Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#400536 par gentux
25 Juil 2017, 20:01
Après tant d'années à le chercher, je me suis enfin lancé dans Zelda : A Link to the past sur SNES.
J'ai fini le premier donjon, il a l'air aussi cool que A Link Between Worlds. :mrgreen:
#400653 par Piwi1985
26 Juil 2017, 19:09
Pour moi à link to the past est le meilleur zelda tu vas simplement te régaler de bout en bout
#400675 par Arvester
27 Juil 2017, 09:35
il n'y a que le combat final qui m'a déçu, car ils t'indiquent pas trop la manip' à faire avant, et si t'y vas sans l'avoir faite, bah tu peux quasiment pas gagner... et les derniers donjons sont absurdement difficiles avec un gros bond dans la difficulté, juste pour te faire perdre de la vie et user tes potions pour rien. Je préfère Link's Awakening pour cette raison, la progression est plus en douceur, et l'univers plus bucolique, aussi, j'ai toujours la petite larme qui menace à la fin :lol:
#400680 par Ichimaru59
27 Juil 2017, 09:59
A link awakening . . . comment ne pas avoir sa petite larme à la fin après toute l'aventure vécu sur cette île ?
J'ai adoré ce jeu, c'est le premier Zelda que j'ai fait et j'en garde un excellent souvenir. Même si c'était sur GB, les musiques sont toujours aussi bien à écouter (ou alors, c'est la nostalgie qui parle).
Pour ALtP, j'avais déjà la technique pour le dernier boss mais c'est vrai qu'il n'y a aucun moment où elle t'est transmise . . . bizarre comme gamedesing mais cela rappel le premier Zelda où, si tu n'allais pas dans la grotte, tu étais carotte !
#400768 par ludojul
27 Juil 2017, 21:49
la fin de link awakening m'évoquera toujours un retour de compète judo dans le car qui nous ramenait je fini le jeu et pratiquement tout le monde c'est mis à fredonner la musique de fin :cry:
#400776 par reimmstein
27 Juil 2017, 22:17
J'ai lancé le premier Suikoden, on retrouve bien le feeling des autres épisodes de la série :)
#400785 par Acerbatus
27 Juil 2017, 22:49
Actraiser finit et pour un des premiers jeux de la SNES il est plutôt sympa , même si il a bien vieillit . D'après ce que j'avais entendu j'avais peur que le jeu soit super dur mais généralement ça passe bien quand tu bourrines :mrgreen:

Bon je peux pas en dire autant du NG + qui lui est vachement dur vu qu'ils ont supprimé toutes les parties gestions/RPG , il ne reste que les niveaux en sidescrollers qui doivent tous être finit sans magie et avec des ennemis plus résistant qui font plus de dégats en plus :chainsaw:
#400885 par Alex Qui
28 Juil 2017, 16:16
Reimmstein : C'est marrant je me refait justement Suikoden 1 aussi, et c'est toujours une turie ce jeu, j'adore l'histoire et les perso, même si je me rend compte qu'à l'époque ou j'y jouer quand j'étais gosse, j'ai tué plein de gens que j'aurais pu épargner... paix a leurs âmes.
Il fait parti de ma Triforce des RPG trop peu connue sur play, (Oui j'ai des Triforce très spécifique) avec Grandia et Breath of fire 3 :mrgreen:
#400901 par reimmstein
28 Juil 2017, 21:00
Sont quand même loin d'être inconnus Suikoden, Grandia et BoF 3 ^^" !
#400960 par Masterlord
29 Juil 2017, 16:17
Un petit détour par ce topic pour vous conseiller de jouer à Maldita Castilla pour ceux qui ne s'y seraient pas encore essayé. C'est un jeu PC typé rétro dans la veine de Ghost & Goblins, c'est vraiment hardcore. C'est gratuit et ça se récupère ici : https://www.locomalito.com/maldita_castilla.php

Image Image

Il existe aussi une versions payante (12€) sur PS4/Xbox One.
#401072 par Ichimaru59
01 Aoû 2017, 08:37
Bon, après avoir lancé pour la nième fois Knigth of the old Republic, j'ai finalement terminé ce dernier hier soir pour la première fois.
J'ai fini le jeu en full bâtard du côté obscur . . . c'était vraiment cool :)

Mon retour est vraiment très positif. Le système est celui de Dungeons and Dragon 3 (D20), JdR sur lequel j'ai passé des soirées entières.
De ce fait, j'ai rapidement fait des choix indispensable en terme de Don et de compétence.
Au niveau de l'histoire, nous commençons la partie en nous réveillant à bord d'un vaisseau de la République qui se fait attaquer par les méchants Sith.
La première partie consistera donc à s'échapper de cette menace en quittant le vaisseau avec une capsule de sauvetage (cette partie est en fait un tuto).

A partir de là, nous allons avoir la possibilité de nous balader en ville, découvrir des marchants et des quêtes annexes (qui ne sont pas chiantes et, surtout, qui sont souvent dans le chemin à suivre pour la trame principale) permettant de leveler un peu son personnage.
Bien évidemment, des membres supplémentaires vont s'ajouter à votre équipe au fur et à mesure de votre progression, personnage qui ont tous leur propre mentalité et leur propre histoire (avec une quête exclusive à chaque personnage en fonction de votre progression dans la relation avec ce dernier).

Bref, c'est plutôt riche est les environnements se renouvellent en changeant de planète. D'ailleurs, les environnements respectent correctement l'univers de Star wars mais également au niveau des différents autochtones que vous pourrez rencontrer.

Au niveau graphisme, c'est vraiment correct malgré l'âge. Par contre, faut savoir ce qu'il faut désactiver et bidouiller un peu pour qu'il fonctionne sans crasher sur Windows 10 mais après c'est vraiment que du bonheur.

Au niveau gameplay, les combats sont au tour par tour mais les animations permettent de ne pas sentir ce tour par tour. D'ailleurs, la pause peut être fait n'importe quand pendant les combats pour donner des commandes particulières à son équipe (utilise tel pouvoir, prend un medPack etc...)

Petit reproche sur la difficulté qui est parfois un poil abusé (même en étant full buffer avec des stimulants) sans que tu sois préparés.
En fait, ce pique de difficulté était lié à des pouvoirs de la force qui n'étaient pas efficaces et donc non utilisable . . . comment j'aurai pu le savoir alors qu'ils étaient totalement pétés avant . . .
Autre point négatif, les combats spatiaux qui sont . . . sans intérêts. Heureusement, il n'y en a pas beaucoup et ils ne durent pas longtemps.

Bref, c'est un petit jeu qui ne doit pas coûter grand chose sur Steam et je vous le conseille vivement, surtout si vous êtes fan de la licence. (y a pas Mickey dans celui-là ^^)
#401687 par Masterlord
10 Aoû 2017, 22:47
J'ai commencé Metroid Prime dans sa version Trilogy sur Wii. J'ai du mal à rentrer dedans, l'exploration 3D en vue FPS (à la Wiimote en plus bien que le stick GC serait pire je pense) c'est pas vraiment mon truc.
#401699 par Gr1cheux
11 Aoû 2017, 06:25
Je déteste la jouabilité à la wiimote... La différence avec d'autres fps au pad c'est que l'on ne se sert pas de deux joysticks pour les déplacements.

Tu ne l'avais jamais fait ? Creuses un peu, il vaut vraiment le coup !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités