Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#406058 par theobrendel
22 Oct 2017, 20:06
T'as pas rigolé avec le temps de jeu. Perso j'ai pas trouvé les à côté géniaux du coup j'ai surtout suivi la trame principal et j'ai mis moitié moins de temps que toi :mrgreen:
Par contre je l'ai fait sur Dolphin, donc je jouais en 1080p c'était juste magnifique. Tu l'as fait sur Wii ?
Si oui, je plains ta rétine :mrgreen:

Vivement le 2, je crois énormement en lui !
Même si le X était en demi-teinte, je l'ai tout de même trouvé excellent.

Mais là j'attends clairement un chef-d'oeuvre :whistl:
#406060 par Proper
22 Oct 2017, 20:43
Les quêtes annexes tournent un peu en rond c'est vrai. A part quelques exceptions c'est du "trouvez ces matériaux" et "tuez ces ennemis". C'est pour ça surement que je les ai pas toute faites non plus.
Mais disons que c'était pour moi une bonne excuse pour rester dans ce monde que j'avais pas vraiment envie de quitter "Tiens retournons au marais Satori, juste pour la musique de nuit :lovelove: :lovelove: "

Je me suis aussi très souvent dit "tiens je dois pas être loin de la fin là, faisons durer encore un peu" alors que je devais être à 60 ou 70% du jeu...

Je l'ai fait sur Wii (enfin sur wii U avec la rétrocompatibilité). La tête des persos pique les yeux en effet :mrgreen: Mais je trouve que les décors restent magnifique.
Dans dans tes conditions ça doit prendre une autre ampleur.

J'ai effectivement lu ce que tu dis pour le X. Je me tâte encore à le faire, à vrai dire j'ai une longue liste de jeux qui attend :mrgreen: . Tu me le conseilles tout de même alors ?

Le 2 ça va être achat direct aussi. Même si j'en ai encore absolument rien vu pour pas me spoiler.
#406066 par theobrendel
22 Oct 2017, 21:20
J'avais fait quelques screens sur Dolphin, effectivement comme ça les décors sont magnifiques :whistl:
Image
Image
Image
Image


Concernant le X, si tu es prêt à faire l'impasse sur la mise en scène, tu peux y aller.
Je souligne mise en scène car tu pourras lire ici et là qu'il n'y a pas de scénario mais c'est faux.
Il n'y a peu voire aucune mise en scène du coup le jeu paraît plat et sans rythme, mais le scénario est bien là.
#406292 par Acerbatus
30 Oct 2017, 15:22
Valkyrie Profile terminé avec la bonne fin , j'ai vraiment adoré !

Sur ce j'attaque Conker sur 64 , parait que c'est bien :roll:
#406330 par goonpay
31 Oct 2017, 15:00
Ca me fait penser que j'ai attaqué la trilogie Uncharted sur PS4 (je n'avais jamais touché à un Uncharted de ma vie).

J'ai fait le 1 et le 2, j'ai attaqué le 3. Le 2 est vraiment top par les environnements, décors et histoire. Le 1 était pas mal aussi mais l'histoire de n'a pas marqué plus que ca. J'ai pas du tout aimé les zombies qui viennent se greffer au truc histoire de dire ouéh, un jeu avec des trucs d'horreur pour faire comme tout le monde. J'ai eu peur dans le 2 avec les yétis mais finalement, c'est bien plus logique par rapport à l'histoire et ca fonctionne bien.

Mais je ne comprends pas pourquoi les gens encensent la série : oui c'est vraiment très joli, c'est bien fait etc mais en fait, c'est plus un jeu hollywoodien, dans le sens, je participe à un film intéractif. Sérieux, en terme de gameplay, c'est quand meme creux et hyper scripté. Si t'es pas passé sur ce checkpoint invisible, tu pourras pas avancer plus loin sinon la cinématique se lance pas et ainsi de suite. Et au final, quand tu crèves, c'est plus par impatience ou par des sauts ajustés étrangement. La difficulté n'est pas folle et de toute façon, je trouve que le jeu ne justifie en rien d'aller taper le mode difficile (il n'y a pas de vrai défi en fait c'est un film-jeu). J'ai lancé le 3 et je suis même passé en mode facile histoire de suivre l'histoire et les graphismes sans prise de tête parce que je trouve qu'Uncharted est vraiment fait pour ca.

Sinon,
j'ai aussi bouclé Splasher sur Switch (déjà sorti sur autre support). Un très bon Die & Retry, qui se parcourt agréablement. Mais je regrette qu'il n'y ait pas plus de tableaux parce que c'est très cool et du coup, on prend plaisir mais on en redemande.
#406332 par Masterlord
31 Oct 2017, 16:37
Pas le bon topic. :mrgreen:

Mais je ne comprends pas pourquoi les gens encensent la série : oui c'est vraiment très joli, c'est bien fait etc mais en fait, c'est plus un jeu hollywoodien, dans le sens, je participe à un film intéractif.

Tu réponds toi même à la question. Par contre faut arrêter de qualifier Uncharted de film interactif ou bien en revoir la définition.
#406333 par goonpay
31 Oct 2017, 17:37
bah, je vois pas comment le définir autrement ?
Mise en scène hollywoodienne : plans, personnages, dialogues

c'est la notion de film qui te gène ? comment tu le qualifierais toi Uncharted ? graphiquement, je suis ok c'est pas de l'hyper réalisme mais c'est quand meme super bien foutu et j'ai la sensation d'être plus dans la peau d'un spectateur de film que d'un acteur du jeu dedans ?
#406335 par Masterlord
31 Oct 2017, 17:54
TPS.

Un film interactif c'est Destination Finale 3 dans sa version DVD par exemple. Ou si tu veux vraiment y ranger des jeux vidéo : Dragon's Lair version Laserdisc, avec un peu de mauvaise foi on peut aussi y classer Heavy Rain, Beyond Two Souls et les jeux Telltales mais en vrai ils répondent aux codes du Point and Click 3D.
#406337 par chym
31 Oct 2017, 18:12
D'ailleurs tant que l'on est dans les définitions (je suis d'accord sur ton classement de jeu interactif Masterlord), je ne vois pas pourquoi on parle de Point & Click pour les TellTales. Pour moi le point & Click c'est des jeux comme Monkey Island ou Day of Tentacules.
#406341 par goonpay
31 Oct 2017, 18:45
j'ai du mal quand meme avec la notion de TPS :S Splatoon oué c'est un TPS mais Uncharted :S. Par curiosité, j'ai regardé où il était classé sur wikipedia, il le qualifie de action / aventure. Mais j'ai l'impression de moins jouer que dans un Last of Us ou Tomb Raider
#406343 par reimmstein
31 Oct 2017, 19:19
Pourtant en terme de rythme c'est proche de ce que propose The Last of Us.

Masterlord a écrit:avec un peu de mauvaise foi on peut aussi y classer Heavy Rain, Beyond Two Souls et les jeux Telltales mais en vrai ils répondent aux codes du Point and Click 3D.


Hahaha.
Non.
#406345 par reimmstein
31 Oct 2017, 19:32
Masterlord a écrit:Third Person Shooter je vois pas où est le problème.

reimmstein a écrit:Hahaha.
Non.

Et pourquoi donc ?


Le degré d'interactivité d'un jeu de David Cage ou d'un Telltale (sur ces dernier j'ai regardé pas mal de Let's Play et je me suis fait une idée ainsi) est proche du zéro. Quand à la réflexion qu'ils demandent c'est aussi pas grandiose. C'est pas ce que j'appelle un point n click, à savoir un jeu d'aventure basé sur la résolution d’énigmes ou de puzzle, parfois assez difficiles (coucou Myst).

Tu veux du PnC 3D ? Tu as le récent Syberia 3, ou Gray Matter par exemple. Le revival de King's Quest de 2015 entre aussi dans cette catégorie de ce que j'en ai vu (pas fait ceci dit).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités