Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#404657 par Skate
25 Sep 2017, 22:57
Arvester a écrit:Les jeux jap maintenant je sature quand j'arrive à 10% de la liste des clichés des RPG:

https://www.ffdream.com/encyclopedie-cliches_rpg.html

Ce qui implique que je ne joue plus beaucoup à des RPG jap... :/


Eh bien JUSTEMENT! Fais toi donc les productions de Yoko Taro (Drakengard et Nier).

Là tu joueras un héros ayant sacrifié sa voix pour survivre à un vil coup d'épée dans le dos et ainsi retourner massacrer de sang froid des armées entières, un jeune homme-dragon dont l'un des compagnons a fait un pacte avec la Mort elle même pour survivre et fuir par pure lâcheté, une déesse obsédée sexuelle psychopathe qui n'aspire qu'à détruire le monde ou un papa poule accompagné d'un grimoire volant qui passe son temps à s'engueuler avec une psychopathe en soubrette qui jure comme un charretier et dont le lien de parenté avec ladite déesse apocalyptique est encore à déterminer :mrgreen: .

C'est cool non :D ?
#404660 par Arvester
25 Sep 2017, 23:07
Skate a écrit:
Arvester a écrit:Les jeux jap maintenant je sature quand j'arrive à 10% de la liste des clichés des RPG:

https://www.ffdream.com/encyclopedie-cliches_rpg.html

Ce qui implique que je ne joue plus beaucoup à des RPG jap... :/


Eh bien JUSTEMENT! Fais toi donc les productions de Yoko Taro (Drakengard et Nier).

Là tu joueras un héros ayant sacrifié sa voix pour survivre à un vil coup d'épée dans le dos et ainsi retourner massacrer de sang froid des armées entières, un jeune homme-dragon dont l'un des compagnons a fait un pacte avec la Mort elle même pour survivre et fuir par pure lâcheté, une déesse obsédée sexuelle psychopathe qui n'aspire qu'à détruire le monde ou un papa poule accompagné d'un grimoire volant qui passe son temps à s'engueuler avec une psychopathe en soubrette qui jure comme un charretier et dont le lien de parenté avec ladite déesse apocalyptique est encore à déterminer :mrgreen: .

C'est cool non :D ?


Je me tâte à faire Nier sur PC ^^ Mais faut voir si c'est jouable au clavier/souris.
#404665 par reimmstein
25 Sep 2017, 23:54
Arvester a écrit:Je me tâte à faire Nier sur PC ^^ Mais faut voir si c'est jouable au clavier/souris.


Nan mais c'est à faire à la manette cherche pas.
#404668 par Skate
26 Sep 2017, 00:16
Arvester a écrit:
Skate a écrit:
Arvester a écrit:Les jeux jap maintenant je sature quand j'arrive à 10% de la liste des clichés des RPG:

https://www.ffdream.com/encyclopedie-cliches_rpg.html

Ce qui implique que je ne joue plus beaucoup à des RPG jap... :/


Eh bien JUSTEMENT! Fais toi donc les productions de Yoko Taro (Drakengard et Nier).

Là tu joueras un héros ayant sacrifié sa voix pour survivre à un vil coup d'épée dans le dos et ainsi retourner massacrer de sang froid des armées entières, un jeune homme-dragon dont l'un des compagnons a fait un pacte avec la Mort elle même pour survivre et fuir par pure lâcheté, une déesse obsédée sexuelle psychopathe qui n'aspire qu'à détruire le monde ou un papa poule accompagné d'un grimoire volant qui passe son temps à s'engueuler avec une psychopathe en soubrette qui jure comme un charretier et dont le lien de parenté avec ladite déesse apocalyptique est encore à déterminer :mrgreen: .

C'est cool non :D ?


Je me tâte à faire Nier sur PC ^^ Mais faut voir si c'est jouable au clavier/souris.


Comme Reimm, ça se joue à la manette ;) . Le jeu est extrêmement accessible en mode normal, aucun risque que tu ne t'arraches les cheveux avec la jouabilité ;) .

Bouli a écrit:Encore une fois, ça manque de lance-flammes.


Pfeuh!

Béotien.
#404675 par Arvester
26 Sep 2017, 08:05
A moins qu'on puisse tasser un jeu PS3 sur une galette de Ps2, j'ai pas d'autre choix que jouer sur PC ^^ J'ai pas de console plus récente. Donc oui, je devrai faire Automata, le premier est hors de ma portée.
#404801 par Masterlord
27 Sep 2017, 23:35
Je viens de terminer Metroid II : Return of Samus. Le début à été vraiment, vraiment, VRAIMENT très dur, j'avais pas envie de continuer la musique et les sons sont horribles et l'absence de carte est perturbant, surtout quand tout se ressemble (le recyclage de décors est aberrant), en noir et blanc de surcroit. Heureusement que le jeu est finalement plutôt linéaire mais si tu le mets en pause genre une semaine bon courage pour reprendre (et vaut mieux explorer méthodiquement).

Puis une fois bien lancé (genre 20 Metroides restants) et un truc mis en fond pour couvrir l'atrocité sonore j'ai plutôt apprécié le reste du jeu jusqu'au boss final où, après la mise au point d'une stratégie digne d’Alexandre le Grand qui s'avère vaine, je découvre que pour le battre il suffit de se mettre dans le coin droit et de bourinner gaiement... Bref j'ai trouvé le jeu plutôt moyen, et je ne vois pas vraiment ce qu'il a pour lui de nos jours., à voir si le remake arrange ça.

Ah et le troisième stade d'évolution des Metroides c'est de la saloperie au passage.


PS : Si je meurs subitement dans les jours qui suivent, soupçonnez Gunpei et Gr1cheux.
#404804 par Gunpei
28 Sep 2017, 00:12
Masterlord a écrit:
PS : Si je meurs subitement dans les jours qui suivent, soupçonnez Gunpei et Gr1cheux.


Le meilleur passage de ta critique. :mrgreen:

Plus sérieusement, j'aime beaucoup ce minimalisme de l'ambiance sonore. D'ailleurs j'avais témoigné il y a un moment de l'expérience vécu avec les écouteurs de la Gameboy. Le son est légèrement plus bas qu'à l'habitude sauf pour la musique des Metroid. Ce qui m'aura fait sursauter pour certaines apparitions du parasite après un long silence.
Certes le jeu est linéaire au possible mais il est tout de même possible de casser le chemin prédéfini en plongeant dans la lave de certaines sections (il faut avoir assez de réservoir ) qui permet de gagner un temps considérable pour le terminer en moins d'une heure.
Concernant les décors, c'est vrai, c'est répétitif (Ctrl C, Ctrl V)... mais ils ont le mérite de faire perdre l'orientation et de faire douter.
Je trouve que cette chasse aux Metroid ne démérite pas à la série. Bien au contraire. Ce vilain petit canard à toujours été pour moi une vraie réussite. Aussi, je l'ai connu à sa sortie. Cela fausse t'il mon avis ? Il ne faut pas oublier qu'il s'agissait du premier jeu du genre avec un seul et unique niveau, avec un vrai design accidenté, et pas des carrés comme la plupart des jeux sur la monochrome. Un petit exploit pour l'époque.
#404807 par theobrendel
28 Sep 2017, 06:52
Réveillé depuis 4h30 et impossible de me rendormir à cause de mon putain de boulot, maman et bébé dorment donc j'en profite pour faire une petite session rétro.

Je me suis donc fait Shinobi sur Master System, et c'était vraiment cool.
La petite musique passe bien, le jeu est assez dur et j'ai eu une paire de fois l'impression de jouer à Ken le survivant, notamment quand on se bat contre Ken'oh :shock:
J'ai aussi eu l'impression de me battre avec shredder à l'avant dernier boss.
Je sais pas si ce sont des clins d'œil volontaire, de la pâle copie ou du hasard.
Bref je découvre presque la machine et au final elle a vraiment de bons jeux.

Sinon la semaine dernière j'ai fini Hook sur Megacd. Idem me suis régalé.
Premier jeu megacd et c'est vrai que la qualité sonore est assez folle.
J'adore également les animations de Peter Pan. Quand il saute on dirait qu'il est prêt à se transformer en super guerrier et quand il attaque on dirait Strider :mrgreen:

Dans la dernière scène où il attaque crochet on dirait vraiment qu'il va se transformer d'ailleurs :mrgreen:
#404817 par Gr1cheux
28 Sep 2017, 11:27
Non Gunpei je l’ai fait il y a 2-3 ans et j’ai adoré ! Pas de nostalgie :mrgreen:

A noter quand même que la musique du boss final est quand même sympa !

Et les Omega te faisaient moins chier que les Zeta Master ? Tu parles des petits toi ?
#404878 par Masterlord
29 Sep 2017, 11:02
Ouais les Omega c'était les doigts dans l'pif comparé aux Zeta. Petits et rapides c'était atroce pour les toucher. Le premier que j'ai rencontré j'ai du fuir. :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités