Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#407354 par Kikosaurus
22 Nov 2017, 11:55
En effet SD3 est vraiment bon! Un peu en-dessous des meilleurs RPG de la console mais très sympa quand même. La difficulté est un peu abusée vers la fin ceci dit. Tu as choisi quels persos reimm?

Perso j'ai dévoré Demon's Crest, un Megaman-like dans une ambiance gothique à la Castlevania (c'est un jeu Capcom). Le début du jeu fait mal, surtout les boss qui tapent fort et sont très résistants, mais du coup plus on avance dans le jeu plus on gagne de powerups qui permettent de mieux s'en sortir. Ça reste quand même un jeu difficile. Ce qui m'a plu c'est les éléments d'exploration assez présents, presque comme dans un Metroid : il y a une map en mode 7 qu'on peut survoler entre les niveaux, des boutiques à visiter, des chemins alternatifs dans les niveaux... Par moments j'avais l'impression de jouer à un brouillon de Symphony of the Night, assez marrant. Et en plus la vraie fin ne se débloque que si vous avez ramassé tous les powerups du jeu.

Malheureusement comme tous les jeux un peu rares et pas merdiques de la SNES il coûte une blinde. Je pense pas qu'il vaille autant, essayez le en émulation ou sur la Virtual Console si ce que je décris vous tente.
#407355 par reimmstein
22 Nov 2017, 12:00
J'ai choisi Duran Duran, Angela et Lise. J'ai hésité à faire une team full girl ^^. Pour l'instant la difficulté ça va, je viens d'arriver sur une île volcanique.
#407356 par Proper
22 Nov 2017, 12:01
reimmstein a écrit:En ce moment je joue à Seiken Densetsu 3 sur SFC et je doit dire que je suis bluffé : visuellement magnifique, OST soignée et variée, gameplay classique mais efficace. Seul le scénario n'a rien de fou, mais bon c'est du rpg jap des années 90, donc faut faire avec la dose de clichés habituels.


Une version trad ou tu comprends avec la version l'originale ?
#407357 par reimmstein
22 Nov 2017, 12:04
Je joue avec l'original sur Retron 5 et un patch de traduction anglais :)
#407429 par RyoXYZ
23 Nov 2017, 10:37
J'ai passé mes 2 dernières soirées sur Megadrive. J'ai tout d'abord lancé Strider, mon meilleur pote avait pris ce jeu quand il a acheté la MD à l'époque, j'avais été impressionné et emballé, c'est ce qui m'avait donné envie de prendre la console, ça envoyait grave par rapport à la NES forcément. Avant hier j'ai été moins enthousiaste... je trouve qu'il a mal vieilli, le gameplay imprécis rend le jeu difficile et même frustrant, je n'ai pas vraiment pris de plaisir à y rejouer et j'ai carrément lâché l'affaire :?

Du coup je me suis lancé dans Batman sur la même console. Une jeu qui me faisait envie gamin mais que je n'avais jamais eu. Assez rapide à prendre en main, OST accrocheuse, ça m'a bien emballé. J'ai simplement regretté qu'il soit si court et que Joker soit le boss le plus facile du jeu : c'est tout juste si j'ai eu le temps de bien voir son sprite tellement le combat a été rapide ! Aucune tactique à avoir, bourriner à coup de batarangs et il rend les armes, les autres boss sont plus endurants et plus techniques : déception de ce côté :? Le jeu reste globalement plaisant, l'ambiance Batman est bien là, mais quand on voit la qualité de l'opus NES, on peut se dire qu'il y avait mieux à faire ;)
#407433 par theobrendel
23 Nov 2017, 13:19
RyoXYZ a écrit:Avant hier j'ai été moins enthousiaste... je trouve qu'il a mal vieilli, le gameplay imprécis rend le jeu difficile et même frustrant

Pas mieux.
J'en avais un souvenir génial de quand j'étais gosse, et quand je me décidé à le racheter sur MD il y a quelques mois pour me le refaire j'ai vite déchanté :(
#407436 par Bouli
23 Nov 2017, 14:07
Strider, c'est une madeleine de Proust pour moi sur Atari ST (très bonne version et très proche de la version MD). Pour cela, je l'aime beaucoup ce jeu mais c'est vrai que le gameplay n'est pas top, très imprécis.
#407589 par Gr1cheux
25 Nov 2017, 17:41
Je galère toujours sur Layer Section sur Saturn, toujours pas terminé...

J'adore ce jeu, le systeme de visée pour les lasers air-sol est super, j'aime ce gameplay et les effets de profondeur sont sympas.
#407717 par RyoXYZ
28 Nov 2017, 10:32
Après quelques soirées passées sur Mercenary Force, j'ai enfin réussi à boucler ce shmup atypique et méconnu de la Game boy. Je suis enfin venu à bout de ce titre qui m'avait résisté étant gamin :clapclap:

Je l'apprécie toujours autant : son originalité fait sa force (en plus des mercenaires, hu hu :mrgreen: ), ses graphismes sont superbes pour la petite monochrome, c'est vraiment un titre qui vaut le détour ;)
Le challenge est intéressant, ce n'est pas un jeu qu'on termine "une main dans le slip", il faut bien choisir sa stratégie et maîtriser son sujet, faire une équipe de 4 mercenaires au pif et bouriner à tout va, c'est la sanction assurée !

Au passage c'est la première fois que je fais un jeu Game boy sur ma GBA modée en backlight, bah franchement ça n'a rien à voir avec une GBA SP avec éclairage avant. Ça donne un superbe rendu des jeux GB, une vraie redécouverte. Ça me donne envie de rester sur ce support :banana:
#407718 par chym
28 Nov 2017, 10:46
reimmstein a écrit: mais bon c'est du rpg jap des années 90, donc faut faire avec la dose de clichés habituels.
Ils se sont améliorés depuis ? Il n'y a plus de clichés ?
#407726 par Arvester
28 Nov 2017, 13:13
Ils en ont développé de nouveaux, pour allonger la liste des clichés des RPG.
#407727 par gentux
28 Nov 2017, 13:25
chym a écrit:
reimmstein a écrit: mais bon c'est du rpg jap des années 90, donc faut faire avec la dose de clichés habituels.
Ils se sont améliorés depuis ? Il n'y a plus de clichés ?

C'est du troll ou c'est sérieux comme question ?
#407728 par reimmstein
28 Nov 2017, 13:32
chym a écrit:
reimmstein a écrit: mais bon c'est du rpg jap des années 90, donc faut faire avec la dose de clichés habituels.
Ils se sont améliorés depuis ? Il n'y a plus de clichés ?


Il y en a d'autres on va dire ^^"
Après on a quand même un peu plus de titres du genre qui s'éloignent des scénars formatés des années 90, et c'est tant mieux.
#407732 par Gunpei
28 Nov 2017, 16:51
Mercenary Force est vraiment excellent. Je crois n'avoir jamais terminé le jeu sans le code. Niveau graphisme, malgré certains détails plutôt bien fourni, je le trouve un peu dépouillé. Question jouabilité, il est clairement original pour de la Gb. Une suite à ce titre n'est malheureusement jamais sorti hors du Japon.
#407734 par chym
28 Nov 2017, 17:49
gentux a écrit:
chym a écrit:
reimmstein a écrit: mais bon c'est du rpg jap des années 90, donc faut faire avec la dose de clichés habituels.
Ils se sont améliorés depuis ? Il n'y a plus de clichés ?

C'est du troll ou c'est sérieux comme question ?

Un peu des deux. Je n'en fais pas parce que je suis allergique à l'anglais dans les JV (surtout dans les RPG ou je ne peux pas me contenter de passer les textes). Mais je lis tout de même les critiques car j'aime les RPG (surtout les Actions RPG. Et je refais Skyrim malgré sa quantité de bug). Il y a l'air d'y avoir toujours leur quantité de clichés, mais je ne connais pas spécialement ceux des années 90.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités