Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#401903 par Gunpei
15 Aoû 2017, 23:58
Après avoir juste essayé Klonoa Empire of Dreams et pensant avoir à faire à un jeu de plate forme classique facile, en fait je me suis trompé lourdement.
En fait sous ses airs de jeu mignon se cache un jeu de plate forme et réflexion presque sadique sur les derniers niveaux.
Il me fait penser à Donkey Kong 94 de la Gameboy. Les niveaux sont construits de la sorte que l'on doit activer mécanismes et autres événements en agissant avec les ennemis. Des clés et des gemmes sont aussi à récolter afin de faire un 100%.
Le principe est simple au niveau du gameplay. Il y a le saut qui ne varie pas selon la pression du bouton et la capture d'ennemis pour s'en servir de projectiles ou de tremplin et ainsi avoir un genre de double saut.
C'est là que l'idée est génial et de plus en plus complexe. Certains niveaux obligent à réfléchir sur l'ordre des ennemis à chopper pour trouver la solution. De plus certains sont minutés avant d'exploser.
Pour casser la monotonie, dans chacun des cinq mondes, on trouve deux niveaux à scrolling automatique. Un qui est plutôt classique et essentiellement vertical dans sa forme, et une séquence de snowboard. Cette dernière est d'ailleurs très difficile pour un écran tel que celui de la gba si l'on veut récupérer la totalité des gemmes. La derniere de l'ultime monde m'aura vraiment fait rager.
Les boss sont originaux avec un effet de zoom à la Art Of Fighting. Mais à part le boss final, il n'y a pas de réelle difficulté.
Une fois le jeu terminé avec la totalité des gemmes récoltés, 3 niveaux EX apparaissent. Autant dire que la difficulté est juste hallucinante.
Je viens de terminer ces derniers dans la soirée et me rappelle du bon temps des jeux de la bonne époque. D'ailleurs je trouve qu'il aurait pu même sortir sur Megadrive vu son style.
Enfin pour dire qu'il s'agit d'un très bon jeu et bonne surprise pour quelqu'un comme moi qui ne connaît pas la franchise.
Il existe aussi un second épisode jamaissorti en Europe.
#401950 par becks32
16 Aoû 2017, 17:01
petite session rétro avec un pote du street fighter du smash tv et pour finir du dbz hyper dimension et que dire du dernier :shock: :shock:

un regal ce jeu!!j'ai surkiffé tout les musiques les animations tout tout tout quoi :P
#401952 par becks32
16 Aoû 2017, 17:08
gentux a écrit:Je hais ce dbz, on dirait du Street Fighter.
Alors que les 2 précédents sont 8) .


décidément on a rarement les mêmes gout :lol: d'un coté tant mieux 8)
#402626 par RetroPedro
24 Aoû 2017, 14:37
Je me suis rendu compte que depuis que je me remis au retro, je joue systématiquement aux jeux que je rachète, mais finalement je n'avais jamais rejoué ou presque à certains jeux rétro qui avaient toujours été en ma possession et que je n'avais donc jamais eu à racheter et à ré-essayer :)
Du coup, je viens de rejouer à Kung Fu Kid sur Master System, et j'ai vraiment été surpris, c'est sans prétention mais vraiment fun !
La musique est sympa, l'ambiance et les décors sont réussies. Le gameplay est ultra simple: coup de pied, saut, coup de pied sauté, saut en prenant appui contre un mur, lancer de projectiles que l'on doit ramasser, et c'est tout !
Il y a 7 niveaux, dont le niveau 6 qui consiste en 5 boss à enchaîner les uns derrière les autres. Les stages avec les ennemis lambdas sont assez simples, le seul challenge est de ne pas trop perdre de vie pour arriver face au boss avec de la marge, car la mort renvoie au début du niveau. Même en n'y ayant pas joué depuis 20 ans j'ai vite retrouvé mes réflexes et fini en mourant juste trois fois je crois (dont deux fois contre le 5ième boss du stage 6 qui esquive systématiquement tes attaques en sautant quand tu prends l'initiative et qu'il faut donc contrer en anticipant ses mouvements... et quand tu meurs contre lui ça t'oblige donc à devoir ré-enchainer les 5 boss à la suite, grrr).
De même, j'ai rejoué à Bomber Raid. Le shoot'em up de base par excellence avec les bonus à ramasser pour améliorer petit à petit la puissance du tir (le son change chaque fois que l'arme évolue, et c'est dingue, je me souvenais carrément des bruitages successifs :) ) et la vitesse de l'avion. Ca permet de bien se rendre compte que j'ai quand même acquis un peu d'xp depuis l'époque, car j'avais le souvenir d'un jeu dur et là j'ai traversé tout ça un peu les doigts dans le nez sans jamais mourir :) (Après, si tu meurs jamais, tu gardes tout le temps la puissance max...)
#402629 par theobrendel
24 Aoû 2017, 14:45
Me suis refait Kung Fu Kid il y a 2 ans aussi, je l'avais pas touché depuis les années 80, et je me suis aussi régalé !
Vraiment de bons souvenirs, pour un jeu pas trop dur donc t'as pas envie de laisser tomber trop vite :D
#403064 par Goldlink
28 Aoû 2017, 22:42
Image

Je viens de terminer Kirby's Adventure sur la Famicom. J'ai un peu saigné sur les boss, surtout le dernier, alors que le reste du jeu est plutôt facile, mais wow la claque graphique ce jeu ! Franchement, les gars de HAL Laboratory ont fait cracher ses tripes à la bonne vieille Famicom : les décors sont remplis de détails, les animations sont dignes d'un dessin animé et ses couleurs pastel et fluo donnent une vraie identité au premier jeu en couleurs de la petite boule rose. C'est clairement le plus beau jeu auquel j'ai jamais joué sur la 8 bits de Nintendo. Quand on a beaucoup joué à la version Game Boy, comme moi, le contraste est encore plus flagrant !

Image
#403147 par reimmstein
29 Aoû 2017, 22:07
Goldlink a écrit:
reimmstein a écrit:Session Panel de Pon! sur SFC ce matin, j'adore ce jeu :) !

Je recherche ce titre justement, les menus sont-ils praticables en japonais ? J'aime beaucoup ce concept de puzzle game.


Ouai c'est assez facile de s'y retrouver. En plus les mots de passes du mode solo c'est de l'alphabet latin ^^.
J'ai atteint le niveau 5-5 d'ailleurs (sur 6-5), et ça devient vraiment hard !
#403160 par Gr1cheux
30 Aoû 2017, 09:56
Tiens j'ai perdu dans Metroid Prime. J'ai pas le souvenir qu'en difficile c'était si... difficile.

Les pirates de couleurs font vraiment mal... Je suis mort face à l'Omega...

J'ai arrêté et j'ai lancé Ikaruga, c'est super cool comme système de jeu entre noir et blanc, mais qu'est ce que c'est dur...

J'ai arrêté après avoir bouffé mes crédits et meme pas terminé le chapitre 3.

J'ai donc lancé Serous Sam, toujours sur GC. Et la d'accord !
#403182 par Arvester
30 Aoû 2017, 16:33
D'un autre côté, un shmup que tu finis la première fois que tu y joues, en général c'est pas bon signe.
#403184 par becks32
30 Aoû 2017, 16:46
pour moi petite session super nintendo:

j'ai testé super adventure island,perso j'ai pas trop kiffé le personnage est lent je trouve le concept de perdre de la vie tout le temps c'est bizarre je suis pas fan...et il saute vraiment pas haut putain...j'ai pas continué!

apres je me suis mis dans joe et mac,donc le jeu est pas bien dur je suis arrivé au dernier monde et j'avais plus de continue bon apres pour le coup c'est moi ui est mal joué...donc le jeu est simple par contre certains trucs sont frustrants surtout les poissons qui sortent de n'importe ou...
#403185 par Gr1cheux
30 Aoû 2017, 16:49
Arvester a écrit:D'un autre côté, un shmup que tu finis la première fois que tu y joues, en général c'est pas bon signe.



C'est sur !

Mais y a des passages affreux...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités