côté sur Killer 7 dans sa version PS2 US. Franchement le délire Suda51 marche toujours aussi bien, l'univers barré et le gameplay assez spécial m'ont direct accroché. A voir sur la longueur (je suis à la deuxième mission) mais franchement j'adore pour l'instant. Juste les temps de chargement de cette version PS2 qui sont un peu long (ils sont plus courts sur GC parait-il).
#412535 par reimmstein
02 Avr 2018, 19:31
J'ai un peu avancé sur Killer 7 en fin d'aprem, l'excellente ambiance se précise un vrai plaisir :D Par contre entre l'imprécision de la visée au stick et les hitboxes foireuses ça rend l'expérience plus difficile qu'elle ne devrait....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités