Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#199224 par Kikosaurus
26 Fév 2014, 22:59
The Stanley Parable, c'est deux heures. Trois à tout casser. Je suis sérieux.
#199227 par Skate
26 Fév 2014, 23:04
Kikosaurus a écrit:The Stanley Parable, c'est deux heures. Trois à tout casser. Je suis sérieux.

nan mais je te crois, c'est pas le souci ;) mais deux heures, plus deux heures, plus deux heures... je te jure, j'ai fait l'estimation, j'ai VRAIMENT 15 à 20 ans de jeux devant moi juste pour faire les jeux que j'ai le plus envie de faire (xenogears, grim fandango, mother, suikoden, etc.).

tiens, ça fait 4 ans que j'ai acheté Okami, j'ai toujours pas trouvé le temps de le faire :?
#199228 par Kikosaurus
26 Fév 2014, 23:15
Skate a écrit: les jeux que j'ai le plus envie de faire (xenogears, grim fandango, mother, suikoden, etc.).

tiens, ça fait 4 ans que j'ai acheté Okami, j'ai toujours pas trouvé le temps de le faire :?

Faut faire comme moi : tu gardes les gros RPG (Xenogears, Mother) pour les vacances d'été et les jeux plus courts (Grim Fandango, Suikoden) pour les "petites vacances" (ou les moments où tu n'es pas en garde, au choix :whistl:).

Et fais Okami, nom de nom ! Il fait partie de mon top 5 des jeux vidéo de l'histoire de tous les temps du monde de mon existence :(
#199241 par Skate
26 Fév 2014, 23:40
Kikosaurus a écrit:
Skate a écrit: les jeux que j'ai le plus envie de faire (xenogears, grim fandango, mother, suikoden, etc.).

Faut faire comme moi : tu gardes les gros RPG (Xenogears, Mother) pour les vacances d'été et les jeux plus courts (Grim Fandango, Suikoden) pour les "petites vacances" (ou les moments où tu n'es pas en garde, au choix :whistl:).

Et fais Okami, nom de nom ! Il fait partie de mon top 5 des jeux vidéo de l'histoire de tous les temps du monde de mon existence :(

disons que je n'aurais bientôt plus les mêmes impératifs estudiantins d'ici quelques mois. pour l'instant je ne me fais que des jeux (très) courts, sans scénar ou réflexion, pour la pause détente (je te dis pas le nombre de beat'em all arcade, de run'n gun et de shmup que je me serais mangé cette année :lol:). pas de gros RPG ni de jeux longs, nada. mais une fois l'internat passé, je vais pouvoir m'en donner à coeur joie et enchaîner les RPG comme jamais :D
#199449 par Edzard
28 Fév 2014, 00:10
LEGO Pirates des Caraïbes fini sur PSP en 14h (et 8minutes pour les chipoteurs).

Content de moi. Bonne découverte que la license LEGO vu que j'avais jamais essayé. Maintenant envie de tester les autres. Star Wars et Harry Potter me font de l'œil, et Indiana est déjà dans mes étagères.

A voir la suite.
#199452 par takopix
28 Fév 2014, 00:23
Super Mario 3D Wii terminé (pas à 100% me manque des étoiles encore), je vais pouvoir commencer Donkey Kong
#199553 par Kikosaurus
28 Fév 2014, 21:27
Toujours sur Radiant Silvergun... J'essaie le scoring et ce n'est vraiment pas simple (évidemment :lol:). Je me suis de plus imposé de finir le jeu sans utiliser la fonction de sauvegarde qui permet de conserver le niveau de son armement : d'une part parce que je suis un true patriot, mais également parce que la pile de ma Saturn japonaise est morte ! :mrgreen: Bref, autant vous dire que je n'ai toujours pas passé le premier niveau !

Et en parallèle, puisqu'il n'y a pas que les shoot'em up dans la vie, je me suis relancé dans un jeu devenu légendaire par ici : Metal Gear Solid 2 : Sons Of Liberty :whistl: J'ai entamé une partie en Hard avec game over automatique quand on est repéré, et c'est pas simple ! Fini le rush inconsidéré et le spam du M9 ; il faut être prudent, la vision des ennemis est franchement bonne, et il faut bien gérer ses munitions (bien sûr, je tente une run Pacifiste). C'est très, très immersif, beaucoup plus que ma première partie en Easy :lol: Déjà une heure de jeu et je suis tout juste aux deux tiers du Tanker. Quelque chose me chiffonne cependant : le stick gauche est extrêmement sensible dès qu'il s'agit de viser à la première personne, et j'ai du mal à m'y adapter d'autant plus que ce n'était pas le cas dans Peace Walker. Étant donné que je joue sur la HD Collection, et que ma dernière partie sur le jeu remonte à deux ans et demi, je vous pose la question : était-ce également le cas dans la version originale sur PS2 ?
#199562 par Mik3
28 Fév 2014, 22:26
A fond sur Dead space 2, j'en suis rendu à l'episode 5 (apres avoir activer les anneaux de gravité). Ce jeu est une merveille Artistique ET sonore ! Oui car ce jeu exploite à fond le 5.1 et ca change tout. les surround vous enveloppe dans la musique, les bruit inquietant tourne autour de vous, c'est une sacrée experience ! De plus chaque decor est sublimé par des eclairages tres beaux dans une atmosphere inquiétante.
La progression est bien rythmé entre action , moments calmes et angoissant, sursauts, je kiffe !
#199563 par becks32
28 Fév 2014, 22:38
Mik3 a écrit:A fond sur Dead space 2, j'en suis rendu à l'episode 5 (apres avoir activer les anneaux de gravité). Ce jeu est une merveille Artistique ET sonore ! Oui car ce jeu exploite à fond le 5.1 et ca change tout. les surround vous enveloppe dans la musique, les bruit inquietant tourne autour de vous, c'est une sacrée experience ! De plus chaque decor est sublimé par des eclairages tres beaux dans une atmosphere inquiétante.
La progression est bien rythmé entre action , moments calmes et angoissant, sursauts, je kiffe !

C'est mon préféré des 3,la je viens de finir super mario 3D land sur 3ds j'ai choppé la crève donc je sors pas aujourdhui du coup ds a fond je vais commencer le zelda maintenant
#199565 par Joluz
28 Fév 2014, 22:42
Kikosaurus a écrit:Toujours sur Radiant Silvergun... J'essaie le scoring et ce n'est vraiment pas simple (évidemment :lol:). Je me suis de plus imposé de finir le jeu sans utiliser la fonction de sauvegarde qui permet de conserver le niveau de son armement : d'une part parce que je suis un true patriot, mais également parce que la pile de ma Saturn japonaise est morte ! :mrgreen: Bref, autant vous dire que je n'ai toujours pas passé le premier niveau !

Et en parallèle, puisqu'il n'y a pas que les shoot'em up dans la vie, je me suis relancé dans un jeu devenu légendaire par ici : Metal Gear Solid 2 : Sons Of Liberty :whistl: J'ai entamé une partie en Hard avec game over automatique quand on est repéré, et c'est pas simple ! Fini le rush inconsidéré et le spam du M9 ; il faut être prudent, la vision des ennemis est franchement bonne, et il faut bien gérer ses munitions (bien sûr, je tente une run Pacifiste). C'est très, très immersif, beaucoup plus que ma première partie en Easy :lol: Déjà une heure de jeu et je suis tout juste aux deux tiers du Tanker. Quelque chose me chiffonne cependant : le stick gauche est extrêmement sensible dès qu'il s'agit de viser à la première personne, et j'ai du mal à m'y adapter d'autant plus que ce n'était pas le cas dans Peace Walker. Étant donné que je joue sur la HD Collection, et que ma dernière partie sur le jeu remonte à deux ans et demi, je vous pose la question : était-ce également le cas dans la version originale sur PS2 ?

Faudrait que je rejoue pour te dire mais j'ai pas le souvenir d'en avoir trop chié , a part quand faut viser près de la tête des garde pour avoir leur Dog Tag
#199566 par Edzard
28 Fév 2014, 22:59
Après avoir fini sur la série LEGO, le Pirates des Caraïbes. Je me dis très bien, j'ai l'Indiana Jones sur PSP... Je tente... Pas accrocher du tout...

Tentative ensuite sur Ratchet et Clank : Size Matters (toujours sur PSP)... Caméra qui se bloque partout, qui tourne pas avec notre regard, rien pour la replacer... Le pad et la croix directionnelle ont la même fonction...

Donc direction sur Super Monkey Ball Adventure (toujours la même plateforme), ma chérie squatte la Game Cube avec 3 copines (vice Mario Party)...
#199574 par Masterlord
01 Mar 2014, 01:39
Kikosaurus a écrit:Et en parallèle, puisqu'il n'y a pas que les shoot'em up dans la vie, je me suis relancé dans un jeu devenu légendaire par ici : Metal Gear Solid 2 : Sons Of Liberty :whistl: J'ai entamé une partie en Hard avec game over automatique quand on est repéré, et c'est pas simple ! Fini le rush inconsidéré et le spam du M9 ; il faut être prudent, la vision des ennemis est franchement bonne, et il faut bien gérer ses munitions (bien sûr, je tente une run Pacifiste). C'est très, très immersif, beaucoup plus que ma première partie en Easy :lol: Déjà une heure de jeu et je suis tout juste aux deux tiers du Tanker. Quelque chose me chiffonne cependant : le stick gauche est extrêmement sensible dès qu'il s'agit de viser à la première personne, et j'ai du mal à m'y adapter d'autant plus que ce n'était pas le cas dans Peace Walker. Étant donné que je joue sur la HD Collection, et que ma dernière partie sur le jeu remonte à deux ans et demi, je vous pose la question : était-ce également le cas dans la version originale sur PS2 ?

Tu tentes de te faire le Platine (je ne parle pas de Raiden) ?
#199587 par Olmanrez
01 Mar 2014, 09:28
C'est dingue ça parle de jeux nouvelles générations alors qu'on est sur un forum de rétro-gaming...
Paye ton forum de rétro gamers...