Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#400394 par shaokahn
24 Juil 2017, 17:32
Hello,

J'ai fais une recherche rapide sur le forum et sur Internet mais je n'ai rien trouvé de concluant.

Entre les projets avortés ou ceux abandonnés, y a t-il un site, ou mieux, une application web pour gérer les collections de jeux vidéos ?

Merci de partager vos expériences.

:D
#400396 par Zekoz
24 Juil 2017, 17:47
Salut !
Alors personnellement j'utilise Ludexo qui fonctionne sur téléphone ainsi que sur ordi et j’apprécie bien cette appli qui me permet de référencer mes jeux , je trouve aussi qu'il y a quand même pas mal de jeux référencé et qui sont mis a jour pour les nouvelles sortis notamment , en tout cas j'ai toujours trouvé mes jeux dans ceux qui sont proposé :)
En espérant que ça t'ai aider :wink:
#400406 par shaokahn
24 Juil 2017, 18:52
Merci Zekoz pour ton retour. En fait j'ai bien vu Ludexo, mais j'avais l'impression que c'était un projet un peu à l'abandon. Je vais me pencher dessus un peu plus.

Sinon Bouli, ebay, je passe déjà trop de temps dessus, ça va me perdre (surtout mes sous) :|
#400417 par clioman2
24 Juil 2017, 21:10
Perso, j'ai un fichier Excel mis sur Google Drive:
Ayant l'application même sur mon tel pro, je peux la consulter de partout.
#400440 par Tcherno
25 Juil 2017, 00:14
Plop,

C'est pas pour faire le mod mais il y a déjà deux un sujets sur la question. J'dis ça pour t'aider dans ta recherche d'informations et non pas pour réprimander (j'suis loin d'être assez gradé pour faire chier les gens). Du coup voici quand même le lien et je recopie mon post où je recommande RF Generation

viewtopic.php?f=13&t=94056&hilit=rfg

Moi j'ai choisi RFgeneration.com seulement parce que ça m'a l'air d'être la meilleure database (Ludexo : +60 000, RFG : +115 000) et on ajoute facilement et précisément notre version d'un jeu à notre collec' (région, réédition...) c'est limite trop précis des fois... C'que j'aime bien aussi c'est qu'on peut facilement préciser le nombre de cartouches, de boite et de manuel que l'on possède pour un même jeu et enfin il y a un petit cadre si l'on veut ajouter un commentaire. Que j'utilise parfois pour préciser la version que j'ai, si je n'ai pas truvé exactement la même je vais préciser "NOE" ou "Platinum" mais je pourrais aussi y mettre "Jeux terminé" ou "Monde 4-2" ou que sais-je...
Le défaut c'est qu'ils ont pas d'appli... mais on peut exporter sa collec' sur excel...


J'ajouterai encore que RFgeneration à une communauté plutôt active donc la database s'agrandit sans cesse. Mais j'ai pu constater que certaines consoles sont malgré tout mal représentées (genre j'ai laissé tombé le catalogage de mes jeux GB parce qu'il manquait beaucoup de choses ! :facepalm: ), ça reste une très importante database.
#400442 par BadTaste
25 Juil 2017, 00:22
clioman2 a écrit:Perso, j'ai un fichier Excel mis sur Google Drive:
Ayant l'application même sur mon tel pro, je peux la consulter de partout.


La même chose que le copain Renault (ta ta tiiiiin).
Tu classes comme tu veux et niveau chargement, je ne pense pas qu'on puisse trouver plus rapide :D
#400443 par Tcherno
25 Juil 2017, 00:33
Il faudrait partager vos modèles de classement sur Excel pour nous inspirer les gars :D (ou pour les trop flemmards :whistl: (ou ceux qui ont pas trop le sens de l'organisation :gne: (et ceux qui sont pas trop doués en fonction et commandes macro :oops: (et enfin ceux qui sont juste des gros noobs d'excel :facepalm: )))).
#400445 par BadTaste
25 Juil 2017, 01:43
Pour moi c'est un onglet par console.
Ensuite je fais 3 colonnes :
  • Titre
  • Notice (oui / non)
  • Boîte (oui / non)
Tu peux rajouter d'autres colonnes genre :
  • Etat (mint / TBE...)
  • Observations
Bref, à toi de voir ce que tu trouves utile d'y mettre :wink:
Pas besoin de macro ou autres trucs "compliqués", tu tapes avec tes petits doigts.
Au pire si tu veux te casser le cul avec des trucs déroulants et tout le tralala, dis-le moi en MP et je t'enverrai ça. Mais à mon sens ça sert à rien :)
#400449 par chym
25 Juil 2017, 09:13
J'utilise une appli qui s'appelle simplement "my game collection". Elle gère également si c'est complet, en boite, démat, manuel, les prix, il y a même la liste des amiibos et skylanders pour ceux qui veulent. Il y a des filtres par plateformes, genres, metacritic ...

edit : Ce n'est pas une appli web, mais une application android (sur iOS je ne sais pas si elle existe).
#400469 par BadTaste
25 Juil 2017, 11:44
chym a écrit:J'utilise une appli qui s'appelle simplement "my game collection".


Je viens de jeter un oeil, dans le descriptif ils disent que ça ne gère que le current gen.
#400473 par chym
25 Juil 2017, 12:07
BadTaste a écrit:
chym a écrit:J'utilise une appli qui s'appelle simplement "my game collection".


Je viens de jeter un oeil, dans le descriptif ils disent que ça ne gère que le current gen.

Le "only currect-gen platforms", c'est pour le :
what if you could check a game catalog app to know the games you own with the following restrictions :

Il gère bien plus de 110 plateformes dans sa base. Il est toujours possible d'en créer une personnalisée si besoin.
#400509 par shaokahn
25 Juil 2017, 17:44
Bon ben j'ai fais le tour de toutes les solutions que vous avez proposé, et je me suis tourné vers... le fichier Excel.

Mon besoin c'est une base de données
- accessible depuis un navigateur ou un IOS ou un android (je ne veux pas de client lourd)
- où je puisse mettre des annotations
- où je puisse gérer l'état
- gratuite

Étrangement aucune application ne permet de gérer ces quelques besoins simples. Je vais voir avec mon frère qui est développeur Web et qui collectionne également, peut être qu'il pourrait faire un truc intéressant.

En attendant vive le fichier Excel+Dropbox.
#400519 par BadTaste
25 Juil 2017, 18:57
Si t'as un smartphone Android, prend directement l'appli Google Drive, y a Excel direct dessus, ça t'évite de multiplier les plateformes et en plus tu peux modif en direct sans avoir besoin de DL/UL un fichier.
Après c'est un avis perso :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités