Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#407933 par Arvester
03 Déc 2017, 23:54
ça a l'air sympa, faudra que je teste.

On parlait il y a peu de mon aversion présupposée pour les débuts de l'ère 3D, j'ai trouvé un jeu qui me plait bien et que je suis en train d'explorer, il s'agit de Project: Horned Owl, un rail shooter à faire au light gun.

Image
La jaquette est signée Masamune Shirow (Ghost in the Shell), je reconnais son style direct ! Je pense qu'il a touché au chara-design ingame ausi, mais c'est moins flagrant.

La 3D est spartiate mais texturée, et ça change déjà pas mal comparé à ce qu'on peut croiser de la même époque. L'environnement très stylé "Patlabor" joue aussi beaucoup, les cinématiques en anime sont magnifiques et le jeu est doublé en anglais. La précision du gun est impressionnante, les ennemis sont pas mal redondants mais le fait que certains apparaissent d'un peu partout et qu'ils puissent tirer si on ne les dégomme pas assez vite fait que ce n'est pas répétitif (pour un jeu de light gun, c'est pas non plus un roguelike).

Petite vidéo pour vous en faire une idée:

https://www.youtube.com/watch?v=0LylhG5gGFw

Me tarde de compléter mon exploration, j'ai fini le mode facile qui s'arrête après les deux premiers niveaux.

Petite précision, le jeu se joue avec le lightgun Punisher de Konami, mais on le trouve patché pour les Guncon de Namco.
#407935 par Acerbatus
04 Déc 2017, 01:15
Dsl Bouli mais je le ferai surement en emulation :lol: sauf si tu m offres un Mega CD eventuellement :mrgreen:

En tout cas la jaquette est vraiment belle .
#408136 par Gunpei
10 Déc 2017, 02:02
Ces derniers temps, j'ai réussi à terminer deux jeux sur console portable (car manque de temps) .

Le premier n'est autre que Super Ghoul's And Ghost Advance sur Gba.
Très bonne adaptation de la version Snes. La réalisation est très bonnes sur tous les plans. Même la musique n'est pas dénaturée comparé à d'autres conversions de la sortes. La jouabilité est parfaite ou presque. Je dis presque car bizarrement, j'ai eu plus d'aisance à y jouer sur une Ds Lite qu'une Gba. Bizarre !

Les différences entre la version d'origine et celle-ci sont minimes mais importante. Il y a moins de niveau de difficulté, juste trois au lieu de cinq. Le nombre de vie n'est plus paramétrable. Dommage pour moi qui aimait commencé le jeu avec neuf vies. Dans les points positifs, on peut sauvegarder le niveau en cours et ainsi conservé le nombre de vie/crédit, ainsi que les armures/armes/bouclier obtenus (cool ! ). Mais surtout, il y a le mode advance.

Le mode advance est le même jeu sauf que l'on ne choisi pas son mode de difficulté dans les options, mais dans la manière de terminer chaque niveau. En réalité, selon comment sera vêtu Arthur après la victoire contre un boss, la possibilité de choisir un niveau sera disponible à la manière d'un Darius ou Castlevania 3. Plus l'armure est puissante, plus le choix du niveau est de la difficulté est possible (jusqu'à trois ). Alors dans les sélections (si l'on ne suit pas le tracé original), on trouvera des niveaux similaires contenant plus d'ennemis et plus nerveux avec des nuances de couleurs légèrement différentes, mais aussi quelques niveaux et boss totalement inédits. Honnêtement je suis devenu dingue sur le dernier niveau. Impossible de battre le boss en difficulté max. A priori, il n' y a qu'un seul tour à faire car l'arme ultime est présente dès le début de l'aventure dans ce mode.


Le second est Dragon Ball Origins 2 sur Ds.

Après avoir joué au premier épisode il y a longtemps maintenant, je ne m'étais pas pressé à acheter cet épisode. Voulant jouer absolument sur la vague du "jouable entièrement au tactile" et de Phantom Hourglass, on se retrouvait face à un jeu pas très maniable , ennuyeux et ... je ne m'en souvient même plus que ça finalement.

Quand j'ai vu sa suite au Cash, je me suis laissé piégé par la jaquette vantant la partie de "l'armée du Ruban Rouge". Souvenirs des après-midis de vacances devant le club Dorothée ou je découvrais les personnages cultes de green, blue, Tao Paï Paï... Enfin bref ! Je me suis dis vu le prix, pourquoi pas.
Je ne sais pas ce qui s'est passé chez les développeurs, mais on dirait qu'ils ont écouté les critiques. A part la vue de dessus, les graphisme "escaliers" lors de certains gros plan, ils ont tous changés en bien.

La jouabilité tactile est toujours présentes, mais ils ont l'idée génial de proposer un paramétrage pavé-bouton ! Rien que ça, le jeu en devient agréable pour se trouver dans un beat em all vraiment sympa. Alors oui, il y a comme un léger décalage tel un input lag ou un Budokai. Mais ce n'est pas grave du tout.
Au début,on est très limité en combinaison, ce qui peu rendre un peu rébarbatif les premiers affrontements. Mais dès que l'on récupère les bâton magique aux petits singes et que l'on augmente sa panoplie de coups et d'esquives, le jeu gagne en intensité. L'idée de switcher entre le bâton et coup normaux est bien pensé. Double jouabilité qui permet d'appréhender de différentes manières.
Durant certains combats, la maniabilité change pour se retrouver dans une phase à la Street Fighter. Bonne idée mais limité au niveau du gameplay. Pas assez fouillé et précis (je viens de me rendre compte, qu'ils avaient fait pareil pour la Nes).

Dans la série des bonnes surprises de ce jeu est aussi la possibilité d'incarner durant certains moment bien spécifiques des personnages secondaires dont certain(e)s totalement surprenant(e)s et génial. De plus des scénarios alternatifs se débloqueront avec ses personnages afin de prolonger la durée de vie du jeu.
Les cut scènes sont plutôt bien réalisés pour de la Ds, même si l'on a vu beaucoup mieux. Elles ont le mérite d'être très fidèle à l'anime.

L'assaut de la base du Red Ruban est excellente. Beaucoup de détails fourmillent en arrière plan lorsque l'on traverse les passerelles, on reconnait bien les véhicules et certains soldats lambdas. Je ne parlerai pas des personnages tels que Blue et Tao lors de leur rencontre dans le bureau de Red ou du combat mortel au pied de la tour Karin... juste mythique.
Il y a des ralentissements durant certaines scènes, c'est aliasé, les voix sont an anglais (il y en a très peu), c'est répétitif ( c'est un Bta en même temps), mais il est plus que correct en faisant le job. Pour moi il s'agit du deuxième bon jeu Dragon Ball auquel j'ai joué à ce jour... et j'ai vraiment aimé la fidélité du manga malgré certains ajouts notamment sur les derniers niveaux.

Edit : désolé pour les fautes, il est tard et je suis fatigué. C'est ça quand on des enfants pleins de vie :mrgreen:
#408304 par RyoXYZ
13 Déc 2017, 00:46
Deux nouveaux jeux terminés cette semaine.

Tout d'abord Wizards and warriors 3 sur NES. Une licence que j'aime bien, c'était le seul épisode que je n'avais pas encore fait, et comme les autres je l'ai beaucoup apprécié. Il casse les codes de la licence puisque c'est le seul volet dans lequel on ne progresse pas à travers des niveaux pour battre un boss et passer au suivant. Cet épisode est plus penché sur l'exploration, il comprend 3 gandes zones (ville, château et catacombes) dans lesquelles on peut se balader, le but étant de trouver des objets et les guildes nous permettant d'avoir de nouvelles capacités pour atteindre les endroits jusqu'alors inaccessibles. J'aime vraiment l'ambiance de cette série, cet épisode m'a bien plu tout comme les autres :)

Aujourd'hui je me suis enfin lancé dans Castlevania Legends sur Game boy, tout fan que je suis de la série, je ne l'avais pas touché, il fallait bien y aller malgré l'appréhension sachant qu'il n'avait pas très bonne presse... il faut dire qu'effectivement il ne pèse pas bien lourd :? Très court, aucune difficulté, OST anecdotique ce qui est habituellement un gros point fort pour cette licence... c'est très très très moyen pour rester sympa. Voilà, je l'ai fait quoi :D
Dernière édition par RyoXYZ le 14 Déc 2017, 16:06, édité 1 fois.
#408305 par Gunpei
13 Déc 2017, 01:37
C'est le seul épisode que j'ai revendu à l'époque , tu comprends pourquoi maintenant. :P Une vraie déception.
#408532 par Skate
18 Déc 2017, 00:47
Yosh!

Entre boulot et déplacements pro, je n'ai pas eu le temps ces dernières semaines de me faire de longues sessions pour me continuer Nier Automata. De fait, ça a été beaucoup de sessions MAME/émulation sur PSP et j'ai ainsi pu me finir pas mal de titres :)

Allez c'est parti :

On commence avec un titre mythique d'Irem, qui n'est autre que le premier R-Type.
J'adore cette série qui a pour moi été une véritable révélation en terme de shmup à l'ancienne. J'ai commencé la série par le 3 sur SNES en émulation et j'ai continué avec le Final sur PS2 qui est excellent, malgré l'austérité de sa réalisation. Je n'avais pas retouché à la série depuis, par contre j'avais continué mon bonhomme de chemin dans l'école des shoots à module sur NeoGeo avec les excellentissimes Last Resort et Ironclad Chotetsu Brikin'ger et Pulstar, auquel je n'ai jamais vraiment réussi à accrocher, la faute à la fixité de son module.
Ce premier R-Type a donc été pour moi l'occasion de me replonger dans la série et par là même de me faire le jeu à l'origine de la légende. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'est pas usurpée. C'est pas difficile, pour moi ce jeu est parfait, même avec sa difficulté diabolique. Le level design est brillant et le gameplay est d'une finesse incroyable. Je m'attendais à ce que l'utilisation du module soit un peu plus prépondérante, à l'image de Last Resort mais finalement c'est assez équilibré. C'est aussi très appréciable de voir que les armes secondaires sont utilisables directement, sans avoir besoin de charger son tir, comme un certain Pulstar ( :whistl: ) . Pour rester dans la comparaison avec Pulstar, j'ai aussi trouvé le gameplay bien plus nerveux et souple dans R-Type.
Malgré des sonorités un brin vieillissantes, l'OST réussit avec la direction artistique à instaurer une très bonne ambiance, très "Giger-esque", fort plaisante.
Un mot sur la difficulté, proprement atroce :lotlaugh: . Même avec les save state, j'en ai quand même bien chié :lol: . Atroce, mais pas injuste ceci dit. C'est typiquement le genre de difficulté que je trouve stimulante et qui pousse à progresser.
Bref, un véritable chef d'oeuvre qui ne trahit en rien sa réputation de légende ;)

R-Type 2 Ensuite. Plus long, plus beau, plus fort, plus badass. Et encore plus difficile :lol: . Rien à ajouter de plus par rapport au premier. Je le trouve tout aussi bon et jouissif à jouer. Le boss final est une véritable purge par contre :lol: .

Ces 2 runs auront eu le mérite de me faire avoir un nouveau regard sur deux autres titres que sont Last Resort et Pulstar. Pour le premier, là où je le voyais entre guillemets comme une "simple copie" de R-Type, je découvre en fait un jeu qui, s'il emprunte la mécanique du module, arrive à imposer son propre style, beaucoup plus basé sur l'utilisation du module, dont l'utilisation est bien plus libre du fait des caractéristiques même du gameplay. Ce faisant, je ne l'en aime que plus!
Pour Pulstar par contre... Ben ça enterrine définitivement le fait que je n'arrive pas à apprécier ce titre. Là où R-Type autorise le joueur à lancer le module, à le placer devant et derrière et à utiliser les armes supplémentaires sans avoir besoin de charger le tir, Pulstar lui garde son module désespérément fixé au vaisseau et force le joueur à charger son tir pour profiter des armes que l'on ramasse. Par contre, je ne peux que m'incliner devant sa réalisation de haute volée.

Ensuite, je me suis fait Robo Aleste, que je n'ai pas du tout aimé. Je lui préfère très largement MUSHA Aleste sur Megadrive, que ce soit pour ses armes plus efficaces et plus plaisantes à jouer, son level design mieux calibré, sa courbe de difficulté moins en dent de scie, son action bieeeeeeeeeeeeeen plus lisible (la faute dans Robo Aleste à des vagues d'ennemis beaucoup trop envahissantes et des tirs minuscules et difficiles à voir, surtout quand on est équipé des mini bombes qui sont sensiblement de la même taille...) mais surtout d'une ambiance générale bien plus quelconque, ce notamment à cause de l'OST que je trouve nulle à chier. En effet, là où MUSHA Aleste profitait d'une OST ultra nerveuse, très metal, Robo Aleste lui a préféré opter pour une bande son beaucoup plus nonchalante, bien moins punchy, qui mêle une sorte de Techno Trance insipide à des sonorités "japonisantes" pas spécialement bien choisies... Décevant. MUSHA Aleste est définitivement meilleur.

J'ai après cela fait Super Ghouls'n Ghost, les 2 runs d'affilée, en difficulté normale et c'était juste jouissif. Alors certes le jeu est dur et vraiment impitoyable, mais il est aussi particulièrement addictif. Je trouve le gameplay absolument brillant, notamment dans la gestion du double saut et de l'orientation de notre perso en l'air pour tirer dans les différentes directions. Ca permet teeeeeeeeeeeellement de choses, c'en est vertigineux. Il a également ce côté très arcade qui m'avait aussi énormément plu dans des productions comme Magician Lord. En bref, j'ai absolument adoré ce jeu et il grimpe très très haut dans mon classement des meilleurs jeux d'action/plate-forme. Un vrai bonheur. Mon seul regret a été que l'émulateur de la PSP a déconné sur le passage des plate-formes mouvantes dans le niveau dégueu/organique (le 4 je crois?) : j'avais certains pans de décors qui étaient mal émulés et qui du coup apparaissait "pleins" en premier plan, ce qui me cachait pour ainsi dire les 3/4 de l'écran... bref ça a été un peu de l'avancée en tâtonnant. Mais c'est bien la seule chose de chiante et encore, qui n'était pas du fait du jeu en lui même.

Flower, Sun and Rain - Murder and Mistery in Paradise. Un jeu aussi grand qu'il divise, comme son créateur. Moche et volontairement frustrant à jouer, que ce soit par son gameplay très spartiate, ses déplacements laborieux ou bien ses énigmes passant de la facilité extrême à la difficulté complètement ubuesque, pour en arriver parfois à des passages complètement abscons, il arrive néanmoins très rapidement à capter toute l'attention du joueur qui aura su s'approprier ces errances. Car oui, elles font partie intégrante de l'expérience de jeu, qui passe son temps à briser le quatrième mur et à se foutre éperdument de la gueule du joueur, ce de manière parfois particulièrement fine et osée. Le jeu profite en outre d'une écriture aussi soignée que couillue, alternant dialogues drôles à se pisser dessus et tirades fort mystérieuses, pouvant paraître totalement insensées mais qui trouvent leur sens au fur et à mesure que l'on avance,pour construire un récit aussi riche qu'intrigant. Récit qui apporte par ailleurs bien plus de questions que de réponses, au même titre qu'un Killer 7, Killer is Dead ou (dans une moindre mesure) No More Heroes.
Ces quelques lignes sont bien insuffisantes pour décrire toute la richesse et toute l'excentricité d'un titre définitivement hors norme et extrême dans tout ce qu'il entreprend, jusque dans les réactions qu'il peut susciter chez le joueur. Des réactions forcément extrêmes elles aussi. Dégoût le plus profond ou fascination sans borne. Pas d'intermédiaire possible. Je vous laisse deviner pour ce qui me concerne ;) .

Plus anciennement sinon, je me suis terminé Metroid Samus Returns, le remake 3DS du deuxième opus de la saga initialement paru sur GB. Fini à 100% en une grosse douzaine d'heures. Une très agréable expérience, avec un gameplay très plaisant à jouer. Je ne connais pas le jeu original donc je ne pourrais pas faire de comparaison. En revanche, je sais que celui ci a un level design de base très compartimenté et linéaire, de par la structure même du jeu et la chasse aux Metroid à laquelle se livre Samus. De manière générale, je l'ai trouvé à la fois plus répétitif et orienté backtracking et exploration que les opus "suivants". Il faut dire aussi que le scanner est juste complètement pété. S'il permet une plus grande accessibilité pour les novices de la série, je trouve que ça casse complètement le level design. Heureusement, les combats nerveux à souhait permettent de maintenir la pression, ce d'autant que les ennemis sont loin d'être tendres et qu'ils font souvent bien mal.
Pas mon épisode favori de la série, mais ça reste un très bon Metroid et un jeu tout à fait solide. Mercury Steam livre là une copie bien plus aboutie que ne fut Castlevania Mirror of Fate. Un must have de la 3DS.

On passe ensuite à Same! Same! Same! aka Fire Shark, un shoot Megadrive made by Toaplan que je sais cher au coeur de Bouli. Bon, désolé de te décevoir, mais pour ma part, je m'y suis fait chier comme un rat mort. La faute notamment à un level design et une progression de l'armement dans la droite lignée de ce que l'on peut retrouver dans la série Raiden et que je déteste car particulièrement poussifs. C'est lent bon dieu, mais c'est lent! et quand tu meurs... qu'il faut tout remonter... Geuh... Que c'est chiant... Et ces items d'armes dont tu ne veux pas, que tu passes ton temps à esquiver pour ne pas changer d'arme et qui restent des ploooombes à l'écran...
J'ajouterais également que parmi les armes, le vulcan (la mitrailleuse avec le tir évasé) est clairement le plus efficace, ne serait-ce que pour la couverture complètement pétée qu'il permet d'avoir. Les deux autres armes sont peut être plus puissantes, mais si l'on considère que le level design est en très grande partie basé sur l'apparition de vagues d'ennemis popcorn/kamikaze qui te foncent dessus, avoir un tir qui couvre les 3/4 de l'écran offre forcément un avantage non négligeable.
Non vraiment ce genre de shoot c'est pas ma came. Je peux comprendre que certains apprécient ce genre de gameplay ultra old school, me concernant ce n'est clairement pas le cas. Je préfère définitivement les shoots plus nerveux, avec un armement peut être un peu moins riche, mais bien moins chiant à monter, comme on peut retrouver dans du MUSHA Aleste, du Blast Wind.

On reste sur Megadrive avec Twinkle Tale, encore un shmup, mais dans un tout autre style, puisqu'il se présente comme un shoot pédestre dans la lignée d'un Shock Troopers. Je n'irai pas par 4 chemins, j'ai trouvé ce titre absolument fabuleux. Le level design est malin, la courbe de difficulté est très bien calibrée, la réalisation tant graphique que sonore est magnifique, le gameplay se joue à merveille et l'ambiance est superbe. Un très gros coup de coeur. Très, très gros coup de coeur. Jouez-y, c'est bon pour la santé :).

On continue chez Sega avec Silhouette Mirage, que j'avais commencé il y a de cela quasiment un an et que j'avais laissé en plan depuis, ayant arrêté finalement peu de temps avant la fin.
Voulant cette fois voir la fin et profiter un peu des armes de dernier niveau, j'ai joué en debug mode, avec la possibilité d'avoir argent infini.
Ce jeu est absolument fabuleux. Tout à fait déroutant, mais fabuleux. Une véritable perle de Treasure, qui préfigure le gameplay d'Ikaruga et son système de polarité. La maniabilité peut sembler étranger au début
mais une fois passé un temps d'adaptation, il se laisse jouer comme un charme. Le rythme est effréné de bout en bout et fait vivre au joueur des situations aussi originales que rocambolesques. Pour finir, un mot sur l'ambiance, tant graphique que sonore, qui est absolument magique. Un très grand jeu, vraiment.

Et pour finir tout ça, un dernier jeu : Gate of Thunder, sur PCE CD. Mouais, bon. Objectivement je reconnais qu'il a de bonnes qualités à faire valoir, avec notamment un gameplay très souple et plaisant. Pour autant, il n'arrive à mes yeux clairement pas à la hauteur d'un Thunderforce 4, qui reste toujours ma référence en terme de shoot horizontal "old school". Je lui trouve une ambiance relativement quelconque et une OST un cran en dessous de ce que l'on peut retrouver dans les productions Tecnosoft. C'est un peu le même constat que sur Gleylancer finalement : un shoot somme toute agréable, sans réel "défaut" à proprement parler, mais dont je ne garderai pas un souvenir impérissable.
#408537 par Bouli
18 Déc 2017, 01:42
Arf, dommage.
Perso, je préfère Dennin Aleste à MUSHA (malgré le défaut que Reimmstein a aussi noté du trop grand nombre d'ennemis rendant l'action difficilement lisible parfois). Niveau OST, ce n'est pas la meilleure sur Mega CD c'est sûr avec un côté un peu désuet, à base de synthétiseur et de dance bon marché.
Concernant Twinkle Tale, il est très bon effectivement mais il a un ENOOOOORME problème : son tarif particulièrement dispendieux :mrgreen: Je l'ai eu en prêt heureusement, j'ai pu bien avancer sur ce titre mais il vaut trop cher.
Concernant Fire Shark par contre, je pense qu'il s'agit vraiment de goûts personnels. Comme tu l'as dit, c'est mon shoot favori. Les tirs qui anticipent ta trajectoire, je trouve ça super cool. Il y a aussi les mondes et les ennemis assez variés (certains ont de très gros sprites), les petits détails rigolos (les dauphins, le personnel au sol, etc), le tir "rayons rouges qui couvrent tout l'écran" est l'arme ultime et le jeu change une fois qu'on l'a en version un peu améliorée : Il s'agit alors d'éviter de perdre cette arme en évitant les bonus !!! Pour moi ça fait parti sur gameplay et c'est justement ça que je trouve fun au delà des vagues d'ennemis.
#408543 par reimmstein
18 Déc 2017, 09:26
Ah c'est marrant pour le Gate of Thunder parce que je trouve l'OST juste énorme (ainsi que celle de Winds of Thunder d'ailleurs). Elles sont parmi les meilleures ost de la PCE CD, avec celle de Dracula X.

edit : pour le Flower, Sun & Rain je l'ai lancé mais Persona 5 et sa centaine d'heure m'est tombé dessus alors on reprendra plus tard hein :mrgreen:
#408550 par Joluz
18 Déc 2017, 10:24
@ Skate
Dommage pour Fire Shark , par contre je te rejoint sur Twinkle Tale , je sais plus si t'en parle mais j'ai trouver l'Ost très réussi
#408559 par RyoXYZ
18 Déc 2017, 12:18
Goldlink a écrit:Les Wizards & Warriors me tentent bien sur NES, mais je crois qu'il n'y a aucun système de sauvegarde. Pour des jeux de ce genre, c'est un peu relou non ?


Pas de sauvegardes effectivement, seul le 2 (Ironsword) a des codes pour reprendre au niveau où tu t'es arrêté. C'est l'épisode le plus difficile, notamment à cause du gameplay que je trouve moins précis que dans les autres. Le 1 et le 3 faut tout faire d'une traite, mais ça passe t'inquiètes ;)

Sinon, c'est non sans une certaine fierté que je vous annonce avoir terminé Solomon's key sur NES 8)
Pourquoi être si fier ? Jouez-y vous allez vite comprendre :D Je n'avais pas réussi à le terminer étant jeune, sa trop grande difficulté avait eu raison du petit homme que j'étais, pas encore assez fort pour s'attaquer à un tel défi.
C'est vraiment un très bon titre, ce mélange puzzle/action est très intéressant et met vraiment les nerfs à rude épreuve ! Et oui, en plus de devoir trouver comment traverser les salles, il faudra des réflexes pour esquiver, bien doser ses sauts tout en résistant à la pression du chrono ! De la crise de nerfs en perspective :lol:
Ce qui est très intéressant également, c'est d'essayer de récolter les items cachés qui pourront faciliter la progression ou pour les plus important accéder à la meilleure fin. Alors je ne vais pas vous mentir, j'ai utilisé un guide trouvé sur le net pour connaître certains emplacements, mais même en les connaissant, c'est forcément évident d'aller les récupérer ;)
#408563 par Gunpei
18 Déc 2017, 14:42
Respect en effet, concernant Solomon's Key. Il faudra que je le fasse un de ces quatre.
Pour la série des Wizards and Warriors, je ne connait vraiment que l'épisode original et Fortress of Fear (évidemment :) ). De même, je vais prendre le temps nécessaire pour y jouer réellement. ces titres sont injustement boudés mais riche en qualité.
#408564 par Bouli
18 Déc 2017, 15:14
Solomon's Key, je m'y étais attelé sérieusement un été de mon adolescence sur Atari ST et le plus loin où je sois allé était le 19ème tableau. Très très dur.
#408601 par RyoXYZ
19 Déc 2017, 01:49
Et hop, petite soirée passée sur megadrive pour rejouer à Valis 3 et aller au bout puisque je l'avais terminé à l'époque, ce n'est pas un jeu très difficile, je n'ai pas eu de difficulté pour y arriver à nouveau ;) Je n'y avais pas retouché depuis ma jeunesse, c'est toujours un plaisir d'y jouer, son OST rythmée et ses cut-scenes apportent beaucoup à la qualité générale du soft. C'est vraiment une série sympa. Vraiment dommage que le 2e opus n'ai pas été adapté sur megadrive dans sa forme "normale" plutôt que cet épisode SD (que je n'ai d'ailleurs pas fait).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités