Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#18022 par tanuki
10 Déc 2010, 14:24
plus que de longs discours, toutes les infos sont données ici:

ici

et comme je suis bon, voila où l'acheter:

ici

attention, seulement les neo fami, les autres ne sont pas forcément fiables!

et pendant que j'y suis je complète ma réponse. C'est du produit officiel mais par licence nintendo il faut comprendre "utilisation officielle du brevet" ;)

#18024 par atomickid
10 Déc 2010, 15:14
ah obsolete tears, j'aime ce site !!!

#18069 par ML
10 Déc 2010, 21:23
La Neo Fami est une famiclone ultra cheap qui utilise la méthode du NoAC. Elle contient: problèmes sons, MMC5, lecture/écriture de sauvegardes et la console peut arrêter de fonctionner à tout moment à cause de la qualité de la puce.

#18103 par Mike
10 Déc 2010, 23:19
Exactement ML a raison, de plus ca va te couter un max pour la faire venir, et la poste en ce moment des USA c'est un bonheur, vous allez kiffer...

#18115 par givy59
10 Déc 2010, 23:32
Sinon au pire tu prend une bonne vieille NES et tu dézonnes.

Mais je sais pas si sa marche trop bien la méthode pour couper la patte n4 à une des puce sur la CM.

#18118 par Mike
10 Déc 2010, 23:36
C'est juste la technique de dézonnage la plus simple au monde, tu prends un pinces et tu coup 1 patte, terminé.

#18144 par givy59
11 Déc 2010, 00:12
wé voila par contre certain jeu jap passe pas pour moi malgrés que j'ai un adaptateur 60->72pin

#18167 par tanuki
11 Déc 2010, 10:12
mais franchement je sais pas où vous trouvez vos machine mais la neofami ne m'a jamais lâché et c'est pas faute de l'avoir testée!Je la possède depuis , je sais plus trop 2-3 ans et elle fonctionne très bien.

pour la qualité suffit d'aller voir sur famicom world ce qu'ils en pensent et on verra que c'est tout le contraire de ce qu'on dit ici.
les frais de port, d'abord on peut l'acheter en France et sinon 20 euros des usa c'est ça que vous appelez "un max"?

sérieusement je me demande si on parle des même machines des fois :huh:

2 passage en revue:

ici

ici

#18426 par atomickid
12 Déc 2010, 16:19
Non malheureusement je n'ai pas de gros budget, et Non je ne suis pas un joueur occasionnel, donc Oui je recherche de la qualitée MAIS à bon prix. J'entends par là un budget de 50euros maximum pour la console, car ayant trouvé ma Nes avec les 3 mario bros. 3 mannettes, le zapper en loose, je souhaite trouver une bonne console, si possible officielle car je joue assez souvent.

Donc Une nes Us au mieux, car je pense que si je la mod un peu, je peu faire passer pas mal de jeux Jap dessus, étant principalement interressé par les megaman et castlevania ect.
Car je pense qu'une Famicom (bien que super jolie) ne me conviendrai pas a cause de la connectique compliquée a faire passer sur un écran européen.

Je pense me tromper au niveau de la connectique, car si j'ai cru comprendre les Nes US et les Famicom n'utilisent pas de scart.
J'aurai ensuite besoin de conseils pour convertir signal NTSC en PAL pour passer sur mon écran ^^

#18442 par ML
12 Déc 2010, 18:00
Atomickid:
Si tu as un budget low, tu peux acheter un convertisseur NTSC à PAL60 de ce type:
http://cgi.ebay.com/High-Quality-NTSC-P ... 563e87d012
Si tu cherche NTSC to PAL sur ebay international, soit sûre d'acheter une bite blanche et pas un boitier noir. Après si tu veux jouer a des jeux Famicom sur une NES US tu peux chercher un convertisseur de pins.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités