Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#402264 par Guryushika
20 Aoû 2017, 13:31
Goldlink a écrit:Faut pas s'étonner si le signal RGB est cramé après ça ! :mrgreen:

Image

Masterlord a écrit:Si t'as une alim Master System 1 (9V 1A) ça marche aussi. :wink:

J'ai toujours été tenté par la Master System, mais les jeux sont vraiment plus cher que sur les consoles Nintendo, de par leur rareté, ça m'a toujours rebuté.



Ce serait pas plutôt l'inverse?
#402266 par reimmstein
20 Aoû 2017, 13:43
Guryushika a écrit:
Goldlink a écrit:Faut pas s'étonner si le signal RGB est cramé après ça ! :mrgreen:

Image

Masterlord a écrit:Si t'as une alim Master System 1 (9V 1A) ça marche aussi. :wink:

J'ai toujours été tenté par la Master System, mais les jeux sont vraiment plus cher que sur les consoles Nintendo, de par leur rareté, ça m'a toujours rebuté.



Ce serait pas plutôt l'inverse?


Si, à quelques exceptions près.
#402267 par Goldlink
20 Aoû 2017, 13:59
C'est l'impression que j'ai eue, mais j'ai pas du assez chercher. J'achète mes jeux Famicom et Super Famicom à partir de 1 ou 2 €, jeux NES pour moins de 10 €, à part quelques titres dont la cote a grimpé.
Alors que le moindre jeu SMS coûte un oeil d'après ceux que j'ai vus, mis à part les jeux de sport comme d'habitude.
Si vous avez un bon plan pour des jeux SMS pas chers, je suis preneur !
#402279 par reimmstein
20 Aoû 2017, 22:17
N'importe où sur la baie, y'a pas autant de gens qui recherchent sur MS que sur NES. Globalement les jeux sont bien plus abordables sur MS, surtout quand tu compare du complet dans les deux cas. Après y'a quelques titres un peu chers, mais c'est en moyenne bien moins élevé que sur NES.
Après je parle en PAL bien sûr, les jeux Sega Mark III sont plus cher je crois.
#402290 par Arvester
21 Aoû 2017, 07:51
La norme Peritel jap est différente de celle de l'Europe. Les fiches ne sont pas raccordées pareil, et il faut un cable rgb GameCube pour qu'une Super Famicom s'affiche correctement sur une télé de chez nous. Ou alors ouvrir le câble pertel super famicom et dessouder/ressouder dans le bon sens.
#402292 par Goldlink
21 Aoû 2017, 09:31
N'importe où sur la baie, y'a pas autant de gens qui recherchent sur MS que sur NES. Globalement les jeux sont bien plus abordables sur MS, surtout quand tu compare du complet dans les deux cas. Après y'a quelques titres un peu chers, mais c'est en moyenne bien moins élevé que sur NES.
Après je parle en PAL bien sûr, les jeux Sega Mark III sont plus cher je crois.

Je ne pensais pas que les jeux PAL seraient plus accessibles que les jeux Jap. C'est peut-être parce que la console s'est mal vendue au Japon et que les jeux sont plus rares. Je retenterai alors mes recherches en PAL sur les titres qui m'intéressent comme les Alex Kidd, les Wonder Boy, Phantasy Star, Spellcaster, Space Harrier, Back to the Future Part II, Ultima IV, Lord of the Sword, etc.

La norme Peritel jap est différente de celle de l'Europe. Les fiches ne sont pas raccordées pareil, et il faut un cable rgb GameCube pour qu'une Super Famicom s'affiche correctement sur une télé de chez nous. Ou alors ouvrir le câble pertel super famicom et dessouder/ressouder dans le bon sens.

Je pense que les deux câbles RGB qui m'ont été envoyés sont compatibles avec les TV Euro, car le vendeur est un connaisseur (j'ai discuté avec lui une demi-heure au tel sur ce sujet) et il a déjà vendu une centaine de ces consoles. Je reviendrai vers vous pour vous dire si l'alimentation optimisée a résolu le problème d'affichage.
#402909 par Goldlink
27 Aoû 2017, 09:18
Suite et fin du feuilleton "Il neige sur la Super Famicom". J'ai reçu l'adaptateur secteur de Retro Game Supply et cela a complètement résolu mon problème (je confirme donc que les adaptateurs de cette boutique française sont géniaux), ce qui achève de me faire penser que l'alimentation d'une console est très importante, non seulement pour la bonne vie de la console et mais également jusque dans la qualité de l'image. J'ai gardé le meilleur câble RGB des deux que j'avais. Même si les deux me faisaient quelques trames diagonales sur les aplats de couleur, c'était facilement corrigé avec un filtre "réduction de bruit" sur ma Bravia. Egalement ce câble générait un bourdonnement sonore beaucoup plus ténu. Le câble générique buzzait très fort, même à faible volume. 2ème leçon du jour : ne jamais acheter un câble RGB bas-de gamme. Un jour j'investirai dans un modèle à 15 € pour les performances maximum.
#402917 par Old59
27 Aoû 2017, 11:59
Du coup avec les alim de Rétro Game Supply y'a plus besoin d'utiliser un abaisseur de tension ?

Je me laisserais bien tenter pour ma Famicom.
#402922 par Masterlord
27 Aoû 2017, 12:37
T'as besoin d'un abaisseur de tension uniquement quand tu utilises une alimentation 110V sur un secteur 220V. :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités