Après avoir juste essayé Klonoa Empire of Dreams et pensant avoir à faire à un jeu de plate forme classique facile, en fait je me suis trompé lourdement.
En fait sous ses airs de jeu mignon se cache un jeu de plate forme et réflexion presque sadique sur les derniers niveaux.
Il me fait penser à Donkey Kong 94 de la Gameboy. Les niveaux sont construits de la sorte que l'on doit activer mécanismes et autres événements en agissant avec les ennemis. Des clés et des gemmes sont aussi à récolter afin de faire un 100%.
Le principe est simple au niveau du gameplay. Il y a le saut qui ne varie pas selon la pression du bouton et la capture d'ennemis pour s'en servir de projectiles ou de tremplin et ainsi avoir un genre de double saut.
C'est là que l'idée est génial et de plus en plus complexe. Certains niveaux obligent à réfléchir sur l'ordre des ennemis à chopper pour trouver la solution. De plus certains sont minutés avant d'exploser.
Pour casser la monotonie, dans chacun des cinq mondes, on trouve deux niveaux à scrolling automatique. Un qui est plutôt classique et essentiellement vertical dans sa forme, et une séquence de snowboard. Cette dernière est d'ailleurs très difficile pour un écran tel que celui de la gba si l'on veut récupérer la totalité des gemmes. La derniere de l'ultime monde m'aura vraiment fait rager.
Les boss sont originaux avec un effet de zoom à la Art Of Fighting. Mais à part le boss final, il n'y a pas de réelle difficulté.
Une fois le jeu terminé avec la totalité des gemmes récoltés, 3 niveaux EX apparaissent. Autant dire que la difficulté est juste hallucinante.
Je viens de terminer ces derniers dans la soirée et me rappelle du bon temps des jeux de la bonne époque. D'ailleurs je trouve qu'il aurait pu même sortir sur Megadrive vu son style.
Enfin pour dire qu'il s'agit d'un très bon jeu et bonne surprise pour quelqu'un comme moi qui ne connaît pas la franchise.
Il existe aussi un second épisode jamaissorti en Europe.
En fait sous ses airs de jeu mignon se cache un jeu de plate forme et réflexion presque sadique sur les derniers niveaux.
Il me fait penser à Donkey Kong 94 de la Gameboy. Les niveaux sont construits de la sorte que l'on doit activer mécanismes et autres événements en agissant avec les ennemis. Des clés et des gemmes sont aussi à récolter afin de faire un 100%.
Le principe est simple au niveau du gameplay. Il y a le saut qui ne varie pas selon la pression du bouton et la capture d'ennemis pour s'en servir de projectiles ou de tremplin et ainsi avoir un genre de double saut.
C'est là que l'idée est génial et de plus en plus complexe. Certains niveaux obligent à réfléchir sur l'ordre des ennemis à chopper pour trouver la solution. De plus certains sont minutés avant d'exploser.
Pour casser la monotonie, dans chacun des cinq mondes, on trouve deux niveaux à scrolling automatique. Un qui est plutôt classique et essentiellement vertical dans sa forme, et une séquence de snowboard. Cette dernière est d'ailleurs très difficile pour un écran tel que celui de la gba si l'on veut récupérer la totalité des gemmes. La derniere de l'ultime monde m'aura vraiment fait rager.
Les boss sont originaux avec un effet de zoom à la Art Of Fighting. Mais à part le boss final, il n'y a pas de réelle difficulté.
Une fois le jeu terminé avec la totalité des gemmes récoltés, 3 niveaux EX apparaissent. Autant dire que la difficulté est juste hallucinante.
Je viens de terminer ces derniers dans la soirée et me rappelle du bon temps des jeux de la bonne époque. D'ailleurs je trouve qu'il aurait pu même sortir sur Megadrive vu son style.
Enfin pour dire qu'il s'agit d'un très bon jeu et bonne surprise pour quelqu'un comme moi qui ne connaît pas la franchise.
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